Racismes, créationisme, sexe des anges

Euh bis … j’ai une belle bible reliée en trois volumes dite de Jérusalem ?? où je croyais tout savoir et rien sur ton histoire du Diable dans la genèse : : ouke t’as vu ça, c’est vrai que des bouquins diffusés par toutes les sectes et aux USA elles sont nombreuses où chacune doit broder à sa façon cette « « histoire » » fantasmagorique … ? j’ai aussi le Coran peu réjouissant à lire , comme dans la chanson de Mouloudji je suis athée oh !! grâce à Dieu …!!

Google est le meilleur ami de l’homme, après le chien :

https://www.google.com/search?q=lilith+première+femme+d'adam&client=firefox-b&ei=xANbYJj6NJDqapeOlvgE&oq=Lilith+première&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADICCAAyAggAMgIIADIGCAAQFhAeMgYIABAWEB46CwguELEDELADEJMCOgUIABCwAzoECAAQQzoCCC46CAgAEBYQChAeUPx9WKqPAWCqsQFoAXAAeACAAdIGiAHSFpIBCzAuNC40LjEuNi0xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesgBCsABAQ&sclient=gws-wiz

J’avais vu cette citation d’un célèbre inconnu et qui va bien dans ce fil:

Le scientifique lira une grande quantité de livres dans sa vie et il sera toujours persuadé qu’il lui reste tout à apprendre…
Le religieux n’en lira qu’un seul et restera persuadé d’avoir tout compris

4 « J'aime »

Rien que le titre de ce thème et le débat qui s’en suit n’a rien à voir dans le forum de doctsf.
Je m’adresse au modérateur,…

c’est sur que le débat peut plaire ou ne pas plaire mais on est dans la rubrique salon on l’on discute à bâton rompu je ne sais pas ce qu’en penses les modérateurs mais personnellement je n’y vois aucun mal et puis ce serait dommage de priver l’ami Herve-P de son prêche :wink: :grin:

4 « J'aime »

Bonjour

Certes, mais c’est dans la rubrique « salon » où l’on cause de tout et de rien, et ça permet d’y déplacer les « dérives » de certains dans les autres sujets :wink:

2 « J'aime »

Je plussoie, mais il faut préciser: « le religieux borné »! Ce n’est pas le cas de tous; il y a (et a eu) des scientifiques religieux et des religieux scientifiques!

tableaux-sur-toile-emoticone-nerd

1 « J'aime »

J’ai pris l’habitude suivante: un sujet ne m’intéresse pas,ou me fait horreur,ou me scandalise, et bien ,je ne le regarde pas !C’est radical !

5 « J'aime »

C’est mon avis.
On dérive complètement.
Serait il possible d’avoir un forum consacré qu’à la « radio »

Oui Fabrice, dans cette rubrique, on met tout ce qu’on veux, même si ce n’est pas de la radio. Le seul impératif, c’est d’être courtois, respectueux de l’avis des autres, d’être poli. Chez les gens de radio, en principe, c’est le cas.

1 « J'aime »

alors à quoi servirait la rubrique salon si on ne devait bavarder que de radio il y a des jours ou on se ferait ch… :thinking:

4 « J'aime »

J’avais besoin de signaler mon désaccord.

Et ben non, c’est pas possible, voir les précédentes réponses à ce sujet.Mais personne n’est obligé de participer. Et la modération se fait d’elle même, entre gens de bonne compagnie. Le big chief y tient, et y veille !! :smile:

4 « J'aime »

C’est ton droit, mais comme dit plus haut, personne ne t’oblige à lire ce sujet!

5 « J'aime »

Un exemple, parmi beaucoup d’autres:
le chanoine Georges Lemaître, à l’origine de la théorie du Big Bang!

1 « J'aime »

Si ça te dérange à ce point, tu peux masquer complètement cette catégorie dans ton profil

1 « J'aime »

Merci kiki27, un paramétrage intéressant.
Bonne soirée à vous

Tiens, j’ai changé de département, sans même m’en apercevoir :rofl:

@claude_du_27 : j’arrive

c’est une volonté divine :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :joy:

2 « J'aime »

Et, je remets 10 balles dans le nourrain !