Raccordement à la fibre optique

Jusqu’en mars dernier j’ étais copropriétaire partiel et en même temps syndic * d’ un petit immeuble de 8 logements dans notre domaine ( lotissement ) privé .

Il y a 3 ans , j’ ai juste du donner autorisation à l’ opérateur choisi par la communauté de commune de raccorder la colonne montante de l’ immeuble.
ça s’est fait sans frais pour la copropriété .
Nous avons juste eu a fournir la canalisation en état pour tirer le câble à fibres optiques de la rue , jusque dans l’ immeuble et un boitier a été installé en attente dans la gaine technique .

Ensuite chaque résident de l’ immeuble , propriétaire ou locataire de son logement a eu le libre choix , quand il l’a voulu , de demander au fournisseur d’accès de son choix de raccorder son appartement au boitier de la colonne , et aussi sans frais , et aucun n’a eu à venir me demander l’autorisation de se raccorder , juste à informer son propriétaire s’il était locataire !

• nota : je suis toujours copropriétaire , mais plus syndic depuis mars dernier , mais resté membre du conseil syndical .
1 « J'aime »

et voilà tout ce qu’ il y a dans la gaine technique !

un boitier optique passif où chaque résident demande à son FAI de venir se raccorder en fibre optique !

le câble blanc à gauche avec les étiquettes , est le câble venant de la rue et les câbles à droite sont les raccordements individuels des résidents ayant demandé leur raccordement à la date de mi mai 2024 .

Je n’ ai pas refait de photo depuis , mais il y en a sans doute d’autres de raccordés depuis , à concurrence des 8 logements de l’ immeuble !

Ben moi aussi j’utilise ethernet car c’est bien plus confortable
et bien plus sûr que le WiFi ou le Bluetooth ! ! !

surtout si on est en fibre optique (vs ADSL !)

le très vieux Tryphon . Niort

A prendre sous toutes réserves.

du 7 de Cegetel à SFR en passant par Neuf Telecom, un long parcours qui va prendre fin !