Question sur les THT VIDEON

Bonjour a tous,

Qui a de la nomenclature sur les THT VIDEON des années 60 et ou quelles THT peuvent etre mise au remplacement des VIDEON (OREGA, RTC) ???

Dans les televiseurs PATHE MARCONI, DUCRETET THOMSON, LA VOIX DE SON MAITRE il y a des THT mais je ne sais pas leur numero equipées d une EY86.

 

Qu elle est la difference entre une THT haute impedance et une THT basse impedance ?

 

Est ce qu une THT pour Teleavia entre 1960 et 1963 peut remplacer une THT dans un autre televiseur ??

 

Merci

Bonjour 

Les THT  n'étaient pas standard , elles ont évoluuées avec les TV

En 1960 Philips et Ducretet fabriquaient leurs THT,  Pathé Marconi je n'ai plus le souvenir , beaucoup d'autres s'équipaient  avec Vidéon

   Au regroupement Thomson  Csf: Clarville et  Ducretet équipait ses TV de THT Oréga qui venait du groupe  Csf , c'était en 1962

Téléavia était une fabrication Thomson

Cdt 

Bonjourà tous,

Les transformateurs THT , les déviateurs et les les tubes cathodiques sont indisociables .

jean louis

J ai une tht videon T9285 mais je ne trouve rien en schéma
Si quelqu un aurait le schéma ?


Voilà la vidéon de la voix de son maître, elle fait la gueule mais j ai testé les enroulements et ils sont bons.
Comme je n ai pas d Arc au bout de la el502 et la ey88 il faut que je vérifie ailleurs. Je ne trouve pas le condo de récupération.




Schéma de l étage final : le condo de récupération ne serait pas le 68nF entre la borne 6 et 8 ?


Bonjour

 C'est bien lui, et la tension de récupération se mesure au pointT

jean louis

C'est le condo qui est sur la THT. Ce type de condo est rarement en défaut. Je dois avoir des THT neuves de ce type, mais où?

Sur les Philips les CR sont souvent mort car ils sont en goudron et lâchent à un moment.
Celui de cette tht a l air correcte. Je mesurerait la tension T qui doit être de combien ?

Remi, si tu les retrouve je suis preneur. Merci

T = 520 volts…Je viens de le voir sur le schéma.

Oui, HT de récup 500 à 800 volts et ça change si on est en 819 l ou en 625 l...

A cette tension, beaucoup de résistances se coupent, notamment celle qui alimente la base de temps verticale à partir de la HT de récup dite "HT gonflée"

 

Ok…Je vérifierai ça

Jérôme, il faudrait demander à Bernard39 sur ce forum les plans du testeur de THT qu'il a conçu. C'est un petit appareil qui permet de déterminer si la tHT est en court-circuit ou non.

Bernard me l avait montré, il est sur son site.

J ai remonté la tht, ma tension n excede pas 190 volts en 625 et 819, mais parfois la tension augmente, j entends la tht qui fait du bruit et avec un tournevis isolé j ai un tout petit arc à la eu ou la el et ça craque dans le haut parleur et parfois ça redescend, la tht vibre un peu mais rien au anode des tubes.
C est un début.

Bonsoir à tous et pour Jérôme: j'ai vu que tu cherchais une THT et le schéma d'un TV. Fais-moi des photos de la THT et du TV, je dois pouvoir te dépanner pour la THT et le schéma. Par contre il faudra attendre ce weeek-end car je n'ai pas trop le temps en semaine de retourner tout mon bazar, surtout pour la THT car j'en ai tout un stock dans un carton, mais il faut le retrouver.

J'ai les schémas du 5231

Bonsoir a tous

Bonsoir Remi, super si tu as tout ca, voila 2 ou 3 photos du tv et de la THT, par contre je ne connais pas la reference de la THT, la seule chose ecrite dessus : VIDEON

Le mien c est le T1145 La voix de son maitre, identique au T5231-T5131.



J ai aussi recupéré un modele LUXE mais la THT est morte, cuite, cramée.

 

 


Le modele LUXE va aussi prendre la direction de la decheterie : voila sa THT et trop de boulot niveau chassis :

 


Jerome62290 a écrit :

Le modele LUXE va aussi prendre la direction de la decheterie : voila sa THT et trop de boulot niveau chassis :

salut Jérome

Oui , visiblement , elle a du prendre feu !  Triste

Mais avec un peu de patience , une THT ça peut un jour se retrouver ...   sinon , si tu persistes direction déchette .... garde au moins le TRC ! Clin

Je n' ai pas de doc sur les THT Vidéon , juste sur Orega !