Racismes, créationisme, sexe des anges

Moi je serais plus mesuré. L’existence ou non d’un Créateur de l’Univers n’est pas un problème qui peut être balayé d’un revers de main avec une blague ou une plaisanterie. C’est un sujet sérieux qui tient le monde en haleine depuis les débuts de l’humanité, et qui n’est pas encore résolu malgré 2000 ans de civilisation. Et puis, les religions, c’est notre histoire. C’est l’histoire du monde, des civilisations, et de la France.
D’éminents personnages de l’histoire s’y sont attelés, et comme dit plus haut, d’éminents scientifiques également croyants. Comme je l’avais déjà dit, le Général de Gaulle, qui n’était pas n’importe qui, était croyant et pratiquant.

Donc en conclusion, pour moi, il n’y a pas les « gogos » d’un côté, et les « sachants » de l’autre. Ce serait bien trop facile si on pouvait régler les problèmes comme ça, par cette approche un peu simpliste.

:wink:

1 « J'aime »

On ne dit pas di vine mais del vino.

Que nenni !

Attention
Jesus n’était pas n’importe qui et était peut être croyant sans pratiquer.
Attention

Jésus de Lyon ?
Il a fini en rondelles si je ne m’abuse.

1 « J'aime »

Et en plus c’ est bon, mais attention au cholestérol !

A +.

Pfffftttt … Déjà 346 messages et on n’en sait toujours pas plus sur le sexe des anges, sujet essentiel s’il en est … :weary:

1 « J'aime »

Peut-être un élément de réponse :

et; si on revenait à un fil de 2018 ???

J’aurais pensé au moins 2 : ceux qu’Audiard ne semblait pas particulièrement apprécier, et tous les autres.

Ce qui m’a permis d’en faire un métier c’est dans ma jeunesse après une longue maladie le directeur de l’école primaire ami de mes parents possédait un livre de vulgarisation de la radio qu’il m’avait prêté d’un curé, l’abbé Moreux directeur de l’observatoire de Bourges, c’était un an après le CAP , de là est venue la passion pour la radio…
Le paradoxe est de voir ce savant la tête dans les étoiles qui n’aura jamais pu voir ce monde imaginaire mais je respectais ses convictions , actuellement la tolérance n’est plus en vogue …

2 « J'aime »

De grands savants, assurément. Et les meilleurs sont ceux de Marseille.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

bonjour

C’ est mon gd père maternel qui m’ avait offert , vers 13/14 ans , les ouvrages de l’ abbé Moreux " qui sommes nous " , " d’ où venons nous " , " où allons nous " , mais je ne connaissais pas ces ouvrages de vulgarisation plus " techniques " de l’ abbé Moreux .
Merci d’ avoir comblé cette lacune ! :wink:

J’ aimerais bien savoir ce qu’ il disait de " la vie sur mars " , avec les connaissances de l’ époque ( 1924 ) !
il y en a sur Amazon , mais en pieux état , ou " acceptable " mais assez chers … :thinking:

image

Pierre Dac avait les réponses à ces questions existentielles :

Il disait, "à la question qui sommes nous, d’où venons nous, et où allons nous, moi je dis, eh bien je suis « moi », je viens de « chez moi », et j’y retourne… !

salut Yves …

Toujours la galéjade et le " mot pour rire " !!! :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour Claude, tu sais bien qu’on peut rire de tout, et parfois c’est salutaire
:wink:

Bonjour,
Il est dans ma bibliothèque technique. :+1:
DG

Pierre Desproges

Et il ajoutait : « mais pas avec n’importe qui ! »
Ce qui est à aussi à prendre en compte.