Bonjour à tous,
Qui saurais me dire comment on raccorde, physiquement, un ANGRC9 (RT77) et son ampli AM66.
J’ai les deux ensembles et leurs alimentations respectives (DY88 et AA18) mais, pour le reste, je suis preneur d’informations, voire d’un schéma !
Un grand merci d’avance. Cordialement.
A tout hasard, vous avez la notice en anglais ici : bama.edebris.com/manuals/military/an-grc9/ ( 29 MB )
Elle fait 229 pages. Avec un peu de chance, il y aura le branchement.
Il y a bien un plan ici : angrynine.nl/angryninespecials.html mais il est trop petit. Quel intérêt d’ailleurs, de publier des docs inutilisables ?
<< AM 66 A in combination with the AN/GRC-9. Special attention for the 12 and 24 volts d-c power supply AA 18 A which has a similar look as the DY-88/GRC-9. >>
Bonne chance.
Bonjour et merci, Jean-Claude pour vos pistes.
j’ai déjà le gros manuel, en français mais rien sur le raccordement « RT77 à AM66 ».
J’ai trouvé une photo, de mauvaise qualité qui montre l’ensemble de la station et ses accessoires branchés. Il y a une liaison entre la sortie antenne du RT77 et l’AM66 mais aussi un cordon en Y qui relie les prises micro et HP de l’ER77 à une seule prise de l’AM66.
Je continue mes recherches et, si je trouvais mieux, j’en ferais part à tous.
Bonne journée. Cordialement.
Bonjour DMJ
Je vois que vous êtes ancien du 40;
J’ai séjourné au 40 à Rastatt de début 71 à fin 72;
Auriez vous un schéma de l’alimentation BA 224A
Merci
Michel Godefert ex DA2TM / F6GVH
Mon adresse mail perso :
de la doc ici
avec une doc d’alim , est ce celle que tu cherches ?
Merci pour les documents.
à tous. Godefert, hélas, je n’ai rien sur cette alimentation !
Sujet déjà évoqué sur Rétrotechnique, je cherchais, aussi , des infos sur cette alimentation !
DG
Là, il s’agit de l’alimentation à dynamitor, qui permet, à partir de la batterie d’un véhicule, de fournir les tensions (haute et basse), nécessaires à l’émetteur et au récepteur.
Voir, aussi, ces sites :
http://site.araccma.com/alimentation-pour-angrc9-f6cnk/
DG
Dominique merci pour les infos.
J’ai la gn58 et la DY88, une BA 224 que je veux remettre en service.
En quelle année, vous étiez au 40 ?
Amicalement Michel
C’es quoi cette alim BA224
je ne la trouve pas dans les nomenclatures de l’appareil ?
http://www.radiomanual.info/schemi/Surplus_NATO/AN-GRC-9_review_FR_F6BLK.pdf
Bonsoir,
L’alim BA224 est l’alim secteur de l’ampli AM66, et la BA225 est l’alim secteur de l’ ANGRC9, comme la BA161, qui est grosse comme un AME7G presque, les BAxxx sont dans des boitiers de DY88 qui est la classique alim véhicule du C9, et il y a aussi l’ AA18 qui est celle véhicule de l’AM66
la BA225 :
http://www.tm-ww2.com/product_info.php?cPath=74&products_id=223
AA18 dessus et DY88 dessous :
BA 224 dessous et BA225 dessus à droite :
L’ensemble en version secteur :
La BA161 / secteur :
Michel.
J’étais affecté au 40e RT, de février 1973 à juillet 1974, d’abord au quartier Turenne, à Neustadt an der Weinstraße (FFA) puis à Sarrebourg. (France).
DG
Bonjour Dominique
Je suis arrivé en janvier 71 à la 12° Cie pour former des CTE radio. Postes utilisés ANGRC9 et SCR 399. De bons souvenirs.
En novembre 72, je suis parti à Rastatt pour la création de la 11° Cie et aussi pour former les radio.
Je suis parti ensuite à la 1° Cie pour après être muté à Epinal. J’habite Montargis depuis 1987.
Sur Montargis, nous sommes 4 à avoir des C9 et on va les faire revivre. Le mien fonctionne parfaitement et à partir de là, on va voir les composants ou cordon défectueux. Je vais voir aussi pour changer les tubes si nécessaire. Il me reste à tester et contrôler la GN58.
Bon week end Michel
Bon week end
Merci Michel.
En février 1973, à mon arrivée au 40e RT, en sortant de l’école de Pontoise, j’ai, aussi, pendant quelques mois, été affecté au cours du CTE radio puis au ateliers 2B Trans. A l’été, la majeure partie du régiment a déménagé à Sarrebourg mais j’y suis resté sur place avec l’échelon liquidateur, avant de rejoindre Sarrebourg, en mars 1974, au volant d’un GMC, non couvert avec shelter de dépannage radio, une belle aventure !
J’ai, aussi, habité un an à Montargis (78-79), l’année du 1er de l’an, d’un coup verglaçé, suivi de trois semaines de forte neige !
J’habite en 22 où mon C9, son ampli, leurs alimentations respectives, sur batterie, la GN58 et l’UC complète, attendent une éventuelle remise en route !
DG
Bonjour Michel, j’ai créée la fiche de l’ AM66 ici :
Le schéma des alims AA18 et BA224 sont à la fin de la doc technique, à telecharger,
73’s Eric F4JRG
Merci pour la documentation. Je vais pouvoir faire revivre cette BA224. J’ai une doc sympa.
Il me faut trouver un mulet ou un âne
73 Michel
l F6GVH
Super ces images de BC1000 ou C9 sur un âne !
Alors, tu dois connaître Gégène (Jean-François) qui habite à BATILLY EN GÂTINAIS (hameau d’ARCONVILLE) qui collectionne ces engins militaires et qui les utilise lors de manifestations commémoratives (débarquement, armistice).
A +.