Questions pour vieux téléviseur

Bonjour à tous !
Je viens de récupérer ce téléviseur SNR et son transfo 110-220v



Ayant récupéré un magnétoscope avec modulateur pour passer du rca a l’antenne pour une videosphere Nivico que j’ai déjà à la maison.

je voulais faire de même avec ce téléviseur pour tester mais je n’arrive pas à savoir sur qu’elle prise antenne le brancher et comment le régler.

Il n’y a pas de neige qui s’affiche à allumage par contre il y’en a un peu quand je change de chaine et la fameuse ligne blanche quand le tube s’éteint.
est ce que quelqu’un connaitrait ce modèle et pourrais m’auguyer sur les réglages et/ou eventuelle panne à diagnostiquer.

D’avance merci.

Svenn

p.s : je découvre ce forum et c’est une vraie mine d’or d’information !

Bonjour tvtartar et bienvenue sur ce forum de fêlés de techniques anciennes

Il faut brancher ton magnétoscope sur l’entrée antenne UHF et commuter en UHF 625 lignes si ce téléviseur est équipé (ce qui semble être le cas, mais tu as mis ta main devant les commandes sur la dernière photo) et faire une recherche de l’image en tournant le bouton du tuner UHF

le tube qui s’éteint

la neige quand je change de chaine

si le tuner UHF est a tubes ( les premiers modeles) il faut verifier s’il est alimente normalement en HT
si oui changer les triodes ces tubes avait une durée de vie assez courte
en plus il semble y avoir un preampli ou un filtre d’antenne
image
comme les prises TV VHF et UHF ne sont pas differentiées il fout ouvrir le carton arriere ( tele a l’arret depuis qq minutes) et aller voir ou vont les fils antenne
attention il y a de la THT a 10 ou 15KV ça mord fort et a distance

Merci kiki37 pour ta réponse rapide.
Je ne vois pas comment savoir quelle est l’entrée antenne uhf et comment commuter en uhf 625 lignes

fais une photo de l’arrière sans ta main devant et éventuellement sans le cache arrière
Ce téléviseur a-t-il une référence ?

voilà d’autres photos de l’arrière



il y’avait aussi ce boitier avec

A Radiolo : merci pour les infos. Ca se trouve encore les pièces pour ces moniteurs anciens ?

image

La dernière photo est un séparateur VHF-UHF pour relier les 2 entrées dans le cas d’un descente d’antenne avec un seul câble (les antennes VHF et UHF étaient réunies par un coupleur sur le mât)
Tu n’en as pas besoin.
Je ne sais pas ce qui se cache à l’intérieur du tube, mais je pense qu’il est inutile pour raccorder ton magnétoscope.

image
la partie entourée en rouge doit etre un preampli ( ne pas utiliser pour vos essais il est sans doute a bande etroite) l doit etre alimente par le fil rouge a partir du filament du TC
le tuner UHF est a transistor ce qui est une bonne chose

ok, et est ce que je dois laisser ce module (relié au tube) ou me brancher directement sur l’entrée tuner uhf ?

ah tu as repondu en même temps :grinning:

ok merci radiolo je vais essayer sans le préampli

son marquage indique qu’il est specifique au canal 22 donc en dehors de ce canal il ne laisse rien passe
et si votre magnetoscope n’est pas sur le canal 22…

image

le bloc THT est ici pas touche
ainsi qu’au fil qui en part et va vers le coté du TC
image

bonjour,

Apres plusieurs test aucune image ni neige n’apparait en uhf…

a tournesol : le fusible est bien sur 110v mais alors pourquoi n’etait il pas mis sur 220 et avoir ajouté un transfo 110/220 ?

Sinon il y a cet interrupteur accessible par le panneau arriere, quel son utilité ?

Peut-être que ce n’était pas visible sans enlever le cache arrière ! En tout cas sit tu le changes de position, mets le sur 245 V (de nos jours, ce n’est plus du 220 !)

aucune idée, manœuvre le pour voir, sinon il faut sortir le châssis pour voir où il est relié.