Oui mais si c’est un harmonique de Rosnais ou une intermod. le son change radicalement, il est aussi possible que ce soit l’harmonique 3 de la transmission d’un compteur linky
Je tiens le coupable : H3 du compteur Linky vers 183 kHz
Salut Georges,
L’une des porteuses du Linky est effectivement sur 61 kHz (3x61=183), l’autre sur 73 kHz (de mémoire). Les harmoniques s’étendent très loin ( jusqu’à 2-3 MHz) si l’on est proche d’un concentrateur. Mais c’est un signal non continu, facile a reconnaître sur le « waterfall » d’un SDR.
Je ne pense rien de ces objets, mais une mini-whip est tellement simple à réaliser soi même …
Michel (F1GOC)
Vous ne confondez pas avec le réseau de SDR Kiwi, accessibles sur le net ? Le Perseus est un SDR de haut de gamme. Et ce que montre l’écran, c’est son logiciel de démodulation.
Miche(F1GOC)
Non je ne pense pas .
Il y a une dizaine d’années quand j’ai découvert Perseus sans posséder le matériel on pouvait
se connecter sur un bon nombre de récepteurs disséminés sur terre.
La version démo du soft était limitée a un mois pour cette fonction.
Ce fut ma première expérience des webSDR for rares a l’époque
5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Radio ACEC
Avec n’Importe quel appareil AM remis en état, le soir à la tombée du jour Alger en GO passe relativement bien alterné en français:et en arabe même niveau que la BBC (parasites exclus) ce n’est pas un exploi , dans l’Ouest région nantaise y compris de tous simples récepteurs et toute l’année permettent cette audition . J’ai déjà donné il y a quelques temps ses résultats d’écoute sans aucun écho …!
C’est ce qu’on appelle aussi la bande " marine ", pour écouter les bateaux !!