Racismes, créationisme, sexe des anges

Bonjour,
Je respecte les croyances transcendantales les plus diverses, des uns et des autres, mais pour la plupart d’entre nous, il est très difficile d’imaginer ce qui a pu se passer en plusieurs milliards d’années !
La connaissance dans la construction du vivant et de son évolution progresse mais en ouvrant, souvent, de nouvelles interrogations !
Si le concept du big-bang semble de plus en plus accepté, qu’est-ce qu’il y avait, avant, que se passe-t-il dans les autres galaxies de notre univers en expansion et qu’est-ce qu’il y a, ses confins ?
Bonne médiation !
DG

Vous vous emm… bêtez bien.

C’est très simple : au commencement il n’y avait rien, rien qu’on ne soit capable d’affirmer avec certitude du coup ça élucubre.
L’instant d’après, bah il n’y avait toujours rien.
Des milliards d’années plus tard, il y a des crétins dans mon genre qui se demandent ce qu’ils foutent là.

Vous voyez que ce n’était pas compliqué.

Donnez la question à des technocrates, ils vous donneront tellement de réponses diverses et variées que tous les arbres du monde ne suffiraient pas si il fallait les imprimer.
Adam et Lilith euh pardon Eve, l’ex faut pas en parler, tout ça c’est des élucubrations. Je me demande ce que les mecs avaient pris, ça a l’air puissant.

1 « J'aime »

Hélas, cette invitation au « vivre ensemble » n’est pas commune à toutes les religions !
Même la religion chrétienne, dans laquelle, pourtant, ce précepte tient une place centrale, ne l’a, hélas, pas toujours appliqué !
L’être humain serait-il fait pour être bon avec ses semblables ?
Bonne réflexion ! :wink:
DG

L’être humain nait bon et altruiste, la plupart du temps. Ce n’est qu’après qu’il commence à penser surtout à sa gue… euh à lui-même.

Fais tomber un truc devant un bambin, il le ramasse et te le rend.
Ne fais pas tomber cent sous devant le père Grandet.

On peut croire à tout quand il faut douter de tout, scientifiquement s’entend.

2 « J'aime »

Affirmer qu’au commencement il n’y avait rien, c’est déjà une profession de foi qui n’engage que celui qui la fait ! :wink:
Quant à Adham ou ses semblables dans d’autres religions, c’était une façon d’expliquer à la foule sans éducation, en des siècles où la connaissance n’était pas celle d’aujourd’hui, comment tout ça avait pu commencer !
En les faisant craindre et rêver, les prêcheurs les amenaient à leurs idées !
Bonne journée, malgré le temps maussade !
DG

1 « J'aime »

Quand ton verre est vide, au moment où tu le plains, ne dis tu pas qu’il n’y a rien dedans ? Et pourtant dedans il y a 78% d’azote et 21% d’oxygène sous forme gazeuse, avec 1% de gaz exotiques.

Au commencement il n’y avait donc rien. Rien qu’on ait vu.

1 « J'aime »

Cette notion de l’humain qui naît bon, est une idée très « rousseauiste », et quant on sait comment s’est comporté ce philosophe, si peu attentif à sa famille !
L’étude des comportements humains montre que cette bonté naturelle n’est pas une généralité !
Faite tomber quelque chose devant un bambin, il peut le ramasser et vous le tendre mais, aussi, le porter directement à sa bouche, en signe de possession !
Demandez aux puéricultrices comment certains et certaines se comportent dès le plus jeune âge, c’est édifiant !
DG

La question qui se pose à mon esprit cartésien est : où est ce dieu si bon quand les hommes s’entretuent, quand le malheur frappe à leur porte ?
Ne pas me fournir les réponses toutes faites sur la foi qui sauve, j’ai un ami témoin de Jéhovah qui est très doué pour ça, et ne pas non plus me fournir celles d’un ami juif qui excelle dans les réponses comme quoi dieu éprouve notre foi et que son amour est éternel.

The facts, only the facts please.

1 « J'aime »

A ca tarif là, autant décortiquer Freud, mais sans oublier qu’il s’envoyait des doses de morphine ou de cocaïne à tuer un cheval.

Nous serions alors partagés entre la contemplation du stade annal expulsif versus le stade annal rétentif. Soit, il faut bien que la personnalité se forge.

Comment être sûr que nous n’étions pas là ? :thinking:
6 000 ans, à l’échelle de nos vies, ça peut paraître loin mais ce n’est rien !
La progression des trouvailles archéologiques, sans parler de la datation au carbone 14, permettent de mettre à jour toujours plus de vestiges de ce qui était bien avant nous.
Tout est interprétable, certes, mais beaucoup de restes concrets, tendent à montrer que l’apparition de l’univers date de bien avant 6 000 ans !
DG

Je ne décortique personne, je constate des faits tout simples !
DG

L’univers eest bien plus vieux que 6000 ans. Non non 6000 ans c’est quand la planète terre a contracté le virus bipède qui la met à mal ça.

1 « J'aime »

Notre esprit cartésien a très souvent besoin de voir, de toucher, de décortiquer pour forger sa vérité !
En effet, comment et pourquoi sommes nous dans cet univers encore si peu connu ?
Dans notre centre d’intérêt, il a quelques centaines d’années qui aurait imaginé les ondes ?
La seule certitude, c’est que nous y sommes ! Avant ? Après ?
Alors vivons l’instant, avec nos souvenirs de notre passé et quelques espoirs pour notre avenir ! :wink:
DG

L’homme est présent sur terre depuis plus longtemps que 6 000 ans ! A cette date, il avait, déjà, découvert l’agriculture !
DG

1 « J'aime »

Même pour ça j’ai un doute raisonnable. Bienvenue dans la matrice.

Certes, mais avant cette date il ne bousillait pas encore tout ce qu’il touchait, et plus grave, tout ce qu’il ne touchait pas comme nous le bousillons allègrement pour garder notre précieux petit confort.

Lire Freud ne nuit pas à la santé, on peut donc analyser un peu son oeuvre ça ne nuit pas.

Si les douleurs fantômes existent, les douleurs neurologiques, alors se pincer veut-il dire quelque-chose ou pas là est toute la question.

Il suffit de se pincer ! :joy:
DG

bonjour

La datation au carbone 14 ne s’ applique que pour de la matière organique , et pas à de la matière minérale comme les roches , volcaniques ou pas !
Le domaine d’utilisation de cette méthode correspond à des âges absolus de quelques centaines d’années jusqu’à, et au plus, 50 000 ans, et pas à des matières qui seraient obligatoirement organiques qui n’ ont donc que quelques 10aines d’ années , et donc pas des roches !

Ben, si au début le verre était plein, tout a été bu, donc il reste un verre vide (de son précèdent contenu).
Si tu mets ton nez dans ce verre vide, il garde des traces de son précèdent contenu mais tout ceux qui regardent jurerons que ce verre est vraiment vide.
Croyance, ignorance, savoir; ce sont probablement les mêmes choses mais simplement regardées avec un œil diffèrent.
Plus j’apprends dans un domaine, plus je découvre l’étendue de mon ignorance, en comprenant la complexité de ce domaine si l’on veux vraiment aller au fond des choses. C’est un curieux paradoxe.