Racismes, créationisme, sexe des anges

C’étaient surtout des chanteurs, des artistes, de vrais poètes. Des saints je ne sais pas. :smile:

Ces saints là ne sont pas plus incongrus que le St émilion, le St nectaire, le st Estèphe…

Il est connu que le jour de la Toussaint est là pour tous les saints qui, sans doute un peu par surnombre, n’ont su trouver place au calendrier.

Puisqu’on en est aux saints de la chanson, Polnareff chantait quant à lui « on ira tous au Paradis ». :laughing:

@guilhem : Puisque tu aimes publier sur ce forum des caricatures de Jésus-Christ, pourquoi n’en fais-tu pas autant avec des caricatures de certains hommes qu’on considère plus que Dieu, tellement on les idolâtre ?!??… Craindrais-tu «ceux qui tuent le corps mais ne peuvent rien de plus» et ne craindrais-tu pas Celui qui, «après avoir tué le corps, a le pouvoir de jeter dans l’enfer ton âme et ton corps» ?
— Alors, considères la bonté de «Celui qui a dans Sa Main ta conduite et toutes tes voies» qui te laisse “déblatérer” sur ce forum tant qu’Il te fasse grâce de tes “dérapages” !

— En tous cas, ça m’étonnerait fort que «les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs» aillent au Paradis ! Au contraire, s’ils ne se repentent pas, c’est «le lac de feu et de soufre» qui les attend ! Le Jour où Dieu va dire “STOP”, je n’aimerais vraiment pas rester sur cette planète car ce qui va s’y passer, toutes les abomiations qui se sont commises durant les guerres diverses et variées, ainsi que les persécutions catholiques durant l’Inquisition ne seront qu’une gâterie à côté !

— Si vraiment, il y aurait (pas prouvé !) plusieurs milliards d’univers, ne crois-tu pas que Celui qui les aurait créés ne serait pas en mesure d’y examiner tout ce qui s’y passe ?!??… S’il examine “à la loupe” et note tous les comportements des ~7 milliards d’individus de la Terre – moi compris ! – , c’est qu’Il a largement de quoi examiner chacun de nos comportements “à la loupe”, en plus d’examiner les éventuels comportements d’éventuels habitants d’autres planètes (pas prouvé !) !
— Cordialement !

Bonjour,
Contrairement à notre président, je pense qu’il est imprudent d’exciter les fanatiques, l’actualité démontre qu’ils ne reculent devant aucune atrocitè et je n’ai pas deux compagnies de CRS ni des barbouzes pour me protéger.
J’ai posté cette image de Jésus qui n’est pas offensante, publier l’image de Dieu ou Jésus est permis, il y en a plein les églises catholiques et bien d’autres religions contrairement à l’Islam moins tolérant.

Ton discours racoleur me plonge dans l’hilarité, et surtout démontre que tu n’as aucune notion de la science, Darwin qui pour moi, est un des plus grands scientifiques de tous les temps à démontré comment les êtres vivants avaient évolué, pour aboutir à leur forme actuelle, et c’est pas fini.

Ton Dieu étant (selon toi) le créateur de tout ce qui existe, on est bien obligés d’accepter qu’il ait aussi créé les cons, les assassins, les dictateurs etc…
Cela ne le rend pas plus crédible…
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Et tout cela ne répond toujours pas à ma question : Qui a créé le dieu créateur?

Va demander à l’œuf ou…à la poule
Ils en savent long là dessus
@+

bonjour,
et il continue, vouloir imposer ses croyances irrationnelles aux autres est la caractéristique des croyants.
Dieu (les dieux!) est surement la pire des créations de l’homme, la plus meurtrière de tous les temps et ça continue de nos jours!
Jésus nous a fait perdre 2000 ans d’évolution (c’est peu a l’échelle de l’homme mais quand meme) 18 siècles d’obscurantisme!
vive la laicité qui devrait s’appliquer sur le forum aussi!

1 « J'aime »

Bref un mec infiniment bon et miséricordieux qui pardonne à ceux qui se repentissent de leurs fautes mais qui laisse sciemment la descendance de la seconde femme d’Adam vivre sur cette mauvaise vieille terre parce qu’elle a succombé à la tentation… et la pomme etc.

Et ils sont où la miséricorde, l’infinie bonté, le pardon… ? Je dirais plutôt dans le coeur de l’homme qui répugne à faire payer aux enfants les fautes des parents.

M’enfin j’dis ça moi, j’dis rien.

En tout cas, je préfère croire en vous tous, déjà c’est plus concret, tangible, et régulièrement j’ai des signes, je peux jauger l’incommensurable patience des uns, l’incroyable bonté des autres, etc.

1 « J'aime »

Bonjour,

«  »" En ce jeudi plein de soleil c’est le doyen qui vous le dit «  »""

Chers Amis reposez vous !! vous me faites penser à tous les rigolos qui parlent à la télé depuis le début du cofig et qui n’on pas avancé d’un millimètre la moindre des solutions.

Allez en paix
:mort_de_rire:

le doyen Guy

Déjà un message supprimé suite à des signalements de la communauté.
Ce fil peut très bien suivre le même chemin.

Laissons chacun à ses convictions et retournons à nos TSF.

4 « J'aime »

Plus + 10…

Ah non ! Alors là je dois m’inscrire en faux. C’est tout le contraire. C’est le Christianisme qui a fabriqué la Civilisation Occidentale.

Par comparaison, regardez les autres civilisations, et regardez le degré d’évolution qui les caractérise par rapport à la civilisation occidentale.

Qu’on le veuille ou non, ce sont les religions qui font les civilisations. L’athéisme, la laïcité (à laquelle je suis attaché, ne croyez pas l’inverse), sont des phénomènes très récents dans l’Histoire des civilisations.

1 « J'aime »

Les religions nous ont apporté 2000 ans de guerres,
Et ça continue…
Cdt,
Gerard

Belle réussite!
100 ans avant JC les connaissances étaient bien plus grandes que 1000 ans après, on s’est empressé de tout détruire mes manuscrits d’époque (il parait qu’il en reste dans les caves du Vatican, qu’ils ne veulent toujours pas livrer a la science et pour cause)
Tous ceux qui contestait que le nombril de JC n’était pas le centre du monde et que la terre n’était pas plate étaient brulés vifs.
Les seules innovations de cette période sont venues d’autres civilisations, chine par exemple et meme arabe.
La civilisation occidentale a commencée a partir du « siècle des lumières »
Sans JC on aurait Internet depuis 1000 ans, on saurait lutter contre un virus ou on aurait peut etre disparu de la terre car l’homme peut inventer des choses terribles et tomber dans l’obscurantisme du jour au lendemain, preuve en est de nos jours.

Les religions ne protègent que les plus riches, rien de changé depuis 2000 ans.
cdt,
Gérard

C’est même leur principale raison d’être!

Euh … t’es vraiment sûr que le siècle des lumières a mis fin aux siècles de « ténèbres » qui ont précédé ?
Voltaire a appuyé sur un bouton et la lumière fut ?
Cependant beaucoup de gens pensent (à juste titre) que les racines de notre civilisation occidentale sont la civilisation greco-romaine + le christianisme.
Je ne vois pas pourquoi je renierais mes racines, même si je suis un parfait mécréant …

Enfin, tout ça n’est pas de la radio. Je fais donc QSY sur un autre sujet :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Cet avis, très personnel, occulte que, depuis des siècles, nombre de religieux et de croyants, apportent aide, soutient et formation, aux plus démunis, tout comme, d’ailleurs, le font, aussi, des non-croyants !
D’ailleurs, dans plusieurs religions, la charité et l’aumône, sont des préceptes essentiels.
Quant aux guerres « de religion », ce sont, avant tout des guerres politiques pour prendre le pouvoir ! Le fanatisme a joué un grand rôle mais en dévoyant les principes humanistes.
Enfin, le siècle dit des lumières, n’est pas celui du commencement des sciences ! Les civilisations antiques, le Moyen-âge puis la Renaissance, ont eu leurs célèbres savants, même si l’obscurantisme conservateur a freiné certaines découvertes.
Restons confiants !
DG

1 « J'aime »

— À quelqu’un dans un magasin de bricolage qui, entendant la sonnerie de mon téléphone, a dit “Ce n’est pas la fin du monde, au moins ?”, je lui ai dit : “On ferait p’têt bien de penser à Jésus-Christ, non !?" Et j’ai ajouté “Je ne parle jamais de religion, mais de Jésus-Christ car la religion rend aveugle et empêche de voir la Vérité !” Il m’a rétorqué qu’il était troublé et que ce que j’avais dit sur la religion était bien dit !
— D’ailleurs si, entre deux dépannages de TSF ou d’amplis, vous osiez ouvrir une Bible, en lisant les quatre évangiles, vous y verriez que Jésus-Christ a Lui-Même apostrophé les religieux de Son époque et les a même traités de «serpents, race de vipères», ce qui était une insulte particulièrement grave en Israël à l’époque !
— Au moins, vous avez raison sur un point : la RELIGION ne vient pas de Dieu ! C’est le diable qui l’a inventée pour égarer les hommes loin du Salut !
— Bien sûr, comme d’habitude, je n’oblige personne et vous enjoins à VÉRIFIER vous-mêmes !
— Cordialement !