Raccordement à la fibre optique

Bonjour,
Toujours pas de connexion après 18 jours, la visite de deux techniciens qui se sont révélés impuissants (l’un d’entre eux m’a même conseillé de résilier), et quasiment un appel par jour au SAV qui est incapable de me donner une date de résolution.

Hier j’ai reçu la facture du mois, au tarif habituel, comme si rien n’était.
J’ai demandé la résiliation pour changer d’opérateur, SFR m’annonce une facture supérieure à 450€, et m’annonce qu’il me reste 10 mois d’abonnement.
J’en ai été surpris, puis en consultant mes emails, je me suis souvenu qu’une opératrice m’avait appelé début octobre pour me proposer une découverte gratuite des chaines cinéma.

J’ai fait la connerie d’accepter, et j’ai reçu le lendemain un message de bienvenue de la part de C+ qui m’annonçait que je venais de souscrire à un abonnement à 17€ par mois !!!
J’ai immédiatement refusé cette proposition, comme la loi le permet, C+ a accepté sans problème.

Mais ce que l’opératrice de SFR a oublié de préciser, c’est que ma date d’échéance avait été prolongée de 12 mois à cette occasion !!!
SFR ne veut rien savoir et maintient le montant de la pénalité de résiliation qui est beaucoup plus élevée que 10 fois le montant de mon abonnement mensuel (37€).

Ce procédé est habituel chez SFR, d’après ce que j’ai vu sur les forums, c’est une astuce qui leur permet de conserver leurs clients en prolongeant leur contrat à leur insu.

Attention si une opératrice SFR vous appelle juste avant la date anniversaire de votre contrat, raccrochez immédiatement !!!

En attendant, je fonctionne avec une box de poche que SFR a bien voulu me prêter (après 15 jours sans fibre) mais je n’ai plus de TV, ni téléphone fixe, ni musique en streaming, et ma fille qui est venue de Paris en télétravail a été obligé de repartir.
Merci SFR
Inutile de préciser que je vais changer d’opérateur dès que possible.
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Ils sont malins maintenant les opérateurs, les contrats sont généralement de 12 mois, ce qui permet de passer à travers la loi Chatel qui ne concerne que les abonnements de 24 mois…

1 « J'aime »

Gérard,
Les opérateurs se battent sur les prix pour séduire le client.
Des offres alléchantes pour baisser le prix mensuel ou offrir gratuitement un service pendant un mois ou deux pour pouvoir tester un service qui ne t’intéresse pas.

Beaucoup de ces offres sont limitées en temps et basculent automatiquement « en contrat » à durée minimum (1 an ou 2), dont on ne peux se défaire, même si l’on ne veux plus bénéficier du service.

A payer pas cher, il ne faut pas se faire d’illusion, tant que cela fonctionne c’est parfait, mais si un incident arrive ou une coupure du service, c’est la galère et ce quel quel soit l’opérateur (sauf pour les clients pro.)
Une box en panne, l’on t’en envoie une sous 24H, mais s’il faut l’intervention physique d’un technicien il faudra attendre qu’il y en ai un de disponible au planning.

La maintenance est faite par des sous traitants payé au forfait, donc si panne compliqué il ne cherchent pas plus loin et reprogramment une opération « complexe » qui sera faite par une autre équipe,
Si en plus il faut retirer un bout de fibre, il va y avoir plusieurs intervenants chacun faisant un petit bout du tout.

Avoir des équipes techniques réactives, pouvant solutionner un incident sous 24H, c’est possible sauf que cela coute trop cher et le client n’est pas prêt à payer le surcout.

Pour les clients pro et pour les accès fibres, il y a des niveaux de service garantis avec pour certains contrats, des clauses de GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de deux heures, mais c’est pas le même prix.

Les opérateurs savent aussi faire de la trés trés haute dispo, mais les prix n’ont rien a voir avec celui d’un accès fibre d’un particulier.

1 « J'aime »

Bsr,

No comment :scream:

https://v16-webapp.tiktok.com/5992174764a3e5ba0c1738208d03f1c6/61f09ac6/video/tos/useast2a/tos-useast2a-ve-0068c002/51a3670fb1d142e7bce4172b97192b65/?a=1988&br

Ce matin même, je reçois un sms : désolé, mais notre technicien ne peut pas se déplacer, votre rendez-vous fibre est donc annulé. C’est marrant ! Je n’ai aucun rendez-vous, et ma fibre fonctionne très bien ( pourvu que ça doure !! ) :smiley:

@radiocomm3 Tentative de phishing ??

