J’entends bien tous vos arguments. Certes, les religions ne sont que des constructions humaines avec leurs défauts et leurs qualités.
Mais la « laïcité » dont on parle tant actuellement, et dont la France est l’un des rares pays, sinon le seul à pouvoir s’enorgueillir, a été inventée par Jésus lui-même.
En effet, lorsqu’il a dit « Rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu », il a voulu faire une distinction entre l’autorité terrestre (l’Etat), et l’autorité spirituelle (l’Eglise). C’était les bases même de la laïcité.
— Je “rebondis” sur ce que tu as dit «rendez à César les choses qui sont à César, et à Dieu celles qui sont à Dieu» en le remettant dans son contexte…
— Les religieux, d’un esprit particulièrement retors, voulaient “piéger” Jésus en Lui demandant s’ils pouvaient payer le tribut (un impôt) à César ou s’ils en seraient dispensés… Mais Jésus, comme à Son habitude, leur a répondu une chose qu’ils n’avaient pas l’habitude d’entendre ! Dans cette affaire, le Seigneur a distingué deux choses totalement différentes dans la pièce :
le métal (cuivre, bronze, argent ou or) qui constituait la pièce, qui appartient à Dieu Qui l’a créé,
et «l’image et l’inscription» que César faisait frapper sur toutes les pièces qui faisaient office de monnaie dans l’Empire Romain !
— Et cette image et cette insciption appartenaient en propre à César, mais pas le métal de la pièce ! C’est pourquoi les religieux ont été surpris de Sa Réponse ! Vérifiez !
— Cordialement !
— Non merci ! Ces livres ne sont pas inspirés et contredisent la Bible, se contredisant parfois eux-mêmes !
— Étant dans le Repos Parfait en lisant la Bible, je crois sincèrement que ça vous ferait des vacances à vous aussi, la lecture de la Bible entre deux dépannages ! Mais comme d’habitude, au risque de me répéter, je n’oblige personne !
— Hi, hi ! Ça risque d’en surprendre quelques-uns mais je ne demande rien au “père sans Dieu” ! Déjà, il ne distribue ses cadeaux qu’une seule fois par an alors que mon Sauveur et Seigneur m’en donne toute l’année, quand j’en ai besoin !
— Et puis… donner de cadeaux payés avec l’argent des autres… Pô juste !
— Cordialement !
— Si tu es gêné, sache bien que, contrairement à “la religion” qui t’a baptisé bébé sans te demander ton avis, je n’oblige personne ! Mais comme mon Seigneur et Sauveur fait partie intégrante de ma vie… Il me suit (et souvent me précède !) partout où je vais, y compris sur ce forum !
— Cordialement !
— Seulement, depuis la Chute, le souffle de l’homme séparé de Son Créateur est mort ! Une fois réconcilié avec Son Créateur (c’est possible en Jésus-Christ !), son souffle (son esprit) est recréé parfait !
— Mais comme à mon habitude, je n’oblige personne et demande à vérifier !
— Si tu trouves qu’une question de Vie ou de Mort éternelle est une “c…ie”, tu auras l’occasion de le voir au Jour où ! Mais alors, il sera trop tard…
— Cordialement !
— Mais contrairement à ce que tu crois, je suis aussi simple d’esprit car je crois ce qui est écrit dans ce “vieux livre” sans me poser de questions !
— Ceux qui trouvent “un tas” d’arguments pour ne pas croire ne sont pas simples d’esprit mais ils compliquent inutilement ce qui est simple !
Je crois, faut pas croire.
Oui je crois, et je crois surtout que si il y a bien quelqu’un qui complique inutilement pas mal de topics en y incluant une fable vieille de 2000 ans, c’est bien toi.
2000 ans de bordel à savoir qui a raison, c’est 2000 ans de trop. Parce qu’à ce petit jeu là, se taper sur la gueule à propos de laquelle des 3 religions a le mieux compris ce message d’amour universel ‹ › tu aimeras ton prochain comme toi-même’, ça fait désordre.
Bonne nuit.
Oui, je sais, il est 8h33 du matin.
Bon obscurantisme alors.