le poste breton de saint Goueno 1593 kHz si on est assez pres car il ne fait que 10KW il me semble
Oui, je me doute (un petit peu). Et en OC ? Ça vient de plus loin logiquement ?
le dernier que j’ai entendu en PO etait Villebon quand je residais a Versailles
puis RMC dans la midi apres mon demenagement jusqu’a sa fermeture
Avec un caillou ou une germanium ?
En OC, même si ça vient effectivement de plus loin, certaines stations peuvent arriver très très fort. Alors il faut essayer.
Ou alors comme le dit Radiolo, habiter près d’un émetteur local, ou de Radio Luxembourg.
Un ami qui habitait près de Pertuis m’avait fait écouter RMC (émetteur de Roumoules dans les Alpes de Haute Provence), avec une très bonne antenne, il captait RMC comme un boulet de canon sur son poste à galène.
Mais RMC, comme Europe, comme Inter, a éteint l’émetteur.
au caillou
Une diode au germanium bien sûr, j’aurais du préciser.
Moi, dans mon magnifique Périgord, je suis loin de tout. A peine si la 4G arrive à passer… alors… mais quel calme !
Ah le Périgord ! Belle région, calme et… verte. J’ai ma cousine qui habite près de Sarlat et je m’y rends au moins une fois par an.
j’ai toujours eu l’intension d’essayer de faire un « galene moderne » avec bobine en pot ferrite et fil divise Cv en laiton argenté pour maximiser les coeffs de surtension
et une diode de detection HP zero bias et optimiser le rendement en reduisant les pertes au strict minimum
Ne tergiverse plus, et fais le ! Le temps passe tellement vite.
Surtout que ca ne doit pas être long à réaliser
le probleme est que j’ai plus de projets que de temp s restant pour les realiser
Ah ben je suis à 3/4 d’h de Sarlat.
C’est toujours comme ça, j’ai 3 projets en cour et rien de fini
Bof, tu n’es pas le seul. Tant que tu as des projets, c’est que tu es toujours jeune !
Comme c’est étrange ! Ouf, je pensais être le seul dans ce cas…
Toi aussi @bellancourt_guy, tu es jeune donc
Ceux là j’ai connu en effet. Même Conrad a fermé son espace de vente…C’est dommage car on avait même le catalogue Conrad à l’époque.
En effet, je me souviens que Conrad avait un magasin dans Paris 12ème, au 206 rue du Faubourg St-Antoine, vers 1996, puisque j’y étais allé faire un tour avec mon daron.
Preuve ici qu’il a fermé depuis fin 1997:
https://www.societe.com/etablissement/conrad-electronic-33846621200010.html