Racismes, créationisme, sexe des anges

pieux état ou piteux état ?..lapsus révélateur ? :thinking: :laughing:

2 « J'aime »

Des problèmes de pieux chez les ecclésiastiques, c’est presque un pléonasme.

Quand on pense que le pape a décidé de réduire le salaire des cardinaux de 10% cela veut dire que des enfants de chœur auront moins de bonbons.

— Ça, c’est curieux :thinking: ! Quand on parle de démons, de fêtes horribles comme Haloween, de choses “gores” et autres horreurs, on n’est pas dérangé. Mais dès qu’on ose soulever un tout petit peu le cas de Jésus-Christ, là, on est taxé de “fou”, “bon à enfermer” et toutes sortes de “noms d’oiseaux” car là on touche à la sacro-sainte loi de NE PAS parler de religion !
— Et pourtant, je n’ai jamais vu de Personnage aussi “anti-religieux” que Jésus-Christ, qui a traité les religieux de Son époque de «serpents, race de vipères» : vérifiez !
— De plus, je n’ai jamais vu de personnages aussi religieux que les démons et le diable lui-même : il me suffit de considérer les réactions outrées de ceux qui voient sur le Net ce que certains font des postes de radio anciens à lampes qu’ils ont tant de mal à restaurer : religion des vieux postes (idolâtrie) !
— Vous qui vous opposez aussi vertement à la Saine Doctrine de Christ, avez-vous lu la Bible au moins une fois en entier (car ce sont ceux qui ne l’ont jamais lue qui en sont les plus virulents opposants !) ? Je ne parle pas du “missel” catholique qui a retranché et rajouté beaucoup de “salamalecs” et de “calembredaines” humaines, des traditions d’hommes, à la Bible !

— Pour en revenir au titre de ce topic (Sexe des anges, entre autres), sachez que les anges n’ont pas de sexe car ils ne se reproduisent pas, étant donné qu’ils sont éternels : là où ils vivent (en présence de Dieu), la mort n’existe pas ! Ça répond à ta question, @TSF_36 ?
— Sachez bien que beaucoup de trucs et astuces d’électronique que je poste sur ce forum, c’est Jésus-Christ qui m’instruit là-dessus car Il connaît beaucoup mieux l’électronique que moi, ayant institué les lois qui régissent les courants électriques !
— Si vous ne croyez pas, n’en dégoûtez pas les autres !!!
—Ô tempora, ô morès…

Je ne savais pas que c’était Jésus Christ qui avait écrit « la radio mais c’est très simple ! »

— Non, mais Il en “connaît un rayon” sur les lois de l’électricité, étant donné qu’Il les a créées Lui-Même, en tant que Parole dans la Bouche de Dieu quand l’Univers a été créé (voir le livre de la Genèse) !

Bonsoir,
C’est fou ce que l’obscurantisme peut amener a dire!
Herve, Dieu (ou les Dieux) n’a rien créé du tout et n’existe pas! tout existait avant et existera encore bien après notre disparition (au mieux dans 5 milliards d’années, fin du soleil)
Avant la bible, j’ai quelque 18000 livres a lire et qui ne disent pas que des conneries!
Quand comprendrez vous que sur ce forum il y a une majorité de gens sains d’esprit qui se foutent royalement de vos conneries et que cela ne sert a rien de vouloir absolument convertir?
Quand trouvera t’on l’arche des anciens qui fera apparaitre la lumière? (Cf Star Gate)

Bonsoir,
Il me semble que Jésus n’est pas le créateur, c’est seulement son fils…
Dieu le père aurait tout créé, le ciel, la terre, les plantes, les animaux et tous les humains, y compris, hélas, les cons… :crazy_face:
Alors quand on cause de la religion, il faudrait peut être avoir un minimum de notions…

La Bible, j’ai pas lu, une fois seulement j’ai tenté de m’y coller, mais c’est comme l’annuaire, tu tournes 3 pages et tu décroches (P. Desproges, un Dieu dans son domaine).

