Raccordement à la fibre optique

cela peut fonctionner
il faut mettre 3 condensateurs de couplage entre phase ( montage triangle)
la valeur , il me semble me souvenir des 2200pF

merci , bon pour le moment ça fonctionne , donc je suis sans doute sur la même phase
mais toujours avec un volume son faiblard … donc je vais rarement sur les programmes de la Freeplayer … A part aller sur france 24 ou euronews avoir les mêmes infos catas … ou sur CNN …

Je suis en direct sur mon antenne TNT .

le son a toujours ete faible sur les freebox
pour avoir le son a 30% sur la commande free je suis a 60% sur la commande TV

Bonjour
j’ai eu ça la semaine dernière : Livebox 5 /Orange
tous les voyants clignotaient : j’ai éteint la box, puis rallumée = réinitialisation (un …certain temps…) puis les voyants se sont rallumés OK un par un . à la fin du processus = tous les voyants OK, … mais pas d’internet ni de téléphone :thinking: Je vérifie mes branchements = OK.
J’appelle le SAV d’Orange et le robot me dit « Incident réseau sur votre secteur, rétablissement sous 48 heures » …:frowning:
Comme quoi l’indication des voyants n’est pas fiable à 100% !
1/4 d"heure après, connexion rétablie :slight_smile:

1 « J'aime »

l’indication du voyant fibre indique seulement
que la fibre n’est pas coupée ou debranchée dans un boitier de raccordement
que les E/R qui sont aux deux bouts communiquent
en aucun cas la validite de la connexion a internet et son fonctionnement

1 « J'aime »

C’est pas internet qui déconne , car ça plante même quand je fais une impression de document entre mon pc et mon imprimante , en Wi Fi ,

ou quand elle plante , ça plante également en tant que routeur !

si je débranche la fibre , elle doit quand même pouvoir fonctionner en tant que routeur ! :thinking: oui ou non ?

le wifi il y en a partout et de plus en plus ce qui fait que trouver un canal libre non parasité devient de plus en plus difficile

Il me semble qu 'on met beaucoup de WiFi là où l 'on pourrait mettre un fil
J 'ai des exemples …

2 « J'aime »

Enregistrement VHS de l’émission Capital, en 1995, avec comme thème les téléphones portables, la télé par câble etc…

C’ est quand même bien pratique !
il y a déjà pas mal de nouilles qui s’ entremêlent avec les alimentations secteur de la box , du pc , de l’ imprimante , de la lampe de bureau, du chargeur de portable , de la base du téléphone sans fil , des Hps du pc , des fils du téléphone de la box vers la base du sans fil , de mon ancien pc sous XP que j’ allume rarement , sauf besoin d’ une archive !
alors si en plus il faut tirer des câbles ethernet entre pc , box et imprimante sur 1.5m ou 2m … :thinking:
nota , les câbles ethernet dont je dispose sont trop courts ! because le connecteur ethernet du pc est pas du bon côté ! :slightly_frowning_face:

ma Wi Fi ne doit pas gêner grand monde , mes deux proches voisins sont à 70 m de chaque côté .
d’ ailleurs mon pc ne voit pas la leur ! :wink:

Attention, info à prendre sous toutes réserves.

ça sentait le roussi depuis un moment chez SFR
des manières commerciales deplorables meme en cas de décès du propriétaire du contrat

1 « J'aime »

C’est vrai que, si techniquement, je ne peux pas leur reprocher grand chose, le côté relationnel avec le service client est très mauvais.

hello,
suite à une coupure de fibre vers le bassin d’Arcachon, toute la région sud-ouest a été impacté par de nombreuses coupures d’internet!
(confirmé par le technicien FREE…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permet de « re-up-er » le sujet car j’ai, enfin, et plus ou moins par obligation, du passer à la fibre
(j’avais jusque là , une ligne cuivre aérienne d’un autre âge et toute rafistolée, sur des vieux poteaux en bois, et comme ce n’est plus d’actualité et qu’ils ne réparent plus de telles lignes, surtout si c’est pour les arracher dans quelques mois … il devenais urgent de passer à la fibre !)

Pour ma part et concernant les travaux eux mêmes , la maison, faisant l’angle de 2 rues, étais desservies par 2 lignes distinctes, une personnelle (toujours en service jusqu’a ce week-end, en ADSL ) et une ligne pro , dessafectée (cette maison étais initialement les bureaux d’une entreprise, qui a fermée en 1993, en laissant subsister une ligne pro coupée coté maison mais dont le cheminement étais intact coté voirie)

L’opérateur choisi est « Orange » (j’avais précédemment eu SFR et Bouygues, qui m’avais valu quelques mauvaises surprises …) et je dirais que c’est une valeur sure (bon accueil des commerciaux, et bonnes compétences des techniciens , pas de surprises !)

J’ai volontairement demandé le passage de la fibre en lieu et place de la ligne pro dessafectée ( en ayant rallongé son trajet par un conduit ICTA jusqu’a l’emplacement de ma box perso ) ceci en laissant en place la ligne perso intacte (pour permettre un retour en arrière au cas ou ça se passe mal ).

-Les travaux n’on posé aucun problème particulier (j’en redoutais un peu !) et les techniciens ont apprécié la facilité de tirage suivant le trajet de la ligne pro dessafectée (pas de nouveaux trous à faire) puis dans le conduit que j’avais ajouté jusqu’a la box (avec de larges rayons de courbure)

-Pas de surprises non plus avec les ordinateurs et périphériques, ni avec le WIFI (et pour cause, tout étais câblé en filaire et en RJ45, juste a déconnecter les RJ de la box ADSL et rebrancher sur la box fibre …)

-En fin de chantier, et à la MST de la box, les techniciens se sont fait plaisir en faisant gueuler les watts et en jouant les David Guetta , avec ma grosse sono (qui étais allumée , et avec la régie D.J a quelques centimètres de la box )

…Mais ensuite, ils sont parti , en oubliant une partie de leurs outils au pied d’un subwoofer !

Sloup

3 « J'aime »

donc

Bonjour,

Donc, maintenant que Sloup a la fibre, je dois être le seul du forum sous W7 et en réseau cuivre. :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

@claude_du_27 : Je préférerais :

(La photo est moins lourde, et les zones noires n’apportent rien tout en encombrant le serveur !)

@Ladere_Jean-Pierre : Je suppose qu’il doit encore y avoir quelques autres irréductibles gaulois qui ont une ligne cuivre aboutissant sur des téléphones Socotel S63 et un P.C obsolète ?

@tout le monde : J’ai ramené les outils oubliés à l’agence Orange de Vichy , accompagné d’une feuille mentionnant le nom du technicien ayant effectué le raccordement
(Ils m’ont dit que c’étais la première fois qu’ils ont eu un client qui leur ramène ça !)

Au juste :

Avez vous eu des anecdotes similaire (avec le technicien à la régie de la sono ? ou des outils oubliés ?)

et

Que faites vous de la filerie de la ligne cuivre (du câblage intérieur en câble PTT278 et prises en T , et du câblage aérien cuivre allant aux poteaux en bois ) ? Il est tenant de récupérer et réutiliser ça !

1 « J'aime »

c’étaient quoi les outils ? la soudeuse Fujikura , ou juste une pince à sertir ?

l’ a dus e faire remonter les bretelles le technicien :thinking: