Qui bricole quoi?

Cela avait été un coup bien sympa de ta part; quant au coût, que veux tu de mieux pour 10 Euros?

les miens aussi fonctionnent toujours très bien.

merci Phil !

Benoît

Bonjour les jeunes
Le petit dernier pour finir l’hiver
Reste a trouver les boutons

4 « J'aime »

Ils sont spéciaux, les boutons, Georges ??

Pas du tout Joel , il faut juste que je les choisisse de la bonne taille , j’ai plusieurs choix mais j’hésite !

OK. J’en ai pas mal, je pourrais regarder dans mon stock, si tu ne trouves pas.

De mon coté, le récepteur OC monobande est toujours en cours de construction, mais ça avance plus que lentement. Je n’ai pas envie d’avoir a tout démonter pour un trou oublié … Et je travaille encore sur la maquette.
Michel

1 « J'aime »

Bonjour @Michel-F1GOC
Je t’ai trouvé ça !
Malheureusement il a un dur, certainement une poussière qui bloque l’aiguille par moment
Si tu sens la réparation je te l’envoie

Je pense qu’il y a erreur sur le destinataire…

Michel alias fario2

Merci Georges ! Soyons fous ! Je vais tenter la réparation.
Je t’appelle demain AM.
Amicalement
Michel (F1GOC)

Je viens de recevoir encore un mail qui ne m’est pas destiné

Michel alias fario2

Comprends pas … Un mail ? Ou un message sur le forum ?
Michel

Bonsoir,

Vous parlez je suppose de notification par mail.

Quand quelqu’un poste à la suite dans un sujet :

  • Sans indiquer à qui il s’adresse par un @ +pseuo.

  • Sans répondre à un post particulier par un clic sur la flèche « répondre » (tournant à gauche) au bas d’un post en particulier.

C’est compris par le moteur du forum comme une réponse au message le précédent et une notification par mail est envoyée au rédacteur du message précédent ainsi qu’à l’auteur du sujet.

Il faut aussi contrôler si vous n’avez pas mis par inadvertance le sujet en « Surveiller » en bas, dans ce cas vous êtes notifié par mail à chaque nouveau message.

Bonjour à tous,
Oui effectivement la conversation était surveillée, erreur de ma part surement, excuse à tous et bonne journée .
Sur la photo de ma maquette de récepteur FM on voit une double bobine: elle n’est plus active, c’est le reliquat de l’ampli HF avec EC 900 qui n’apporte rien.
Bonne journée à tous

Personnellement je n’y connais absolument rien en électronique mais il m’arrive de construire des enceintes. Aucune notion spécifique à avoir. Juste suivre certains plans ou improviser des coffrets.
Je nettoie aussi des appareils et quand je peux je change certains composants. Guidé par des amis pour éviter les catastrophes !

bjr,
un petit article destiné aux « débutants » en électronique:

http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/depannage-des-appareils-a-transistors.html

cdt
domi

Merci pour le lien mais c’est rédhibitoire en ce qui me concerne ! L’électronique m’apparaît comme abstrait. Loin de ma logique. Ça fait plus de 30 ans que je regarde en les ouvrant les divers appareils qui sont passés entre mes mains et 30 ans que j’accepte ce mystère (pour moi) de l’électronique.

Bien souvent, dans les montages montrés, il y a toujours une pièces que l’ont
peut pas trouver, ou alors c’est un vieux composant, ou bien le schéma ne correspond pas tout a fait à ce qu’a fait la personne.
Serais je le seul à avoir ce problème.

Bonjour,

ce genre de subtilité , composants introuvables parce spécial , ou même courant à l’époque, mais obsolète, ou petites différence du schéma ou du plan d’implantation …étais (et sont encore) courantes !

Ceci dit, il suffit souvent, si on a quelques notions d’électronique, de rechercher un équivalent au composant introuvable (il y en a souvent un, avec éventuellement une présentation et un brochage différent) ou de rectifier soi même le schéma ou le plan d’implantation, en faisant preuve d’un peu de logique (c’est parfois des « version béta » qui sont montrées …Ou parfois une bourde a l’édition)

Bon, sur ce, je conçois que ça puisse désarçonner un amateur néophyte !

Sloup

Avec une vieille caisse vide de tuner AKAI AT-S210 j’avais comme projet depuis un bon moment d’y mettre bluetooth et DAB+ et bien c’est chose faite

En haut le tuner DAB+, le voyant rouge indique la mise sous tension, et le bleu selon qu’il soit fixe ou clignotant indique l’état du bluetooth.

On peut encore parfaire l’ensemble en plaçant les bonnes inscription de fonctions mais j’ai déjà une bonne base de travail.

Les boutons de droite me servent à régler le volume du bluetooth

Le tuner du bas est celui qui fonctionne très bien et qui est dans sa version originale

1 « J'aime »