Racismes, créationisme, sexe des anges

la physique (comme la biologie, l’astronomie, ou la médecine) est une science : c’est à dire que c’est un ensemble de lois établies par des observations, et des expériences, afin de décrire, et surtout de prédire le comportement d’objets que nous avons sous les yeux (tube à vide, véhicule, planète, virus (oui, là, il faut un peu de temps…) )

dire que ses lois existent depuis avant la naissance de notre univers, c’est faire une hypothèse sur ce qui existait avant, à commencer par le fait de supposer qu’il existait un avant :slight_smile:

Si! l’Homme a inventé la physique, comme il a découvert le feu, les outils en silex, les plantes médicinales… tu voulais sans doute dire que les lois de l’univers préexistaient à l’arrivée de l’homme, je suis d’accord, mais sous cette forme, c’est l’homme qui les a établies

3 « J'aime »

Elle doit être sacrément bonne celle qu’il fume…Dieu étant lui-même un fumeur de havanes…

1 « J'aime »

c’est des conneries tout ça
j’ai arrêté de fumer depuis un bon moment déjà

@+

1 « J'aime »

Ce qui se passera comme drames sur terre dans un ou deux siècles ? Je ne crois pas que l’un d’entre nous puisse avoir à en souffrir. En fait je crains que vous ne soyez pas plus là que moi pour le voir. Non que je vous veille du mal, bien au contraire. Ne quittez pas cette terre avant l’heure et même soyez en retard à votre propre enterrement aussi longtemps que faire se peut.

Donc malheureusement (encore que… who wants to live forever qu’il chantait, Freddy) nous ne serons plus là pour le voir.

Alors forcément, dans plusieurs milliers ou millions d’années, bah -mince comment ils disent les jeunes, déjà ? Ah oui voilà - je m’en cogne.

Ah bon ! Je n’aurais pas cru, qu’il nous faisait l’honneur d’échanger sur ce forum Et puis, dis-moi,tu es monté en grade,car la dernière fois, tu n’était que Général de brigade ? :wink:

3 « J'aime »

j’ai les manches longues

Jésus crie et la caravane passe… (Coluche)
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

— Pourquoi cites-tu cet incroyant notoire qui ne cessait de se moquer de Dieu ?

Pas de blasphème, envers mon prophète Coluche, s’il te plait! :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Que ce soit clair.
A moins que ce soit de l’humour, cela n’a rien à faire ici.

3 « J'aime »

Tout simplement parce que je suis aussi incroyant que lui et je lui trouve un certain génie.
Dieu a été créé par l’homme parce qu’il fallait bien trouver un responsable à ce bordel qu’est devenu le monde. (et ça ne s’est pas arrangé, bien au contraire, depuis l’invention de Dieu).

(Source : Gotlib Rhââ Lovely Tome2)
cdt,
gérard

1 « J'aime »

C’est qui encore celui-là !?

Tiens! Je ne savais pas que le string existait déjà à cette époque! :thinking:

Dieu, c’est un type inventé par ceux qui ne sont pas capables de résoudre leurs problèmes eux-même.
Et le pire là dedans, c’est qu’ils lui ont donné quand même une figure humaine qui n’est pas sans rappeler celle du Pr Raoult…
Merci mon Dieu, d’avoir guéri Escartefigue de la Covid.
Cdt,
Gerard

1 « J'aime »

Depuis déjà 5 messages j’avais cru lire que cela n’avait rien à faire ici.
Aurais-je mal lu ou alors il y aurait des dérogations… habituelles ? :thinking:

Pareil
J’ai horreur qu’on parle de moi dans mon dos!
@+
Je ne parle pas de coluche…

Dans une commune de Vendée, il y avait une maison habitée par Dieu, le mec, c’était son nom authentique, réel et vérifiable, mais et ce n’est pas une blague, Dieu est dcd l’an passé. Donc Zizouilles, tu n’es qu’un usurpateur de plus aux côtés de Bouddha de Mahomet …,

C’est un peu vrai
Mais je ne fais chier quiconque et … en mon nom, on ne tu personne!
Amen
Ite missa est
Ps : j’ai connu un fille (très jolie) dont le nom de famille était « Dieu »
@++

— Il existe bien avant l’homme, pourtant et Il fait partie de ma vie !
— Pour ce qui est du verset cité, je n’oblige personne à avoir la foi s’il ne l’a pas ! C’est pourquoi j’ai cité ce passage pour moi-même et non pour ceux qui n’ont pas la Foi !

— Celui qui a fait la couleur de tes yeux, la forme de ton corps, ta chevelure, etc… La science n’y est pour rien là-dedans. Interroge-toi sur la création des arbres, des plantes, des insectes, des animaux, etc…
— Cordialement !

Salut Zizouilles, attends-toi à avoir toi aussi une caricature dans ce cas là !
@+ bien amicalement :wink: