Vu la gueule que j’ai en vrai, ça m’arrangerait
Ceci dit Gotlib… Rhhaââ lovely
A voir et à revoir
Et elle était belle comme une déesse!
Si j’étais Dieu, je crois que j’appuierais sur le bouton reset de l’univers!
En tout cas, en France, vous êtes gâtés en matière de « dieux »!
Vous avez eu le Dieu Kermit:
Et maintenant, vous avez Jupiter, le Big Boss des dieux et déesses!
Les « Dieux » de maintenant sont beaucoup plus contestables!
bonjour,
ca y est Herve-P remet ça!
Cause indéfendable, il n’y a pas de dieu, que la chimie, la physique et l’evolution!
J’ ai assez lu de conneries comme ça: je passe mon tour !
A +.
Pffffff ! Déjà 207 messages et on a encore rien appris sur le sexe des anges …
Pfuiittttt les TSF sont des créations des hommes, c’est démontrable … pour le reste « création » est une vue de l’esprit (saint … ou pas).
+1
sauf que le bouton reset existe en vrai … notre président finira-t-il par presser le bouton Raz pour clouer le bec à erdogan ?
je préfère la part des anges … question de fût
Tu es un mec adorable et je n’ai D’ieu que pour toi !!!
Était-ce une invitation pour le paradis…
Nos politiques aussi,mais nous,on arrive a être croyant un jour ou l’autre,et là… On se rend compte de l’erreur !!
Moi je ne jette pas la pierre à un croyant. Ni à un incroyant, ni à personne. Des gens très bien sont ou ont été croyants. De Gaulle était croyant et pratiquant, ça ne l’a pas empêché de sauver l’honneur de la France en 40, de la faire reconnaître au rang des vainqueurs en 45, et de l’avoir extirpé du bourbier algérien un peu plus tard.
Quant à croire que Dieu a créé les arbres, les plantes, les coccinelles, les vers de terre, les scorpions et les araignées, la Covid 19, la couleur de nos cheveux, notre pied bot si on en a un, la sclérose en plaque du voisin, ou encore la mucoviscidose dont souffrent certains enfants, je ne le pense pas.
Le Créateur de l’Univers a sûrement d’autres chats à fouetter que de scruter notre comportement à la loupe, d’autant qu’il a aussi à surveiller deux ou trois cent milliards de galaxies, soit, des milliards de milliards de systèmes solaires, et peut-être autant de planètes habitées, et de civilisations qui le prient. Et encore, ceci dans l’hypothèse où il n’y aurait qu’un seul univers, ce qui n’est pas acquis. Au contraire, on pense maintenant qu’il pourrait y avoir des milliards de milliards d’univers. Alors vous comprenez que tout ça ça fait beaucoup de monde.
Ca fait beaucoup… pour un seul Dieu, tout omniscient qu’il soit. et aussi pour qu’il lui reste du temps pour écouter nos jérémiades et l’énoncé de nos mesquineries personnelles de confessionnal.
Toutes les civilisations ont eu leurs dieux, les Sumériens, les Mayas, les Incas, les Egyptiens, les Romains, les Grecs, et j’en passe, mais également les Juifs, les Musulmans, les Bouddhistes, les Animistes. Les Chrétiens ne sont pas en reste évidemment.
Ceci dit, déléguer tous les problèmes de l’Humanité et de l’Univers sur un Dieu unique, qui classe les hommes de façon binaire, les bons d’un côté, et les damnés de l’autre, facilite bien les choses. Cela peut éviter de choper la migraine à se poser sempiternellement les vraies questions existentielles qui hantent l’Humanité depuis la nuit des temps.
De toute façon l’animal le plus pieux serait la grenouille.
Plus qu’un homme qui croit en Dieu, ce qui m’intéresse de voir c’est un homme qui croit en lui.
Trop de jeunes gens sont malheureux parce que personne ne croit en eux, et surtout pas eux-même.
Brel a dit « Dieu, ce sont les hommes, et un jour ils sauront… »
Gainsbourg a dit « L’homme a créé les dieux, l’inverse reste à prouvé »
Ferré a dit « L’âme de certains individus m’empêchera toujours de croire tout a fait en dieu »
Ces 3 grands hommes sont des SAINTS.
J’ y ajouterai Brassens pour être complet.
A +.