Raccordement à la fibre optique

Bonjour,
Lundi matin, coupure brutale de ma connexion internet.
Comme j’ai l’habitude, je vais dans la rue pour voir ce qui se trafique, et effectivement je vois un camion à côté de l’armoire.
Je demande au « technicien » pourquoi il a coupé ma fibre, il me répond « j’ai coupé toute la rue » pour raccorder des abonnés Orange, 27 nouveaux logements sont à raccorder, il n’y a plus de place pour vous, une nouvelle armoire va être mise en place".
Je lui demande quand le réseau sera rétabli, il me répond « il y en a au moins pour une semaine, peut être plus »…

Evidemment j’appelle mon opérateur (SFR) qui semble tomber des nues, il m’envoie un technicien dans deux jours.
Je tente de me connecter avec mon smartphone en partage de connexion, ça ne marche pas.
Un peu plus tard dans la matinée, je reçois un SMS de SFR qui m’annonce « travaux sur les relais, durant la semaine, perturbation dans les communications mobiles à prévoir ».
En fait, plus moyen de téléphoner, conversation hachées perte de liaison etc…
Conclusion, plus d’internet ni de téléphonie.
Mercredi à l’heure prévue, deux techniciens se pointent, avec deux véhicules différents !!
Ils vérifient vite fait et constatent « ça ne vient pas de chez vous », puis repartent.

Cela dure jusqu’à jeudi, puis le réseau téléphonique est rétabli, mais pas l’internet.
A ce jour, aucun changement, je suis connecté en partage de connexion et ça rame un max.
Evidemment plus de TV non plus.

Ce qui me fout vraiment les boules, c’est que nous n’avons eu aucun préavis, on peut en déduire à quel niveau est le respect du client chez SFR, qui va évidemment perdre au moins un abonné sous peu.

Aujourd’hui, j’ai rappelé SFR pour leur demander combien de temps ça va durer, réponse « nous ne savons pas »…

J’avais des documents à expédier à mon notaire, il faudra que je lui apporte.

Lundi, ma fille aînée arrive de Paris en télétravail, je me demande comment elle va se connecter.

Etre en panne de téléphone et d’internet simultanément est une expérience bizarre, nous sommes devenus accros à ces liens et je me suis surpris à tourner en rond un moment, surtout en colère…

Fatalement, nous serons privés un jour de ce lien dont on ne peut plus se passer, comment le monde réagira ?

cdt,
Gérard

depose une plainte aupres de ton depute et du mediateur des communications
cela ne sert a rien sur le plan personnel mais en ce moment les installateurs de la fibre sont sur la sellette pour leur mauvaise gestion du reseau le gouvernement en a un peu marre des ces errements et s’aprete a sevir

Chez nous la " fibre " est installée depuis l’ automne 2019 , et … toujours pas en service !

Info donnée par la mairie début septembre dernier lors de notre AGO des copropriétaires .
Fibre : Didier L ( conseiller municipal et secrétaire de l’ Association des copros ) explique les problèmes que le département de l’Eure a rencontrés avec son maître d’oeuvre Orange.
" La fibre, au mieux, sera disponible fin 2021, mais plutôt vers février 2022 avec des FAI alternatifs et non par les 4 grands opérateurs ( orange, sfr, free, bouygues) qui ne se sont pas encore engagés à ce jour."

Plus de deux ans se seront écoulés depuis le câblage de la commune et des différents lotissements et immeubles … :thinking:

Bon on est donc encore sur l’ adsl qui fonctionne parfaitement et c’ est pas plus mal , et à l’ abri des pannes de " la fibre " !

comme chacun sait : " le mieux est souvent l’ ennemi du bien " :wink:

Ça se vérifie souvent en informatique, n’ est il pas ? :rofl:

Chez moi pareil: l’ armoire et les câble la reliant ont été installés en 2019 pour un raccordement chez les particuliers prévu pour le 1er trimestre 2021: on attend toujours et pas de leur nouvelles ! :rage:
Je pense que l’ excuse est toute trouvée pour le retard et je pense que vous savez pourquoi.
Ici dans ma cambrousse, l’ A.D.S.L.: c’ est la misère et pour le téléphone: je n’ en parle même pas: quelques fois, je suis obligé de sortir ou de monter à l’ étage pour avoir du réseau.
Ras le fiacre !

A +.

Fais comme Yves , va habiter à Marseille :laughing:

Même pas en rêve: je préfère la campagne avec les inconvénients qui vont avec.
J’ ai habité un an et demi à PARIS et 7 ans à NEMOURS en centre ville au bord de la RN7 quand sa traversée n’ était pas encore interdite aux P.L.: ça m’ a suffit !

A +.

1 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD , bienvenue au club :wink: :frowning:

Tu peux éventuellement changer d’ opérateur
fais un tour des environs pour repérer le relais le plus proche !

Moi aussi il y a 5 ans c’ était la galère avec SFR qui n’ avait pas trouvé de terrain - soit disant - pour remplacer son relais abattu à la tempête de 1999… J’ étais aussi obligé de sortir dans le jardin pour utiliser mon portable .
De guerre lasse , je suis donc passé chez Orange qui a un relais à moins de 1 km en visu au centre bourg et ça fonctionne parfaitement .
nota: les clients des concurrents Free et Bouygues sont également bien desservis .
depuis je ne sais pas si SFR a résolu son problème , mais ils me relancent régulièrement

Nous ici 4 communes autour de Dunkerque nous avons la fibre …pour la télé avec pas mal de chaines en plus des françaises ( 3 belges, RTL 9, Paris première TV5 europe, et quelques autres ) et ça gratuit ça remplace le câble que nous avions il y a 30 ans !
Le problème si on se raccorde à cette fibre pour internet on perd toutes ces chaines supplémentaires parceque sur la TV d’orange c’est payant donc moi je reste en cuivre pour le moment ça fonctionne plutôt bien le débit n’est pas affolant mais ça me suffit pour débiter mes âneries …

1 « J'aime »

Je suis chez Orange depuis quelques années, avant, j’ étais chez S.F.R.: aucune différence niveau réseau entre ces 2 là.

A +.

Bonsoir,

le fibre est dans ma rue, devant chez moi

après une demande de connexion, il a été impossible aux techniciens de trouver par où passait le câble ADSL coincé dans sa gaine…

soit je fais des travaux couteux, soit je garde ce qui fonctionne…

que choisir ? :thinking:

Moi, je suis chez Orange (ADSL) mais ma voisine ( 250 m plus loin) sur le même réseau est chez « Free ». Quand elle est en panne d’internet et qu’elle appelle Free, la réponse est :
" Le réseau appartient à Orange, adressez vous à eux "
Elle appelle Orange , réponse de ce dernier
« Vous n’êtes pas cliente chez nous, adressez-vous à votre opérateur »
No comment :imp:

Bsr,

Ici, ils ont attaqué depuis un mois, fourgons immatriculés :portugal:. Le matin, ils larguent les bonhommes en bord de routes avec juste 4 cônes en protection …du lundi au samedi inclus quel que soit le temps et jusqu’à la nuit tombante. Avant de m’y raccorder je vais attendre le REX des premiers excités à s’y connecter… :hugs:

1 « J'aime »

Et oui…j’ai vécu ça aussi au déploiement de la fibre, ça a fonctionné 15minutes puis le module où on branche la jarretière dans la box est tombé en panne…1 semaine avant d’avoir du nouveau…

Fort heureusement j’avais conservé ma ligne ADSL le temps du changement, parce que sans ça avec l’entreprise je ne sais pas ce que j’aurais fait !

Il devient difficile d’avoir une réponse sérieuse dans les SAV. La TV par la fibre n’a jamais fonctionné convenablement, les deux boitier TV se bloquaient parfois, il fallait débrancher/rebrancher, bourré de bug à l’utilisation, j’ai remis un rateau dans le grenier et avec la TNT c’est très bien comme ça…pour ce que je regarde la TV… Les boitiers TV sont au grenier, le SAV n’a jamais été foutu de me dépanner sérieusement.

Même chose avec leur saloperie de CPL qui parasitait tout, ils disaient que ca ne venait pas de leur CPL…et bien j’ai prouvé le contraire en débranchant la carte CPL (puisqu’on ne peux pas l’eteindre) dans le boitier d’alimentation. Un technicien, un vrai aurait dit tout de suite qu’un CPL parasite FORCEMENT, en électricité, tout doit être symétrique, c’est le B-A-BA

Pour moi, la TV est toujours sur râteau « à l’ ancienne » et c’ est très bien comme ça, même pas connectée à la box :wink:

A +.

2 « J'aime »

Moi aussi et c’est bien suffisant pour les âneries diffusées ! ! !
Surtout qu’il faut lire DocTSF … euhhhh : retrotechnique.org ! ! !

.
Le vieux Tryphon

1 « J'aime »

Bsr,

A une époque j’avais 2 paraboles motorisées + une fixe. Je me suis un peu amusé à chasser les satellites, jusqu’à tout virer à la déchetterie même celle de la TNT. J’ai juste conservé un petit râteau. Mon épouse regarde ses chaînes espagnoles via le wi-fi et cela nous va très bien :hugs: Pour la fibre, comme écrit plus haut j’attends les REX du voisinage, sachant que pour arriver à ma maison cela risque d’être hard :roll_eyes:

Chez nous, ADSL2+ et ça suffit, mais la fibre devant le portail et Free ne parvient pas à décider la couleur orange dessus ! ! !
J’en suis à 50 Mbits/s … c’est bon !!!

Par contre la caisse maladie ‹ AMELI CPAM › ne répond pas que le vaccin Janssen (Johnson & Johnson) est encore (ou pas) en application en France ! ! !
Comment fait-on pour se faire injecter un rappel (puisqu’on a choisi de ne pas être piqué 2 fois avec un ARN) alors qu’on est pas vraiment d’accord pour un vaccin « Qui ne sera pas ogligatoire » ? Ils se contentent de vous renvoyer sur leur site qui n’en dit RIEN !
ça, c’est bien plus emm…dant que des colis qui arrivent dans 98 % des cas … Nan ?
.
Le vieux Tryphon

Ha les gaines ecrasées avec la fibre c’est pas mieux , elle est beaucoup plus fragile que les fils de cuivre, j’ai connu cela , ça a duré qq mois…

Peut on m’expliquer?
Comment peut-on avoir la fibre sans qu’elle ne soit mise en service? (dixit je ne sais plus qui, plus haut).
Cela m’intéresse bigrement car, en effet, on m’a installé un « câble » en fibre et je n’ai pas constaté d’amélioration dans la rapidité de réponse.