Qui a volé Europe n°1?

oui retour demain

Bonjour, à tous,
Surmédiatisation en boucle, limite fack news ?
Et que ça devenir la cagnotte de la pétition ? :thinking:
Une pensée pour les sinistrés et la famille du soldat, mort au Mali !
Bon dimanche, au chaud.
DG

Dans la poche d’un malhonnête :grin:

C’est moi qui ai lancé la pétition… J’ai eu l’idée car la même chose avait été faite pour feu France Inter.

Vous n’avez rien compris, il n’y a pas de cagnotte sur ce site, juste des signatures…

Alors je ne suis pas mal honnête Totophe73 !
Je suis seulement un jeune collectionneur de TSF (j’ai 21 ans) et j’étais seulement triste de voir que cette radio avait cessé d’émettre sur les GO. Finalement ce n’est que temporaire et c’est tant mieux.

Quand au soldat mort au Mali, évidemment que c’est triste mais ça n’a rien a voir avec le sujet.

1 « J'aime »

Il y a une incompréhension, DMJ à raison puisqu’il y figure des donations d’argent sur le site, en aucun cas je ne vous ai accusé de détournement bien sûr, j’ai signé votre pétition est c’est très bien ainsi, voilà tout.

Je vous avais mal compris :slightly_smiling_face:
Les dons servent apparemment à promouvoir la pétition afin qu’elle soit surement plus facilement trouvable sur internet… Et aussi surement pour les développeurs du site. Enfin je pense.

Merci pour la précision, JosuaY.
Néanmoins, cela montre qu’il est important de vérifier l’information, avant de réagir, même si, cette fois, c’est Europe 1 qui a totalement manqué de communication, vis à vis de ses auditeurs ! Dommage !
L’appel à participation, en fin d’inscription à la pétition, c’est donc la plateforme qui en à besoin pour mettre en ligne des pétitions.
« Toute peine mérite salaire » !
Cordialement.
DG

J’ai confiance en l’auteur de la page Facebook « Radios du monde » qui disait que c’était un test : « J’ai confirmation, c’est officiellement « un test » et non une panne,… « Oui cela peut durer un certain temps » a déclaré, dans un mail, un membre de la direction de Lagardère Active. Sauf réaction des auditeurs, il ne sera pas réactivé. Rendez-vous aux prochains sondages et je doute que les annonceurs ont été informés. » .

L’info lui venait du centre émetteur apparemment.
C’est aussi ce que disait ce site (en allemand…) mais ils ont mis à jour leur texte comme en témoigne la date du jour sous leur texte : 183 kHz - Abschaltversuch bei Europe 1 | radioeins
Voila ce que l’on pouvait y lire samedi matin :

" (traduction google)
Tentative d’arrêt d’Europe 1

Europe 1 entreprend actuellement une tentative d’arrêt classique pour répondre à la question de savoir si l’utilisation ultérieure de l’onde longue à 183 kHz est toujours valable ou nécessaire. La station près de Felsberg (Sarre) est fermée pour une durée indéterminée depuis le 1er novembre.

La réponse d’Europe 1 à une demande est reproduite ici en anglais. Compte tenu de la manière dont il est référencé sur VHF et dans le monde numérique, il est douteux que l’émetteur se rallume.

Europe 1, RTL du Luxembourg et RMC de Monaco, font partie des anciennes « stations de radio périphériques » dont les programmes sont produits à Paris depuis des décennies mais ne sont diffusés que sur des chaînes en dehors du territoire français.

L’émetteur de Felsberg, près de la frontière avec la France, est la seule station de radiodiffusion puissante depuis novembre 2016, toujours active en Allemagne sur les ondes moyennes ou longues. Autrement, seuls les systèmes à ondes courtes (à hautes performances à Nauen, Biblis et Lampertheim) sont restés.

Depuis 2015, il ne s’agit plus de l’énorme système d’émetteur ancien en service, mais d’un Transistorsender au format compact et léger, qui a trouvé sa place sur l’ancienne antenne de réserve. Sans cette solution, la fréquence 183 kHz aurait déjà été abandonnée."

Cordialement

Merci pour ces précisions.
Cordialement.
DG

C’est terrible ces informateurs sans informations , l’émetteur a redémarré

On savait qu’il allait redémarrer, lisez plus haut

Bonjour, à tous,
« Tout arrive à point à qui sait attendre » !
Bonne journée, à l’écoute ! :wink:
DG

Bonjour
on a eu un parfait exemple de « fake-news » et de sites peu fiables
c’est la communication moderne :wink:

Citation
Je ne pense pas du tout qu’il s’agisse d’une « fake news » mais bien d’un test d’Europe 1 pour voir les réactions. Sinon comment expliquer leur silence de près de 3 jours ?

1 « J'aime »

may be ?

Bonjour,
Europe 1 est de retour
Raymond
Bonne semaine

1 « J'aime »

Salut @JoshuaY !

Aaah ! Ça fait plaisir de voir quelqu’un du même âge :smiley:

C’était peut-être une fake news (ou pas), mais au moins t’as réagis pour essayer de faire quelque chose et ça c’est chouette ! ^^

J’vois que t’es nouveau inscrit alors soit le bvn ! :smiley:

1 « J'aime »

A quel moment une fake new devient-elle une information avérée ?:wink:

Juste après une pétition :joy:

bonjour
il n’y a pas de fumée sans feu :grinning:
fake new, va savoir
christian