ça m’étonnerait, car j’étais précisément en pourparler avec eux pour une histoire de portable.

@radiocomm3 Je ne peux que dire tant mieux pour vous mais je vous ai envoyé cette réponse pour attirer votre attention ainsi que celle des autres membres de ce forum sur le fait qu’il faut utiliser les nouvelles technologies avec un certain degré de méfiance. Ce n’est que mon avis personnel malheureusement basé sur 3 expériences négatives dans ma vie professionnelle

moi ce lundi à 14h , reçu un SMS d’un n° 33784535xxx, me demandant de cliquer sur un lien , pour prendre connaissance d’ un message vocal relatif à un rdv pris pour ce mardi matin à 9h15 !

or je n’ avais aucun rdv pour ce matin à 9h15 avec quiconque ! :thinking:

bon je n’ ai pas cliqué sur le lien bien entendu , ni accusé réception du message comme demandé !

bonne nuit

Bonjour,
Mon problème fibre a été résolu mercredi dernier par un changement d’opérateur qui a trouvé une connexion fonctionnelle en moins d’1h.
J’avais installé tout le matériel avant sa venue, il n’a pas eu à intervenir chez moi, à part envoyer son signal laser sur la fibre.
Donc la méthode est simple : si ça ne marche pas avec un opérateur, trouvez en un autre !!

En attendant, j’ai été déconnecté depuis le 13 décembre, sans préavis, sans la moindre explication, sans être averti de la durée de la déconnexion.
Durant 1 mois et une semaine, je n’avais plus de connexion internet, sauf en partage de connexion avec un débit lamentable, plus de téléphone fixe, plus de télévision jusqu’à ce que je réinstalle une antenne TNT.
J’ai résilié mon abonnement avec une lettre recommandée en précisant le motif : Absence de service.
SFR me précise que j’aurai des pénalités, je devrai payer les mensualités jusqu’à la fin de mon engagement, qui a été prolongé à mon insu et que je conteste.
Evidemment je ne vais pas me laisser faire.
A suivre…

cdt,
Gérard

copie immediate de tes courriers au mediateur de la communication
ils ont SFR dans le nez depuis un moment a force on finira par avoir gain de cause

Vraiment que des problèmes avec cet opérateur !
J’ ai eu une mauvaise expérience avec eux comme je l’ ai déjà expliqué.

A +.

Je pense que ce n’est pas l’opérateur a proprement parler qui est en cause, mais la qualité de ses employés. Vous allez me dire que c’est pareil. L’autre jour, panne ici, je les appelle. Rendez-vous pris dans 8 jours, et dépannage immédiat. Tout fonctionne à nouveau. Les techniciens compétents, ça existe aussi.
J’ai des amis qui sont aussi chez SFR, et depuis longtemps : aucun probléme.
J’ai des copains qui sont chez " la poste " et qui n’arrêtent pas d’être empoisonnés ! Comme quoi…

Il est évident que je ne recommande pas cet opérateur.
Leur procédé de repousser la date de fin d’engagement doit être le seul moyen de conserver leurs abonnés.
Il faut raccrocher dès qu’une opératrice propose un « cadeau », il est empoisonné !!
cdt,
Gérard

La Poste pour la téléphonie mobile et l’internet utilise le réseau SFR.

Ici, tous les opérateurs utilisent le réseau SFR.

SFR c’est bien quand ça marche, comme tous les autres opérateurs.
Leur peu de respect vis à vis du client est bien connu.
Je suis chez eu pour la téléphonie depuis plus de 25 ans, je vais changer également, je suis à la limite de portée.
Existe t’il un moyen de connaître le niveau de réception pour chaque opérateur à une adresse donnée ?
cdt,
Gérard

Bonjour,
Le niveau je ne pense pas, mais tu peux savoir à quelle distance exacte tu es des relais qui t’entourent avec le site cartoradio : https://www.cartoradio.fr/#/
On peut penser que plus c’est proche et mieux c’est.

En effet plus c’est proche et c’est pas plus mieux pour autant. Sur la carte on voit 2 émetteurs à gauche, 1 Free et 1Orange en 3/4/5G tous les deux. Et chez moins près du point rouge, avec Orange, il y a environ 1 kilomètre et je reçois très faible à rien en 4G. J’habite en contrebas par apport à l’antenne et il y a pas mal d’arbres.


.

Pour le niveau du signal, peut-être ! mais pour la qualité du service !!, :smile: