Question sur les THT VIDEON

J ai essayé de la mettre en route sans THT, histoire de voir si les tubes s'illuminaient mais y a rien qui s allume....je vais attendre encore un peu et apres peut etre poubelle.... J ai deja "la Fantomas" a reparer.

Bonjour

Vidéon ou Oréga peu importe, il faut qu'il s'accorde avec le déviateur et le TRC Siffle

jean louis

J'ai retrouvé le schéma de la THT Vidéon T1629 qui a remplacé les THT T1304 et T1604

jean louis

THT Vidéon T1629.pdf (428 KB)

bernier a écrit :

Bonjour

Vidéon ou Oréga peu importe, il faut qu'il s'accorde avec le déviateur et le TRC Siffle

jean louis

Merci Jean Louis pour les infos, pourquoi faut il qu ils s accordent sur le deviateur et le TRC ??? au niveau des branchements ? 

Une universelle, ca a existe, y a moyen de bidouiller ou pas ?

Merci aussi pour le schema Videon, sur ma THT y a rien d ecrit mais ca correspond au schema, sur une autre j ai une reference que je mettrai apres.

Jerome62290 a écrit :

Merci Jean Louis pour les infos, pourquoi faut il qu ils s accordent sur le deviateur et le TRC ??? au niveau des branchements ? 

Une universelle, ca a existe, y a moyen de bidouiller ou pas ?

Merci aussi pour le schema Videon, sur ma THT y a rien d ecrit mais ca correspond au schema, sur une autre j ai une reference que je mettrai apres.

Le transformateur THT d'origine peut-être en basse impédance ( 3 à 12 mH) les enroulements du déviateur H,sont branchés en //

Le transformateur THT d'origine peut-être en haute impédance ( 13 à 30mH) les enroulements du déviateur H,sont branchés en série.

L'angle de déviation du TRC ,peut-être de 70.90.110 ou 114 degrés

A partir de 1970,les THT de remplacement sont devenues universelles moyennant quelques modifications .

C'est le cas de la T1629 Vidéon ou des 3016 et 3054 Oréga.

jean louis

j ai la 3054 de Orega en neuf !

Pour la THT recupéré dans un autre poste voila la reference : 7 650 006 1 TS 

Par contre, elle a une valvre GY802

Sur un autre LA voix de son maitre, j ai recuperé celle la mais peux rien en faire pas assez de picots. Par contre, je ne sais pas si elles vont, elles n ont pas l air en mauvais etat mais bon !

En tout cas, celle du haut je l ai essayé mais rien, pas d image.

Bonsoir

Une 3054 Oréga neuve , ça vaut peut-être le coup de l'essayer.

Attention: Le tube GY802,chauffe en 2.6V, alors que les tubes série D ( DY86.DY802) chauffent en 1.4V

Ils ne sont pas interchangeables.

jean louis

La voilà

Message a Remi, as tu trouvé une THT ? 

Me revoila avec la pathe marconi, ca commence bien, j ai une image !!!

Déformation en S sur l’écran : ronflette dans la HT, mais c’est un bon début !

Merci pour les encouragements !
L image est en S et la stabilite horizontale et verticale ne sont pas bonnes !

Bonjour
C’était une production Thomson de l’usine d’Angers .

ca avance, j ai change des tubes, les ECF80 ECC82 et 12AU7 ca defile toujours, mauvaise stabilite horizontale et verticale. Apres quand je baisse la lumiere, les lignes sont plus droites!

Bonsoir
A voir la synchro qui n’intègrerait pas les bases de temps ligne et trame ?

bonjour,

à voir la ronflette en trame
pas de doute vous avez une fréquence à 100 hz de filtrage qui provoque le phénoméne !

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous contacter concernant un téléviseur Pathé Marconi modèle LA VOIX DE SON MAITRE T2256 (2ème génération avec le meuble roulant) de 1966.

Téléviseur LA VOIX DE SON MAITRE T2256. Je n’ai pas de photos de celui-ci, c’est pour cela que je vous ai inséré un lien.

En toute honnêteté, je n’ai aucune connaissance de cette marque…

Mon père a hérité de ce téléviseur mais on ne souhaite pas le garder, d’une part, pour son non-utilisation et d’autre part, par manque de place.

De ce fait, nous souhaitons avoir une estimation (en €) de cette télé qui, selon nous, est une pièce de collection, ainsi que des conseils pour savoir où nous puissions la vendre (particulier, musée etc.)

Petite précision, elle ne démarre plus car on suppose que des lampes doivent être réparées ou changées.

Dans l’attente de votre retour,

Bien cordialement,

Bonjour,

Pour répondre a la question de “la valeur vénale d’un téléviseur cathodique noir et blanc hors service”

• Le lien ne marche pas (ou met tellement de temps que c’est comme si il ne marchais pas …Ca mouline et déclare forfait avant d’avoir pu afficher la page )
  • Il ne faut pas espérer en tirer un bénéfice grandiose …Ce genre d’appareil vaut 1 € ! (et encore, dans les cas “favorables” !)

chez moi le lien fonctionne de suite sans délai ! mais il faudrait créer un nouveau fil dans la rubrique " troc " ! :wink:

image
image