Qui bricole quoi?

Bien souvent, dans les montages montrés, il y a toujours une pièces que l’ont
peut pas trouver, ou alors c’est un vieux composant, ou bien le schéma ne correspond pas tout a fait à ce qu’a fait la personne.
Serais je le seul à avoir ce problème.

Bonjour,

ce genre de subtilité , composants introuvables parce spécial , ou même courant à l’époque, mais obsolète, ou petites différence du schéma ou du plan d’implantation …étais (et sont encore) courantes !

Ceci dit, il suffit souvent, si on a quelques notions d’électronique, de rechercher un équivalent au composant introuvable (il y en a souvent un, avec éventuellement une présentation et un brochage différent) ou de rectifier soi même le schéma ou le plan d’implantation, en faisant preuve d’un peu de logique (c’est parfois des « version béta » qui sont montrées …Ou parfois une bourde a l’édition)

Bon, sur ce, je conçois que ça puisse désarçonner un amateur néophyte !

Sloup

Avec une vieille caisse vide de tuner AKAI AT-S210 j’avais comme projet depuis un bon moment d’y mettre bluetooth et DAB+ et bien c’est chose faite

En haut le tuner DAB+, le voyant rouge indique la mise sous tension, et le bleu selon qu’il soit fixe ou clignotant indique l’état du bluetooth.

On peut encore parfaire l’ensemble en plaçant les bonnes inscription de fonctions mais j’ai déjà une bonne base de travail.

Les boutons de droite me servent à régler le volume du bluetooth

Le tuner du bas est celui qui fonctionne très bien et qui est dans sa version originale

1 « J'aime »

Bonjour,

avec un tel titre, qui ouvre le champ a toutes possibilités, on peux arriver pour un même besoin final, a faire quelque chose de très simple …Ou de très compliqué, surtout avec l’électronique et ses différentes « branches » !

Dans ces conditions, il est normal que ça parte dans tous les sens ! Non ?

sloup

Oui c’est le problème des discussions qui se croisent :slight_smile:

Afin d’éviter les discussions croisées et embrouillées, les posts concernant le récepteur FM avec une ECF80 ont été regroupés avec le sujet original de @bourgeois datant de 2019 ici :


Bonjours moi j’ai récupéré un plan chinois et je réalise se petit recepteur fm ,j’ai par contre commencé a l envers en realisant en 1er l ampli bf a 2 tubes

Le circuit avant découpe


Et en cour de montage

Et le schéma de l ampli bf

Bien sur j’ai modifié le plan puisque en fait il ni a une seul entrée mono et j’ai supprimé les leds bleu qui ont peu d’intérêt
125_Amplificador_valvular_12K5_circuito
Ce plan n’est pas de moi
Une fois tout assemblées j’espère que ca fonctionnera bien si oui j’ajouterais une tête hf pour les OC

Sans transfo, il faut un HP de 800 ohms à la 12K5 :
image
Et 35 mW (?) c’est pas terrible…

Bonjour
Rien ne vous parait curieux sur ce génial ampli BF ?

Il n’y aurait pas une inversion entre G1 et G2 sur la 12K5?

Ne t’inquiètes pas, les chinois, ne lisent pas dans le même sens que nous,c’est sans doute a cause de ça.

Bonjour Guy, c’est vrai que vu comme ça!!!
Au fait, le SX62 fonctionne?

Vite fait,en hors sujet, Oui,il a repris un peu de pêche, mais j’ai dû laisser tomber! Pas le temps !Et maintenant,il est un peu aux oubliettes, mais ça va le faire. :face_with_monocle:

Bonjour à tous
il y a une inversion entre G2 et G1 ou pas ?

Pas du tout , la grille 1 est la grille accélératrice , appelee enccore electrode de charge d’espace , elle doit être connectée au + tout cela est très bien expliqué si l’on se donne la peine de regarder les data sur ces lampes

non je vais utiliser un transfo de sortie