Sur les grosses bouteilles de gaz (13 ou 35kg), determiner si c’est vide ou plein c’est assez facile vu la différence de poids entre plein et vide.
Une 13kg butane, c’est 11 kg à vide et 24 kg pleine.
Pour les petite bouteilles et pour les angoissés, il suffit d’aller peser la bouteille dans le rayon fruit legume.
Je n’ai jamais compris pourquoi les bouteilles de gaz ne sont pas fermées étanche avec un sceau inviolable ce qui éviterait toute ambiguité.
oui, pour les « grosses » …Mais pas les petites , ou c’est loin d’être inviolable , et parfois enlevé fortuitement .
(cartouches de 100 ou 200g , petites bouteilles de 400g, 1kg8, et 2kg7 …)
Au passage, et a propos de gaz en petit conditionnement, il est dommage que la cartouche de 100g, type C106 chez Camping Gaz, ne se fasse plus (cartouche pour le petit réchaud « globe-trotter » pour petite randonnée )
On trouve maintenant des petites cartouches cylindriques , de 50 à 250 g, en forme de bombe aérosol , mais évidemment totalement incompatibles et nécessitant l’achat d’un nouveau réchaud adapté .
plus exactement, et a propos de ces bouteilles de gaz de soudure, ou encore de gaz médicaux, ou de plongée, ils sont en litres ou mètres cubes « détendu » (ils sont comprimé a de fortes pressions, de l’ordre de 200 bars, pour ne pas avoir des bouteilles gigantesques)
La classique bouteille B50 d’argon, pour soutage TIG ou MIG , de 10,4 mètres cubes, a une contenance de 50 litres …Une bouteille de plongée usuelle de 3000 litres, a une contenance de 15 litres …
On trouve aussi des bouteilles de gaz sur Temu ! (du moins des petites , du genre de celles pour les réchauds de camping, ou d’hélium pour gonfler des ballons …)
Tout à fait. C’est une plateforme à plusieurs vendeurs, donc c’est normal qu’il y ait des articles identiques à prix différents.
Il s’agit des mêmes objets, il faut commander le moins cher, c’est pas difficile.
C’est ce que j’ai fait personnellement à 3 ou 4 reprises. Les prix sont dérisoires, (j’ai cité en exemple dans ce forum, une paire de Talkie Walkie à 17 euros), la livraison est rapide, et les objets conformes à la description, fonctionnels à l’usage, rien à redire là-dessus.
J’ai même vu certains articles que j’ai achetés sur Temu, en vente chez Darty, mais évidemment pas au même prix.
Maintenant, c’est vrai aussi que ma boite email est envahie d’offres, de cadeaux, de crédits mirobolants, et je ne sais pas comment les utiliser ou les obtenir. J’en reçois plusieurs fois par jour. Je pense que ces crédits ne s’appliquent que sur une liste d’objets déterminée, sur des objets dont on n’a pas l’utilité.
Moi, Temu c’est fichu ! ! !
Ils ne font que de me harceler et ne me répondent pas sur ma livraison pour des articles simples (chaussures pour additionner au-dessus de 20€ de commande et, surtout, étui de ceinture pour Téléphone . . .)
Donc, c’est la me..e ce site qui, effectivement semble avoir des prix très bas, mais . . .
.
Je ne sais pas si c’est la bonne rubrique, mais après tout pourquoi pas ? On pourrait l’appeler : Vu sur Temu, pour faire comme Vu sur Ebay, ou sur LBC.
Je ne peux pas résister à l’envie de publier cette photo d’un poste qui se veut “rétro” vu sur Temu justement.
Voilà un poste qui a le look des années 50, assez joli par ailleurs. Mais pourquoi l’affubler d’un faux pavillon, complètement anachronique ?