oui tout de même je pense plutôt que déparasiter, ce serait plus malin que de ne pas émettre de parasites…
Bref se passer d’alimentation à découpage… vu la faible puissance tout de même, ca ne ferait pas un très gros transformateur, et si les luminaire changent un peut c’est pas si grave.
Tiens, un terrain d’experimentation…
je me souviens avoir acheté une espèce de grosse dalle LED, enfin qq cm2 mais donc bien plus gros que ce qu’on voit, un truc de 50W, sensé éclairé comme un halogène de 500W, je ne sais plus en combien je devais l’alimenter, du genre 40V, bref, et il fallait prévoir derrière un bon refroidisseur. il faut que je remette la main dessus, le but était de le monter sur un lampadaire halogène…
Question parasite j’ai pu aussi m’en rendre compte, dans un grande caravane, j’ai monté éclairage avec des spots led 12V (pour que ca marche sur batterie) et j’avais monté un variateur… j’ai vite compris le que ce variateur (chinois) me parasitait à mort la réception de la radio (en FM)!
Même experience avec un onduleur pur sinus (500W), parasitage a mort de la radio!
En AM un bout de fil ne donne pas de bons résultats car il capte plus de parasites qu’autre chose.
Ce qui fonctionne le mieux (ou le moins mal) est un cadre à orienter pour la meilleure réception, soit ferrite (incorporé dans les postes portatifs) soit à air (fourni généralement avec les tuners et ampli-tuners mais la plupart du temps inutilisé) qu’il faut brancher généralement sur des bornes à vis .
Donc si tu as un bon récepteur portatif, c’est sans doute avec lui que tu recevras le mieux les grandes ondes.
Note: il n’y a aucune station espagnole en grandes ondes,il ne les ont jamais utilisées.
justement j’ai un petit cadre avec sortie 2 fils, sur un tuner Kenwood. Mai j’ai rien capté à part les parasites.
L’entrée d’antenne du XDATA D808 (sihuadon) est un jack, si je branché un jack sur ces deux fils, ca peut marcher ?
Ce que j’ai capté était de la langue espagnole, mais de savoir ou était la station je ne puis forcément le dire… reste a rééditer l’exploit… mais je suis toujours bloqué téléphone perdu.
Avec google j’ai pu déterminer qu’il était sens être chez moi, étaient a 5h56 dans la nuit du 20.
donc pas volé… mais j’ai beau regarder partout avoir fait le tour de la maison 10 fois au moins, introuvable! même été au grenier…
Mon espoir de le retrouver reste moyen sachant que d’autre disparition sidérantes ont déjà eu lieu: clé de la maison, je vais dans le jardin avec les clés, j’en ressort plus de clé, jamais retrouvées! Une autre fois je vais à la voiture avec le clés, je sors de la maison avec, j’arrive a la voiture, plus de clés… je fais le chemin inverse… introuvables! jamais retrouvées!
Salut ! Chez nous aussi les clés disparaissent ! pour le téléphone tu as essayé de le faire sonner avec un autre ? Pour les clés on s’est équipé de beepers et ça aide ! @+
Non, l’entrée antenne du D 808 est seulement pour les ondes courtes et la FM. La réception LW et MW se fait uniquement sur la ferrite incorporée. Le seul moyen d’améliorer (grandement) la réception sur ces bandes est par induction en positionnant le récepteur près (ou à l’intérieur) d’un grand cadre accordé.
De puis Lyon, voici ce que donne le site FMSCAN.ORG
ah, vous me dites avant t qu’il n’y pas de bobine GO sur la ferrite interne…
Bon, nouvel essai ce soir vers 17h a 5km, en plain champ dans un caravane, audition en effet de la BBC très fiable, on arrive a comprendre que c’est de l’anglais, c’est sur 198khez, et fond toujours très parasité, j’ai éteint la lumière, mais pas de différence, pas d’autre station captée a cet endroit, toujours avec le tuner sansui. La connexion de l’antenne cadre n’a pas amélioré la réception par rapport a la ferrite (qui est externe)
Et en fermant les yeux ?
hélas a bout de batterie, google indique qu’il c’est éteint le 20 novembre à 5h56 à mon adresse.
D’habitude je le fais sonner en effet, mais là donc impossible, on tombe tout de suite sur le répondeur… enfin du coup j’ai du commander une nouvelle SIM, et reprendre mon ancien télephone.
Les clés, oui j’ai fait ca aussi maintenant, porte clé beeper, c’est un vrai fléau! mais il faut veiller a ce que les piles restent ok.
c’est pour les éventuels parasites des éclairages à LED dont on a parlé…
Il y a aussi une transmission numérique sur 184 kHz dans les environs de feu Europe 1 …
Avis aux amateurs de décodage !
superbe! mais je croyais qu’il n’était donc pas autorisé d’émettre dans cette GO désertée…?
Au passage, c’est quoi le logiciel ?
Ici , strictement rien entendu sur cette fréquence ,autrement les stations « officielles » sont toutes présentes ce matin avec des signaux très bons
Attention Perseus est un soft de webSDR il suffit de se connecter sur un serveur d’un pays
ou il n’y a pas de radio diffusion en grandes ondes et on entend des tas de choses.
Non, cette transmission est reçue fort et clair dans le Berry sur mon Perseus (non connecté au web) relié à une antenne Wellbrook Loop orientée E-W au fond de mon jardin.
Peut être une harmonique du 184 kHz. Vérifiez si vous n’avez pas le même signal sur 92 - 61,3 - 46 ou 36,8 kHz… surtout que vous êtes à quelques longueurs d’ondes de Rosnay.
Tiens, que pensez vous de cette antenne active ?
Oui, j’y avais pensé, mais je n’ai aucun signal plus bas qui ressemble à cela. Le signal de Rosnay vers 21 kHz n’a pas du tout le même spectre et pas du tout la même musique !