Raccordement à la fibre optique

Oui mais sur la box tu as 200 chaînes, .alors que sur le râteau… :wink:

Oui, mais à Marseille on a le soleil et la mer… ! :wink:

Bâ,

il doit entendre par « avoir la fibre » mais sans y être connecté : Avoir constaté que l’armoire est présente, les câbles fibres tirés , les branchements déjà prévus (donc l’essentiel des travaux « physiques » d’installation déjà fait) mais que la connexion n’est pas encore mise en service et configurée …

C’ est mon cas Sloup: l’ installation est prête mais le raccordement aux particuliers n’ est toujours pas fait…

M’ en fous.

M’ en fous aussi: vu les c…s qui y sont proposées.

A +.

4 « J'aime »

Tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates… !
:yum:
Amicalement

bonjour à tous , pour moi je suis toujours sur ADSL malgré plusieurs relances pour la fibre et cela me suffit vu les besoins que j’en ai , concernant la TV je fonctionne sur rateau et parabole 'ASTRA) et je dispose de plus de500 chaines en plus de la TNT bien entendu beaucoup de chaines étrangères mais quand c’est pour regarder du sport cela ne me dérange pas et comme je comprends un peu l’allemand cela me suffit largement . le jour ou j’ai une panne de réception pas besoin d’appeler orange ou sfr je règle mon problème tout seul , bonne journée à tous
jacky

1 « J'aime »

Bonjour,

même avis et même solutions que @Gilles_MEZONNIAUD , et que @tom88 :

Je suis toujours en ADSL, et ça me suffit (surtout avec les « vieux tacots » qui sont au bout, comme disent « les autres » ici ! Avoir une connexion plus rapide n’apporterais pas de réeel plus value ! Ce serais équivalent qu’a effectuer une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d’un archet !)

Avoir ouatte milles nouvelles chaines , et me compliquer la vie avec des décodeurs TV par internet ne m’intéresse pas , a la fois pour des raisons de complexité pratique et de sources de pannes (c’est souvent peu fiable ! et les opérateurs sont peu réactifs !) et parce le contenu de ces chaines est inintéressant, ou en langues étrangères (j’avais essayé de la TV par ADSL, de la TV par satellite …Mais on a viré tout ça , a la fois pour des raison de complexité, et de manque d’intérêt des émissions, pour en revenir tout bêtement a l’antenne « yagi » que tout le monde appelle un râteau, et a la TNT !)

sloup

1 « J'aime »

Bonjour
ben en cas de panne appeler Orange ou SFR (SOSH pour moi) … ça revient aussi à se dé…der tout seul…

Bonjour,
Pas de solution de repli, là où la fibre a été déployée, il n’y a plus de raccordement cuivre, impossible de revenir en arrière…
Toujours pas d’internet, je suis en partage de connexion sur mon smartphone.
cdt,
gérard

J’ai la fibre depuis 15 jours… en pleine campagne des Charentes Maritimes !
Les deux techniciens venus pour l’installation ont été super. Le passage de la rue au mur de la maison se fait en aérien comme avec le cuivre puisque j’ai un poteau relais au milieu du terrain devant la maison. Ensuite, à l’intérieur de la maison, il ont utilisé le cable cuivre comme tire-fil pour amener la fibre jusqu’à la box au milieu de la maison (donc WiFi parfait). Donc que du bon à dire sauf quelques coupures les deux premiers jours et maintenant tout va bien. Depuis la nouvelle Livebox fibre j’ai pu re-câbler la maison vers 3 téléphones à cadran rotatifs équipés de leur convertisseur Rotatone.
Donc pour une fois, rien à redire !

1 « J'aime »

Si on a plus de chaînes visibles, il y a un problème énorme :

On passe tellement de temps à chercher quoi regarder que, quand on a trouvé …

Le programme est terminé ! ! !

2 « J'aime »

@Tryphon_Tournesol euh, pas tout à fait…

les consommateurs de TV illimitée, sont d’abord informés par les rézosocios, et c’est twitter qui leur dit quel film intéressant dans l’air du temps passera ce soir sur quelle chaine, et éventuellement ils l’enregistrent sur leur box!

mais je vous rassure, moi aussi, je passe beaucoup de temps à zapper sur la TNT, et quand j’ai trouvé (si je trouve), j’arrive à la fin du film :slight_smile:

oui, mais pour les malheureux qui ont tout enterré dans la rue, avec l’aérien interdit, c’est un autre problème…

De quel FAI ?

Vous avez de la chance d’avoir internet par le GSM, ici je téléphone par internet en ADSL, sinon réception ridicule du signal en 4G avec pourtant une antenne proche (environ 1Km), je suis dans un creux.

Le partage de connexion fonctionne, mais le débit est très réduit par rapport à la fibre.
Toutefois cela permet de recevoir son courrier et de participer aux forums.
cdt,
Gérard

Ajoute des étages à ta maison !!! :+1:

En ce moment comme le père Noël je monte sur la cheminée

Je suis chez Orange mais les techniciens travaillent pour une société mandatée par Orange. Je ne me souviens plus du nom.

1 « J'aime »

bonjour

Chez nous , c’ était " Eiffage Energie Systèmes Telecoms IDF " l

Parc Gustave Eiffel - 4 Avenue Gutenberg - 77600 Bussy Saint Georges

le sous traitant d’ Orange .

Mais c’ était il y a deux ans , ça a peut être évolué , ,

Quelques sociétés importantes travaillent pour Orange et les autres opérateurs pour le raccordement des domiciles à la fibre.
Ce sont des grosses entreprises qui sous-traitent à des entreprise régionales, qui elles-mêmes font travailler des petites entreprises payées au forfait.

Cette cascade d’intervenants est faite pour optimiser les couts, mais à quel prix et avec quelle qualité.
Les accidents chez les petits sous traitants, pas comptabilisés chez les opérateurs…

L’ARCEP à toussé, il y a peu. Les intervenants qui travaillent sans nacelle mais à l’échelle pour poser de l’aérien, personne ne veut savoir.
Les sous-traitants qui ne finissent pas un raccordement compliqué, car il faut passer plus de temps que ce qui a été estimé (trop juste) par le donneur d’ordre, les pannes à répétition.
Les dépannages ou l’on dépanne un client, mais que l’on en déconnecte un autre pour dépanner le premier.
C’est un dépannage qui sera vite fait pour le sous traitant qui reviendra réparer la deuxième panne, créée par son collègue.

2 « J'aime »