Qui bricole quoi?

Bonjour,

oui, pour de la musique, ou des films, je le concède , le logiciel, avec sa recherche multicritères…ses possibilité d’aller cherche les info dans sa base de données ou sur internet …Simplifie grandement les choses

oui, mais :

Je ne parlais pas de musiques ni de vidéo, mais seulement de « livres ordinaires » , et là , si c’est pour rechercher un livre pour avoir le brochage d’une lampe de radio …Le choix de la vitesse de rotation d’une perceuse ou un tour …Ou une recette de cuisine …
Le logiciel me parait une solution compliquée, dépendante de l’informatique, et d’une utilité discutable !
(Et pour ce genre de recherche, je trouve le classeur ou le répertoire papier aussi pratique, sinon plus …surtout si on est pressé et qu’ il faut attendre une plombe que windaube démarre parce le P.C avais été éteint … Ou dans un endroit et un environnement qui ne se prète pas au recours à l’informatique, tel un atelier de mécanique, surtout non chauffé et pleins de copeaux et de limaille !)

c’est sur que pour le brochage ou un tour, le bouquin suffit (je suppose que vous avez beaucoup moins de matériel que de cd ou disques donc c est plus facile
par contre quand on augment le nombre de livre ou disques ou films le classement informatique permet de savoir ce que l’on a et éventuellement ou le trouver
j’irais même plus loin car on peut avoir cette médiathèque sur le téléphone et pouvoir dire a un amis si on a tel ou tel chose quand il le demande

bjr,
Patrick une fois de plus tu mélange tout!
on ne parlait pas de recettes de cuisine et arrete de nous balancer ton aversion de l’informatique dans tous tes messages!!!
Pour les DVD ou CD ces logiciels dédiés sont imparables, avec un peu d’habitude on peut tout faire:
recherche par critere , impression de fiches, de jaquettes…etc
Je peux facilement envoyer ma « collection » a quelqu’un il suffit juste de lui transmettre le fichier de la base de données!
Perso, je n’aime pas Excel, trop complexe pour mon usage et pas facile à maitriser coté calculs, dimensionnement et impression…

sans vouloir me ranger d’un coté ou de l’autre, je dirais que chaque système de classement a ses avantages et ses inconvénients et tout dépend de ce que l’on souhaite
les logiciels sont fait pour correspondre à la majorité des cas mais ne pourront faire que ce qui est prévus
je vais volontairement exagérer mais si on veut savoir par exemple dans quelle rangée est le disque ou sur quelle support est le morceau disque, cd k7, bandes, disque usb ou autre, si une case commentaire n’a pas été prévue pour ajouter des notes perso, et prise en compte dans la recherche, ca peut être galère
bien sur c’est qu’un exemple mais qui montre que rien ne contentera tout le monde, il y aura toujours des personnes pour critiquer (heureusement car ca permet d’améliorer le système)

bonsoir,

dans le genre panne très embêtante :

20 d’utilisation totale, 3 ans, plage de fréquence utilisé : 120 → 1000 Hz. (médium)
toujours limité a 400 wrms, delta 12A éminence. (le vieux a coté dans l’autre médium qui as 30 ans lui tourne a merveille)
j’en ai raz le bol de cette marque…

en train de chercher autre chose de plus performant et plus solide…

Une CNC tu penses qu’elle fonctionne à base de classeurs ?
Dès que tu choisis la fraise dans la liste d’outils disponibles tous les paramètres de coupes sont prêts et la vitesse de la machine adaptée.(coupe , avance , passes ets…)

Bonjour à tous,

A la vue du titre de la rubrique, comme première contribution, je joins quelques photos de ma première radio… l’agencement du châssis et la base. Pour l’instant, c’est la phase optimisation. Le coffret ? Toujours en gestation, bois ou alu bouchonné, beaucoup de temps encore à y dédier.

Résumé diagramme dans l’ordre : ECC189 (RF cascode), 6N23P (mix cascode), 6Z9P(oscil),6K13P(2xFI),6N23P (cathodyne avec 2 x A118), 6N1P et 6V6 pour audio.

Pour la petite histoire, entre la maquette d’expérimentation et le chassis définitif, les quelques émetteurs en GO ont disparu sauf RTL. Et moi qui devenait chêvre à trouver pourquoi…

1 « J'aime »

Bonjour, c’est quelle marque?

« Home made » dirait-on.
Michel

Rebonjour, pas de marque. C’est du 100% maison… sauf le bloc accord artex 1520 et le transfo d’alim. Tout le reste, chassis, transfos FI, transfo sortie, caches, sont réalisés en avançant par étapes.

2 « J'aime »

Je posais la question a @totodu76 pour son HP.

c’est les nouvelles gammes éminence, le delta 12A.

j’ai commandé a la place des oberton 12L300…la au moins je suis sur de la tenue dans le temps.