Question sur les THT VIDEON

Bonsoir

 Une 3054 Oréga neuve , ça vaut peut-être le coup de l'essayer.

 Attention: Le tube GY802,chauffe en 2.6V, alors que les tubes série D ( DY86.DY802) chauffent en 1.4V

Ils ne sont pas interchangeables.

jean louis

La voilà


Message a Remi, as tu trouvé une THT ? 

Me revoila avec la pathe marconi, ca commence bien, j ai une image !!!

Déformation en S sur l’écran : ronflette dans la HT, mais c’est un bon début !

Merci pour les encouragements !
L image est en S et la stabilite horizontale et verticale ne sont pas bonnes !

Bonjour
C’était une production Thomson de l’usine d’Angers .

ca avance, j ai change des tubes, les ECF80 ECC82 et 12AU7 ca defile toujours, mauvaise stabilite horizontale et verticale. Apres quand je baisse la lumiere, les lignes sont plus droites!

Bonsoir
A voir la synchro qui n’intègrerait pas les bases de temps ligne et trame ?

bonjour,

à voir la ronflette en trame
pas de doute vous avez une fréquence à 100 hz de filtrage qui provoque le phénoméne !

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous contacter concernant un téléviseur Pathé Marconi modèle LA VOIX DE SON MAITRE T2256 (2ème génération avec le meuble roulant) de 1966.

Téléviseur LA VOIX DE SON MAITRE T2256. Je n’ai pas de photos de celui-ci, c’est pour cela que je vous ai inséré un lien.

En toute honnêteté, je n’ai aucune connaissance de cette marque…

Mon père a hérité de ce téléviseur mais on ne souhaite pas le garder, d’une part, pour son non-utilisation et d’autre part, par manque de place.

De ce fait, nous souhaitons avoir une estimation (en €) de cette télé qui, selon nous, est une pièce de collection, ainsi que des conseils pour savoir où nous puissions la vendre (particulier, musée etc.)

Petite précision, elle ne démarre plus car on suppose que des lampes doivent être réparées ou changées.

Dans l’attente de votre retour,

Bien cordialement,

Bonjour,

Pour répondre a la question de “la valeur vénale d’un téléviseur cathodique noir et blanc hors service”

  • Le lien ne marche pas (ou met tellement de temps que c’est comme si il ne marchais pas …Ca mouline et déclare forfait avant d’avoir pu afficher la page )
  • Il ne faut pas espérer en tirer un bénéfice grandiose …Ce genre d’appareil vaut 1 € ! (et encore, dans les cas “favorables” !)

chez moi le lien fonctionne de suite sans délai ! mais il faudrait créer un nouveau fil dans la rubrique " troc " ! :wink:

image
image

Bonjour,

ouais…Si ça a cette forme là , plutôt qu 1 € (puisque c’est ce que ça vaut ) autant virer les 4 pieds, et tout le contenu du TV , et récupérer le meuble pour faire un chevet, ou une étagère pour mettre des livres …

Un televiseur ne vaut rien, personne n en veut, surtout les meubles integrant un televiseur car trop encombrant, encore plus qu une TSF… cela a peut etre une valeur sentimentale si le televiseur est de famille mais ce n est pas une mine d’or, les gens qui vendent cela 100€ voir 200€ vont le garder longtemps a moins de tomber sur le “pigeon” !!
Bon nombre de televiseurs de vendeurs “gourmands” sont partis a la poubelle ou sont resté dans une grange une cave ou un grenier faute d avoir trouvé preneur au prix affolant !!

Ben oui …

c’est pour ça que je dis, d’un TV , cathodique, et hors service … que “ça vaut 1 €” …Pour ne pas dire que ça vaut rien !
(C’est lourd, ça prend une place folle, c’est difficile a refaire marcher sans de solides compétences en électronique, et n’a pas de valeur marchande …)

Si on est bricoleur :
On peux récupérer les tubes électroniques (si il est à tubes, et si on a pas déjà pleins de tubes TV, ces tubes là étaient très courants …Et d’un ré-emploi pas toujours évident ) le transformateur d’alimentation (si ce n’est pas un TV tous courants sans transfo !) divers composants passifs (du moins ceux qui ne sont pas trop spéciaux) le HP (quoique souvent médiocre) les pieds et la quincaillerie …

Si on n’est pas bricoleur :
Il n’y a guère que le cordon secteur a récupérer …(Je sais pas si vous l’aviez remarqué : beaucoup de TV ou d’autres appareils électroniques finissent à la poubelle ou a la benne , sans cordon, parce il a été oté, ou coupé au raz du poste d’un coup de pince …) Et la valeur du cordon secteur est justement d’a peu près 1 € )

Tout a fait exact… souvent sectionné au cordon secteur !!!
Bon je pense qu il voulait juste savoir si valeur il y a !
Apres ce n etait qu une question mais ca n est pas la place dans “mon” post… fermons cette parenthese et revenons a nos moutons et a mon televiseur !

@Jerome62290

Bon, on a contribué a polluer le topics, désolé, mais “c’est pas moi qui ai commencé” …

quand au TV initialement abordé, et sa THT , je dirai, comme les autres, qu’il faudrai maintenant principalement suspecter
-Les condensateurs de filtrage HT de l’alimentation
-Les condensateurs des base de temps
-Un mauvais réglage de synchro, ou une défectuosité de synchro

Ca y est, je remercie Sylvain et toute son aide precieuse apportée car il a vu que des resistances etaient mortes…on continu la stabilite est bonne, elle synchronise, reste plus qu a voir l effet de S ou dent de scie et le contraste presque inoperant.

PAs de soucis Slouptoouut