Un bouquin a lire : « les mensonges de la Bible », (écrit par Dieu lui même puisqu’il a tout créé… :innocent:)
cdt,
Gérard

Dieu créa tout en 6 jours, y compris Adam et Ève.
Ce faisant il était très très fatigué.
Le matin du 7e jour, Adam réveille dieu et lui montre Ève, lui disant croissez et multipliez t’en as de bonnes toi. Réaction rapide de dieu qui créé en catastrophe le maquillage.
Puis dieu réfléchit et créé aussi l’alcool, pour là où le maquillage ne suffira jamais. Alors qu’il s’apprête à se rendormir, dieu se rappelle qu’il a interdit l’alcool à certains de ses fidèles, et créé alors une ample tunique avec une voilette pour les yeux.

Comme notre " univers " daterait d’ un peu plus de 12 milliards d’ années , notre terre tournant autour de notre soleil , de 4.5 milliards d’ années et les humains , d’ environ 1 petit million d’ années , Dieu a mis vraiment beaucoup de temps pour décider de créer les humains ! :thinking:

Et c’ est pas une réussite ! :face_with_raised_eyebrow: Depuis la nuit des temps ils s’ entretuent , et maintenant en sus , ils sont entrain de tout détruire leur environnement :frowning_face:

Un dimanche après l’apéro il s’emmerdait… Tiens, créons les humains.

Simplement, Haloween, le Père Noël ou les vampires n’ont pas été créés pour que les puissants dominent et exploitent les plus faibles (quoique…). Ce qui, à mon sens n’est pas le cas des religions, quelles qu’elles soient. C’est pourquoi je ne supporte pas les discours des religieux pleins de principes condescendants et malsains, on les voit venir de loin avec leurs gros sabots avec leur ordre établi depuis des siècles pour maintenir leur pouvoir. Il n’y a qu’à écouter la messe sur France Culture le dimanche matin (j’adore!), c’est édifiant, on a vite fait de comprendre leur système pervers. Qu’ils continuent leur discours auprès de leurs ouailles si cela leur fait plaisir, mais avec les autres, ils vont à l’encontre du but recherché, et se discréditent à chaque fois un peu plus.

Non Nicolas
Pour fixer les idées ( fausses)
On dira que c’était un samedi.
J’avais trop la tête dans le c.l pour travailler le lendemain.
Excès de zèle + fatigue et voilà !
Ps:j’ai lu la bible plusieurs fois, il faut bien ça, mais ce n’est pas suffisant,avec l’ancien testament.
Faut l’avaler .
J’avoue que sans l’ancien testament les bibles d’aujourd’hui, expurgées des frasques et exploits sexuels des patriarches multicentenaires,sont fadasses
Putain de gutenberg. Y pouvait pas choisir un autre bouquin à publier?
@+

J’ arrête de consulter ce topic car j’ en ai ras le bol de lire les c…s de l’ autre témoin de Gévéor, je sature ! :imp:

A +.

Je crois que tu fais erreur Gilles. :blush:
image

restons quand même courtois :wink:

les religions , c’ est quand même un peu une histoire de pinard ! il y a celles qui en usent et en font même un symbole , et celles qui le prohibent , et certains humains qui en abusent :rofl:

Il ne faut pas écrire il est témoin mais il était moins.

Pour en finir une fois pour toutes avec la bible !

Si vous n’avez pas le temps de lire ce bouquin en entier, une petite compilation du pire de la bible.
Edifiant, n’est il pas ?

Ceci dit, il y a quelques passages que j’aime bien, uniquement sur un plan littéraire, dans ce best seller : l’Ecclesiaste, Le Cantique des Cantiques et une partie du Nouveau Testament, nettement plus cool que l’Ancien !

L’ancien, c’est pas celui où est écrit que les 40 jours et 40 nuits ont duré des années ? @zizouilles avait oublié de fermer le robinet.