Quoi de neuf sur les Grandes Ondes?

C’est sans doute une radio à utilisation… stratégique, compte tenu de la présence d’un encombrant voisin bolchevique tristement célèbre pour les finnois …le gros intérêt est que ça blaste sur une OA85 sans alim :wink:

Et les OH, ils connaissent le QRO !

(en QRT …) 73

Il n’y aurait pas une nouvelle station qui parle arabe en GO juste au dessus d ’ Allouis ?

En plus des anglais , toujours présents , j’ ai aussi une station qui cause " fort et clair " , sur env 242 kHz , langue que je n’ai pas réussi à identifier :thinking:

10 min plus tard : Bon , c’est l’appel à la prière donc bien arabe, ou tout au moins " musulman " !! :wink:

Non, ça, :hammer_and_wrench: c’est fini ! C’est peut-être pire aujourd’hui, mais, ce ne sont plus les bolcheviques :grimacing:
PS : il n’y a pas de faucille pour aller avec le marteau, j’ai donc mis une clée à la place :wink:

bonsoir Guy

T’ aurais pu mettre un missile ou un drone ! :wink:

M’enfin Guy, et le guignol en T-shirt CCCP à Anchorage, au coeur de la 1ère base du NORAD avec les applaudissements de Moigaga ??

J’ ai aussi une station vers 220/225kHz.
celle de 242 a baissé en intensité .

Il y a de répertorié (mais est t’elle active ?) sur 153 kHz (la même fréquence que la Roumanie) Alger chaine 1 (en arabe) à Béchar/Kenadsa avec 1000 kW.
Sur 171 kHz il y a MEDI 1 une station marocaine émettant depuis Nador avec 1600 kW en français et arabe (elle émet aussi en DAB+ sur Paris)
Source: WRTH 2025

Sur 242 kHz il n’y a personne :
225 kHz : Pologne
252 kHz : Alger chaine 3 (en français)

Voir mon message plus haut dans cette discussion (message 421 du 5 février 2025) avec la liste de toutes les station de radiodiffusion dans le monde entre150 et 260 kHz.

1 « J'aime »

merci

c’est repéré sur le cadran de mon Venturer , pas très précis :neutral_face:

mais l’ arabe , il est bien en dessous de la graduation 250 , nettement plus près de 240 sur " mon " cadran ! :thinking:

bon , j m’ en vais zapper sur la TNT au plume !

bonne nuit

tu vas te coucher avec Marleau ? :thinking::joy:

salut jacques

J’ai du demander à google qui était le capitaine Marleau , car je ne regarde aucun de ces feuilletons policiers diffusés sur différentes chaines .
En dehors de ces feuilletons, des différentes " chasses aux chauffards " des gendarmes sur la route et des 4 " chaines infos " il ne reste plus grand chose … :neutral_face:

1 « J'aime »