Quelqu’un pourrait-il me donner des renseignements sur ce poste que je n’ai pas trouvé dans la documentation DOCTSF ? Voir la photo de la face avant ici :
Avec un peu de jugeote il est facile de déterminer une l’année approximative: il faut aller voir les condensateurs de filtrage chimique. Il y a bien souvent un code qui correspond au mois et l’année de fabrication du composant. Ici par exemple: le premier provient d’un appareil de mesure datant de la fin des années 40, le deuxième d’un poste de radio Radiola sorti en 1961: Septembre 1948 et Octobre 1960. Ca colle bien!
Attention a pas se faire avoir par une réparation.
J’en ai profité pour passer un bon coup d’aspirateur partout.
Le circuit, somme toute assez simple mais je n’y connais pas grand’chose, me paraît en bon état. Dommage qu’il manque une lampe. C’est 18€ pour en avoir une autre (j’ai regardé sur Ebay).
Pas moyen de trouver meilleur marché ?
Votre avis sur l’état apparent du circuit.
A quoi sert l’interrupteur sur la façade arrière ?
Ça serait bien de mettre les photos en ligne et pas via un hébergeur . C’ est hyper facile et nettement plus pratique pour les consulter en faisant simplement défiler le post.
Jean Michel l’ a encore conseillé tout récemment
On attendra donc la modif pour tenter de répondre , du moins pour ma part !
bonjour
poste fin des années 40 début des années 50 ( probablement 53 )
réparé dans les années 60 probablement suite au changement de tension
chimique et transfo d’alimentation changé pat un transfo dit " universel "
christian
En plus de la lampe qui manque (une 5Y3GB d’après Claude_du_27), il y a une autre lampe qui doit être naze car, quand je la remue, ça fait un bruit d’évier, comme dirait quelqu’un de connu
Je mets ci-dessous la photo de la lampe : serait-ce une 6E8G ? Sur la couronne noire au bas de la lampe, il y a les inscriptions 6E8 130.
Bonjour
Mefiez vous des apparences , le condensateur « dateur » a ete fabriqué en 53 mais … cela peut vouloir dire soit que le poste est postérieur a la date de fabrication mais on ne sait pas de combien , soit que ce condensateur a été remplacé lors de la reparation d’un poste …bien antérieur a l’année figurant sur le boitier
On peut douter de la fabrication bien après 53 d’un poste avec des tubes octal
Bonjour,
si le TA sort 6,3V pour la valve,le mieux c’est de mettre une EZ80 ou de faire un ersatz EZ80 soudée sur un culot octal (d’une lampe HS.Cette lampe est hyper courante,de même que la 6E8.
Olivier.