Bonjour/ Bonsoir à tous,
Je réponds à nouveau plus tardivement que prévu… Désole encore… MAIS:
La déception est grande… TRÈS GRANDE !!!
J’ai donc été chercher le Telefunken chez Jacques ce matin ( un type super sympas ! )
Il en demandait 10€, je lui en ai donné 20 pour le principe.
On a regardé le problème chez lui avec un décodeur TNT/ SCART:
Image illisible, couleur bizarres… et effectivement un phénomène de barres montante dédoublant l’image…
Je rentre, je pose la TV dans mon bureau, je la laisse chambrer une heure.
Je sors mon vieux « lecteur DVD de l’espace », mon reflex chargé, sur pied, prêt à faire feux ET:
Pas de problème, image « normale »… Je mets une pile dans la télécommande, tout fonctionne
( réglages très réactifs ! ) Je tâte les réglages et je parviens à quelque-chose de satisfaisant.
Le contraste n’est pas dingue ( pas de noir profond ) et les couleurs peuvent baver si on abuse…
Aussi, l’image dégage un très sensible « scintillement », comme une « vibrance »
mais c’est peut-être typique de ces téléviseurs ?
En tout cas ça n’est pas rédhibitoire pour un visionnage !
De plus, immédiatement, je me rends compte que la télé envoie un putain de son !
Mais en poussant un peu, le HP de gauche semble malade ( crépitement type « mécanique » je dirais).
Au moment où j’écris ce message, la TV tourne depuis quatre heures et l’image est encore plus stable !
C’est finalement déprimant, car je m’attendais à ce qu’il y ait un peu de sport avec vous tous,
autour de cette télé… une petite aventure technique, une résurrection bienfaitrice et pouvoir
en apprendre davantage sur la conception de cette très belle télévision… J’étais motivé à bloc !
Bon, ben, elle fonctionne… C’EST PAS UN PEU DÉCEVANT BORDEL ?
Quoi qu’il en soit, il m’a semblé que le démontage du capot arrière était aisé:
Si vous voulez des photos du châssis, de l’électronique…
Je vous fais ça sans problème car c’est la moindre des choses afin de vous remercier
pour vos échanges, votre sympathie. Et puis surtout, vous semblez être d’insatiables curieux
et vos compétences valent de l’or !!! Donc franchement, on peut se faire ce petit plaisir 
@Jean-Luc.Gendron: Le truc le plus stupéfiant Jean-Luc, c’est qu’en regardant l’électronique
à travers les ouvertures supérieures du téléviseur, c’est presque aussi propre que du neuf !!!
Cette télé nous la fait à l’envers !
Alors, les gars : Photos quand même demain ?!
En vous remerciant encore pour tout,
Julien.