![]()
Vraiment minus !!
il est pas mignon celui-là chez ali:
Effectivement !
Tant qu’à acheter une enceinte BlueTooth, pour écouter son smartphone ou sa clé USB, autant qu’elle ressemble à un joli petit récepteur rétro.
Je viens d’aller jeter en coup d’oeuil sur ali pour la petitte.
en descendent un peu, un avis « … en bois véritable … ».
Encore plus loin la description en détail, « corps en plastique ».
Le voyage fait des miracles, le plastique devient bois.
Bonsoir,
Plusieurs achats aucun soucis
Complètement d’accord..! Voila une enceinte BT fait maison en bois totalement bio …
Mais bien sec le bois…
La Pierre Philosophale moderne en sorte ![]()
A +.
J’ai commandé deux fois chez temu deux fois décu
Premiere fois pour des lampes solaires, petit panneau photovoltaique non fixé et donc dessoudé. Etant du metier j’ai pu les réparer mais une personne novice c’est perdu
Deuxième fois j’ai commandé des prises jack stereos impossible à souder.
Alirs que tous les composants commandés chez AliExpress jamais déçu à part quelques condos chimiques légèrement hors tolerance.
Perso je ne commanderai plus jamais chez temu
Bonjour,
Je ne commande pas chez TEMU, ces produits chinois à bas prix nous envahissent et détruisent nos commerces français, même si les détaillants français vendent des produits de provenance de Chine parfois. En achetant en France, je contribue au développement de notre économie.
Cordialement.
Hello,
bravo ! ca c’est ce qu’on nous dit à la Tv!
mais depuis que les vendeurs français ont fermé il ne reste plus que les chinois pour nous fournir ce qu’on a besoin!
les rares vendeurs européens sont les premiers à s’y approvisionner et revendent alors 5 fois plus cher…
Bonjour,
je préfère, et continue de préférer, l’achat chez des vendeurs français (et si possible en se rendant dans un magasin physique, puisque maintenant et c’est bien malheureux, il faut ajouter ce suffixe « physique » !) même si c’est plus cher pour plusieurs raisons :
-Espérer avoir un produit de meilleure qualité , ou non contrefait.
(même si la fabrication de la plupart des produits est a la base chinoise, je me dis qu’il y a peut être des cahiers des charges ou des contrôle qualité plus stricts, quand c’est une grande marque connue et que c’est vendu en france , et puis ces commerçants français ont pas trop intérêt a ternir leur image de marque en vendant « de-la-merde » )
-Contribuer un peu au développement de notre économie.
(même si ce n’est qu’un peu seulement … et même si ça ne concerne parfois que l’emballage, la logistique, ou des garanties ou des services annexes, c’est mieux que rien )
-Avoir un interlocuteur humain, et parlant la même langue, en cas de problème.
(qu’il s’agisse de régler un litige, ou un problème technique, c’est bien mieux que n’obtenir carrément personne, ou quelqu’un parlant une autre langue qu’on ne comprend pas …)
Oui…. et non.
Certes pour le gros électroménager, ou l’informatique, les magasins physiques s’imposent. Personnellement, je me sers chez le D…y le plus proche. J’en ai un à deux pas en tournant le coin, Il y a le choix, et surtout, le SAV est au top.
En revanche, comme le dit @Radioman33 , j’ai vu dans ce magasin, un produit électronique, que j’avais acheté sur TEMU effectivement 5 fois moins cher. Alors, pour de la petite électronique, ou d’autres bricoles qu’on ne trouve pas forcément dans les magasins de proximité, ça vaut parfois le coup de se fournir directement chez le Chinois.
J’achète régulièrement chez Aliex.., plus rarement chez Temu et je peux dire que j’en ai pour mon argent, je sais avant de commander que ce ne sera pas de la haute qualité, mais ce sera suffisant pour l’usage que j’en fais.
De toute façon, la plupart des articles ne sont pas disponibles made in France..
Cdt,
Gérard
Tu vas peut être finir par réaliser que quasi plus personne n’a de revendeurs de composants à proximité…
On va tous déménager à Cusset, il semble y en avoir en plus des poubelles accessibles et regorgeant de composants pour récupération. ![]()
Bonne idée Jean-Paul, on va pouvoir charrier 200kg de plafonniers fluos réformés pour récupérer 10 capas rôdées par 20 ans de service. Idéales pour les audiophiles ![]()
Et les starters pour faire des guirlandes de Noël clignotantes… ![]()
Hé oui, il faut se rendre a l’évidence la plupart des magasins de pièces et d’appareillage électronique ont disparu!
Quand j’étais à Bayonne il y avait Tandy; HBN Electronic, Tandelec , Comptoir du sud-ouest et j’en oublie…ils ont tous mis la clef sous la porte!
il ne reste que quelques vendeurs Pro sur internet qui vendent à prix d’or…
Depuis que les chinois nous permettent d’acheter en direct le calcul est vite fait!
Mais Patrick s’approvisionne chez Poubelle-shop!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces