Question sur les THT VIDEON

Bonjour,

ouais…Si ça a cette forme là , plutôt qu 1 € (puisque c’est ce que ça vaut ) autant virer les 4 pieds, et tout le contenu du TV , et récupérer le meuble pour faire un chevet, ou une étagère pour mettre des livres …

Un televiseur ne vaut rien, personne n en veut, surtout les meubles integrant un televiseur car trop encombrant, encore plus qu une TSF… cela a peut etre une valeur sentimentale si le televiseur est de famille mais ce n est pas une mine d’or, les gens qui vendent cela 100€ voir 200€ vont le garder longtemps a moins de tomber sur le “pigeon” !!
Bon nombre de televiseurs de vendeurs “gourmands” sont partis a la poubelle ou sont resté dans une grange une cave ou un grenier faute d avoir trouvé preneur au prix affolant !!

Ben oui …

c’est pour ça que je dis, d’un TV , cathodique, et hors service … que “ça vaut 1 €” …Pour ne pas dire que ça vaut rien !
(C’est lourd, ça prend une place folle, c’est difficile a refaire marcher sans de solides compétences en électronique, et n’a pas de valeur marchande …)

Si on est bricoleur :
On peux récupérer les tubes électroniques (si il est à tubes, et si on a pas déjà pleins de tubes TV, ces tubes là étaient très courants …Et d’un ré-emploi pas toujours évident ) le transformateur d’alimentation (si ce n’est pas un TV tous courants sans transfo !) divers composants passifs (du moins ceux qui ne sont pas trop spéciaux) le HP (quoique souvent médiocre) les pieds et la quincaillerie …

Si on n’est pas bricoleur :
Il n’y a guère que le cordon secteur a récupérer …(Je sais pas si vous l’aviez remarqué : beaucoup de TV ou d’autres appareils électroniques finissent à la poubelle ou a la benne , sans cordon, parce il a été oté, ou coupé au raz du poste d’un coup de pince …) Et la valeur du cordon secteur est justement d’a peu près 1 € )

Tout a fait exact… souvent sectionné au cordon secteur !!!
Bon je pense qu il voulait juste savoir si valeur il y a !
Apres ce n etait qu une question mais ca n est pas la place dans “mon” post… fermons cette parenthese et revenons a nos moutons et a mon televiseur !

@Jerome62290

Bon, on a contribué a polluer le topics, désolé, mais “c’est pas moi qui ai commencé” …

quand au TV initialement abordé, et sa THT , je dirai, comme les autres, qu’il faudrai maintenant principalement suspecter
-Les condensateurs de filtrage HT de l’alimentation
-Les condensateurs des base de temps
-Un mauvais réglage de synchro, ou une défectuosité de synchro

Ca y est, je remercie Sylvain et toute son aide precieuse apportée car il a vu que des resistances etaient mortes…on continu la stabilite est bonne, elle synchronise, reste plus qu a voir l effet de S ou dent de scie et le contraste presque inoperant.

PAs de soucis Slouptoouut