Non ! Pas fous ! Ce n’étais pas la soudeuse électronique de fibre , c’étais plus prosaïquement une pince à longs becs, et un pistolet à colle …
bon avec la fibre il va falloir remplacer l’antique 386 sous DOS pour pouvoir bosser à fond !
Rhaaa. On voit les p’tits jeunes. Pourquoi un 386 ? Pourquoi pas un bon vieux 8088 ?
parce que ça ne pédale qu’à 4,77Mhz et en 8 bits…
Bah oui, justement… Quoique que depuis quelques temps, il est vrai que le le syndrome de Cusset s’est atténué. Peut-être un 186 ou un 286.
Note : le 8088 est un 16 bits. C’est le bus qui était en 8 bits.
Bon, on va pas polluer le topic avec de l’informatique obsolète
(sujet mal vu !)
Reste les questions de la récup de filerie cuivre !?
(qui, a ce stade, ne servira plus à rien)
Chez moi il a oublié son crayon (à mine de plomb), mais je ne l’ai pas rapporté (sous-traitant de TDF qui a "fibré " la région)
Ma câblerie intérieure, je l’ai déconnectée du réseau cuivre extérieur et raccordée à l’une des prises RJ11 de la livebox, rétablissant ainsi le fonctionnement de mes appareils téléphoniques de différentes pièces.
Bonjour,
@kiki37 : Le lien que tu m’a donné n’a visiblement aucun rapport avec le sujet ?
(Il pointe vers des pannes et incidents de télévision numérique !)
Oui, une erreur de copier/coller
, tu as réagi trop vite avant que je rectifie ![]()
Bonjour,
O K , ça a été corrigé et réactualisé , et le nouveau lien est bien en rapport avec le sujet (passage à la fibre et ré-emploi de la filerie intérieure et des téléphones fixes )
Reste la filerie extérieure ? (une fois déconnectée , peut on la déposer et la récupérer ? et tient elle la tension du secteur ? )
Non, car elle ne t’appartient pas …
Oui.
Merci, OK , je verrais , ultérieurement, quand ils viendront tout arracher le réseau cuivre (si j’ai la chance d’être présente et de pouvoir assister a cette opération ?) pour demander ce qu’ils font de ça et si on peux y récupérer (je suppose que c’est voué a la destruction ?)
Non!
Orange récupère tte la « filerie » cuivre pour le cuivre. C’est une sorte de trésor…
OK, on va leur laisser le cuivre
je pense alors juste déconnecter la ligne à l’arrivé dans la maison , et détacher le fil du piton qui le relie à la maison (on pourra dire que c’est le vent qui l’a détaché !?)
Aurais-tu changé de sexe entre temps ? ![]()
A +.
Bonjour,
je n’ai pas fait attention a la présence d’un « e » en plus (faute de frappe) et n’ai pas relu (je voulais bien sur dire « présent » )
Pas besoin, il te suffit d’ouvrir le boîtier d’arrivée (DTI) dans la maison et de déconnecter ta (tes) ligne(s)
Si comme ici tout est en aérien la ligne désaffectée constitue une antenne valable.
Je n’ai rien de tel , mais une vieille boite rectangulaire a bords arrondis, de couleur grise, marqué PTT, et datant des années 1960, avec des épissures dedans
Je n’avais pas pensé à ça , mais si, une fois déconnectée aux deux bouts, puis reliée a l’entrée antenne d’un poste, ça fait un collecteur d’onde valable, ça risque aussi d’attirer la foudre ?
En anecdote, j’en ai une bonne : une fois j’étais allé au contrôle technique avec mon père pour sa voiture, en repartant on à entendu une sonnerie sous le siège conducteur ![]()
![]()
Le technicien avait fait tomber son téléphone lors du contrôle, on à fait demi-tour et on lui à rendu
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces