Qui utilise une cnc et laquelle pour pcb et/ou face avant aluminium 2mm max?

Bonjour,

je suis dans l’expectative pour mon but final : je genere du gcode à partir de mes boards eagle avec pcb-gcode qui fournit 1,2,3 fichiers *.tap, ensuite ?

je lorgne sur une cnc 3018 ou comgrow robo, budget fourchette autour de 250 euros

Bonjour,

Je m’intéresse au sujet. J’ai une 3018 depuis peut avec le même projet, mais peu de temps disponible en ce moment, pas encore testé.

Peux-tu développer " je genere du gcode à partir de mes boards eagle avec pcb-gcode qui fournit 1,2,3 fichiers *.tap "?

Merci.

Perso, je n’ai rien compris à cette phrase… Des éclaircissements avec moins de jargon ?
Michel

1 « J'aime »

+1000

Moi non plus !

Bonjour. Comme disait Coluche « je ne comprends même pas le titre » ! :rofl:

Bonjour,
C’est pourtant simple à comprendre.
Avec un logiciel nommé PCB-Gcode, il génère un ou plusieurs fichiers directement exploitables par la CNC.
Le Gcode est le langage commun (à peu de choses près) aux CNC et à l’impression 3D.
Ce sont des suites de directives donnant divers ordres à faire exécuter par la machine.

Et les CNC c’est quoi ?

Ce sont les machines outil à commande numérique

simple à comprendre?
Ca dépend pour qui.
Pour moi c’est clair, mais il faut admettre que ce n’est pas forcement simple pour celui qui n’est pas initié à ce jargon obscur.

Le matin, je n’utilise pas le langage Gcode pour couper mes tartines ou faire le café.

La langue Française est suffisamment riche, il est possible de faire des phrases et d’expliquer les abréviations/acronymes.
Une « cnc 3018 »?
D’abord, cela devrait être écrit « CNC 3018 » et il faut bien admettre que tout le monde sur le forum ne sait pas ce que c’est.
Un exemple ici
Vevor 3 Axes Cnc3018 Routeur Machine Graveur Gravure Laser 5500 Mw Pour Bois Pvb | VEVOR FR

N’oublions pas que si l’on écrit, c’est pour être compris par celui qui va lire notre prose. Plus c’est compréhensible, plus il ira au bout de ce que l’on a écrit

4 « J'aime »

Bien sur « CNC » va être compris « machines à commande numérique » pour celui qui sait.

Sauf qu’une recherche Google donne en premier : « CNC signifie » Centre National de la Cinématographie . Créé en 1946…

CNC — Wikipédia (wikipedia.org)

1 « J'aime »

Je dirais que tu génères du .tap
et ensuite ?? tu veux quoi ensuite ? du gcode ?
C’est vrai que des phrases complètes seraient plus claires pour tout le monde.

Il faut lire les abréviation jusqu’au bout et ne pas s’arrêter à la première ligne :wink:
Après, si on a pas idée de ce que l’on recherche, évidemment que c’est moins parlant.

moi, j’ai compris qu’il voudrait acheter des fourchettes pour 250 € maximum…

2 « J'aime »

Bon, ça commence à s’éclaircir …
Ici, beaucoup de gens font leur possible pour rendre la radio simple aux débutants. Nous pourrions aussi user et abuser du jargon.
C’est pour cela que j’ai rouscaillé ; j’ai une honnête culture scientifique, je peux donc comprendre si on évite le jargon et les acronymes à la tonne.
Michel, F1GOC

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement »

1 « J'aime »

https://www.dicocitations.com/citations/citation-58059.php
pour la deuxième partie :wink:

A quand le dépannage à assistance numérique ? :smile:

Non, il faut dire le DAN

1 « J'aime »