Bonjour à tous,
La discussion de tout à l’heure sur le devolteur survolteur m’a fait réaliser qu’il y avait sur ce forum des experts en réseau électrique.
Je suis convaincu que vous allez pouvoir m’aider ![]()
Précisons que j’ai peu de connaissances en réseau électrique, d’où mon souci.
Voilà, ma maison est desservie en triphasé, l’ancien propriétaire avait fait ce choix.
La plaque de cuisson de la cuisine est raccordée en tri, c’est elle qui m’amène.
Il y a plusieurs mois, nous avons remplacé la cuisine aménagée, et nous avons eu une nouvelle plaque de cuisson offerte.
Au moment de raccorder la nouvelle plaque, d’une part elle est pré-câblée en monophasé mais le manuel explique comment la passer en tri. Jusque là, tout va bien.
Mais les couleurs des câbles tri de la maison (1976) ne correspondent pas avec ceux de la nouvelle plaque, qui, elle, est aux normes actuelles je pense.
Etant prudent, je n’ai donc pas raccordé la nouvelle plaque (l’ancienne plaque fonctionne toujours très bien, fort heureusement).
Je vais être obligé de faire des mesures sur les câbles tri de la maison pour savoir comment raccorder la plaque. Pas de souci pour faire les mesures, c’est ensuite que je ne suis pas à la hauteur (il faut savoir reconnaître ses limites).
Voilà pour le contexte, c’est un peu long, désolé.
Je posterai ce week-end une photo du faisceau de la nouvelle plaque, et un scan de la page qui explique comment la passer en tri.
Pensez-vous qu’il soit possible de me guider pour le raccordement en fonction des mesures que je ferai sur l’arrivée tri de la maison ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces