C’est sans doute une radio à utilisation… stratégique, compte tenu de la présence d’un encombrant voisin bolchevique tristement célèbre pour les finnois …le gros intérêt est que ça blaste sur une OA85 sans alim
Et les OH, ils connaissent le QRO !
(en QRT …) 73
Il n’y aurait pas une nouvelle station qui parle arabe en GO juste au dessus d ’ Allouis ?
En plus des anglais , toujours présents , j’ ai aussi une station qui cause " fort et clair " , sur env 242 kHz , langue que je n’ai pas réussi à identifier
10 min plus tard : Bon , c’est l’appel à la prière donc bien arabe, ou tout au moins " musulman " !!
Non, ça, c’est fini ! C’est peut-être pire aujourd’hui, mais, ce ne sont plus les bolcheviques
PS : il n’y a pas de faucille pour aller avec le marteau, j’ai donc mis une clée à la place
bonsoir Guy
T’ aurais pu mettre un missile ou un drone !
M’enfin Guy, et le guignol en T-shirt CCCP à Anchorage, au coeur de la 1ère base du NORAD avec les applaudissements de Moigaga ??
J’ ai aussi une station vers 220/225kHz.
celle de 242 a baissé en intensité .
Il y a de répertorié (mais est t’elle active ?) sur 153 kHz (la même fréquence que la Roumanie) Alger chaine 1 (en arabe) à Béchar/Kenadsa avec 1000 kW.
Sur 171 kHz il y a MEDI 1 une station marocaine émettant depuis Nador avec 1600 kW en français et arabe (elle émet aussi en DAB+ sur Paris)
Source: WRTH 2025
Sur 242 kHz il n’y a personne :
225 kHz : Pologne
252 kHz : Alger chaine 3 (en français)
Voir mon message plus haut dans cette discussion (message 421 du 5 février 2025) avec la liste de toutes les station de radiodiffusion dans le monde entre150 et 260 kHz.
merci
c’est repéré sur le cadran de mon Venturer , pas très précis
mais l’ arabe , il est bien en dessous de la graduation 250 , nettement plus près de 240 sur " mon " cadran !
bon , j m’ en vais zapper sur la TNT au plume !
bonne nuit
tu vas te coucher avec Marleau ? …
salut jacques
J’ai du demander à google qui était le capitaine Marleau , car je ne regarde aucun de ces feuilletons policiers diffusés sur différentes chaines .
En dehors de ces feuilletons, des différentes " chasses aux chauffards " des gendarmes sur la route et des 4 " chaines infos " il ne reste plus grand chose …