Bonjour/ Bonsoir à tous,
Je m’appelle Julien, 43 ans.
Je prends contact avec vous ici, car vous semblez incollables sur le matériel ancien.
Voici l’objet de mon message:
J’ai l’opportunité de récupérer dimanche, un téléviseur Telefunken Colorimage 7545
Je le trouve magnifique et l’idée qu’un tel objet termine à la benne me rend malade,
d’autant plus que je recherche un vieux cathodique de qualité pour mon bureau depuis des mois…
Son problème: il fonctionnait encore très bien il y a peu, ( belles couleurs, bon contraste selon
le propriétaire actuel ) mais l’image s’est par la suite dédoublée verticalement.
J’habite dans le territoire de Belfort et j’ai donc commencé par contacter un réparateur du coin:
Il a décliné la possibilité de réparer de manière catégorique ( plus de schémas, plus de pièces… )
J’ai poussé un peu plus loin sur Strasbourg, et je suis tombé sur un réparateur sympathique,
qui connait ces téléviseurs et qui est tout à fait enclin à voir l’appareil. Cependant, bien qu’il ait immédiatement envisagé un problème de « convergence », il m’a indiqué que dans le cas d’un tube
« auto-convergent » comme il en existe parfois sur les Telefunken, le téléviseur pourrait être irréparable…
Aussi, afin d’éviter quatre heures de route, un devis inévitablement facturé, et quatre heures de route supplémentaire pour récupérer un appareil toujours HS, je me demandais si vous étiez en mesure
de déterminer si ce téléviseur utilise un tel tube ?
Sinon, me serait-il possible de vous aider à le vérifier par moi-même?
Pour finir:
Est-il possible selon vous dans tous les cas de remettre cette belle télévision en fonctionnement ?
Je garde espoir, mais je ne veux pas « m’illusionner »… C’est pourquoi je vous soumets le problème !
Je vous remercie chaleureusement par avance pour vos conseils, et vous souhaite une très belle année.
Julien.