Qui a volé Europe n°1?

bonjour a tous retour également d’Europe 1
a coté de Lille département 59

Victoire ! Alleluia !
Je crois quand même que c’était un test-surprise pour évaluer les réactions des auditeurs, car si c’était une maintenance classique, ils n’auraient pas attendu 3 jours pour en faire mention.
Mais devant les milliers de protestations qu’ils ont dû recevoir des auditeurs de la Creuse ou de la Corrèze ainsi que des très nombreux galénistes, lampistes et autres sans-filistes, ils ont dû renoncer à leur projet aussi funeste que sournois et faire marche arrière afin de ne pas risquer de perdre leurs derniers auditeurs :wink:
Bon, trève de plaisanterie, je retourne sur France Musique …

1 « J'aime »

Ce matin, surprise, après avoir rentré un peu les lames du gros CV à air,
Europe 1 était de nouveau là à « toute berzingue ». sur mon HP CEMA.
(j’en ai profité pour remettre en service un petit montage « Reflex » à la

Ce matin, surprise, après avoir rentré un peu les lames du gros CV à air,
Europe 1 était de nouveau là à « toute berzingue ». sur mon HP CEMA.
(j’en ai profité pour remettre en service un petit montage « Reflex » à la place du détecteur ; sur une platine du Jeune Radio avec un tube EF97 et un OA70 en détection, Filament sous 4,8V (4 NiMH LR6) et plaque sous 18V ( 2 éléments NiMH PV en série). Ca donne un plus dans le HP. On va tester ça ce soir en OM et OC
A+
PhB

1 « J'aime »

Moi je suis vachement content aussi mais je ne sais pas pourquoi puisque je n’écoute jamais :joy:

1 « J'aime »

Pour moi, c’est pareil, je suis inconditionnel du service public (presque no pub) et aussi d’ARTE.
C’est juste pour le plaisir de faire fonctionner ce vieux matos vénérable, comme également une vieille TV Radiola de 1962 (RT4832) encore câblé sous son châssis, à la cave. Il a fallut reconstituer l’émission analogique (819 lignes et 625lgnes) pour ne pas modifier l’appareil. Ca me fait la TNT à la cave en N&B. Faudra encore que je me fasse un beau signal de MIre en 819 lignes.
PhB

1 « J'aime »

J’ai eu une réponse d’Anne Fauconnier (avant la remise en service des GO),elle disait en substance: « nous sommes en test,vous pouvez nous écouter sur europe1.fr ou sur notre application mobile… »
Tout est dit.
Olivier

1 « J'aime »

Si vous cherchez les G.O.,elles sont là:


:grinning:
Olivier

Cela peut aussi être simplement une panne, le nouvel émetteur de 2015 est certainement simple sans aucune possibilité de redondance mis à part une puissance réduite en cas de défectuosité partielle.

Le fait que les GO ne soit plus le vecteur de diffusion principal de Europe 1 explique certainement l’économie d’investissement lors du remplacement de l’émetteur et aussi le fait de ne pas communiquer sur le problème avant d’avoir une date et heure de remise en service connue.

Suivant la panne qui survient dans ces installations à grande puissance, il faut parfois plusieurs jours ou semaines pour effectuer la réparation. (selon expérience personnelle)

1 « J'aime »

Bonjour à tous, voici un lien de la réparation de l’émetteur que tous le monde connais :innocent:
Christophe

Quand on voit « la splendeur passée » de l’ancienne station d’émission dans la galerie photo de Google :

https://maps.app.goo.gl/?link=https://www.google.com/maps/place//data%3D!4m2!3m1!1s0x47950709b9dd45a3:0xaf1f4d690588857a?

Que vont devenir ces bâtiments et installations abandonnées depuis 2015 ?

Selon Wiki, ce bâtiment remarquable « serait classé monument historique ». Si c’est le cas il aura des chances d’échapper à la destruction.
Ca ferait un beau site pour créer un musée européen de la radio.
Et pour y organiser des bourses européennes des collectionneurs de TSF :wink:

2 « J'aime »

Magnifique bâtiment…

1 « J'aime »

Bonjour, à tous,
Avec une telle infrastructure, les élus locaux ne manqueront pas d’idées : pépinière de start up, centre culturel, centre social, logements HLM, foyers pour SDF et migrants, …
Bon après-midi d’automne.
DG

A un détail près , ce n’est pas en France

Ouf provisoire… Comme tant d’autres auditeurs des ondes longues, j’ai bien cru devoir passer très bientôt dans un corbillard devant l’émetteur de la Sarre définitivement éteint lui aussi. Alléluia, après trois jours il est ressuscité et je me sens un peu mieux. S’élèvera-t’il définitivement aux cieux dans quarante jours? Après Pâques déjà, ce serait fêter l’Ascension avant Noël, non?

J’ai eu beau chercher, pas trouvé d’émission en FM, DAB+ ni même DRM pour les habitants d’outre Quiévrain, il faudra attendre un hypothétique rattachement après la scission définitive de la Belgique, on nous dit que ça vient. Combien de Français en Belgique? Ah, oui, l’internet, la radio wifi, reporter les coûts sur les auditeurs, comme France Inter. Il est vrai que je me suis abonné à quelques podcasts depuis leur disparition des grandes ondes. Depuis, plus de pubs, si dérangeantes, mais ça demande une logistique non négligeable et puis pas très pratique à l’atelier ou au jardin, donc je les écoute beaucoup moins. J’avais même reporté une partie de mon temps de cerveau disponible sur d’autres radios généralistes comme RTL ou même Europe 1 mais ça, c’était tant qu’elles émettaient encore. Un jour prochain ou même après le Brexit, il me restera la BBC, j’y allais dans ma « jeunesse » pour les bulletins de météo marine. Et puis, là aussi, on réduira les coûts et le récepteur AM hérité de mon beau-père, le petit dans son étui de faux cuir brun, celui qui ne consomme presque rien et que j’ai pu chaque fois réparer après ses nombreuses chutes, deviendra complètement et définitivement silencieux à quelques ultimes crachotements près. Alors il sera temps pour nous de prendre le dernier corbillard avant qu’on le supprime lui aussi.

1 « J'aime »

Denis1950

2h

Ouf provisoire… Comme tant d’autres auditeurs des ondes longues, j’ai bien cru devoir passer très bientôt dans un corbillard devant l’émetteur de la Sarre définitivement éteint lui aussi. Alléluia, après trois jours il est ressuscité et je me sens un peu mieux. S’élèvera-t’il définitivement aux cieux dans quarante jours? Après Pâques déjà, ce serait fêter l’Ascension avant Noël, non?

A ce point là ?
Qu’est ce que cela va être à la mort du poisson rouge ! :thinking:

Bonsoir Brida

je suis a Clouange en moselle est je reçois encore europe 1 ( je viens de faire le test )

bonsoir ferdi c’est aussi le cas à Dabo tout est revenu à la normale :+1:
je passe près de chez toi de temps en temps une de mes belle fille habite hettange grande et l’aute à Hussigny godebrange

tu viens dans le coin pour draguer je connais Dabo j’y suis allé une fois couper des sapins chez un copain ou il y a un ruisseau ( la zorne il me semble )

A +++