Bonjour
Peut on connaître le nom d’un radio amateur par son indicatif???
Merci
Bonjour
ici:
ou là :
https://annuaire-amateurs.anfr.fr/ords/f?p=2003:2
Paul
Merci beaucoup, je vais pouvoir vérifier une identité!
La dernière mise à jour date de 2019…!
Vous pouvez aussi essayer https://www.qrz.com/db/F4XYZ en changeant quelques lettres.
Tous sont des copies de l’annuaire de l’ ANFR
Si c’est un ancien, récupérer une ancienne nomenclature du REF.
De toutes façons la première m’a donné la clef de mes interrogations.
La nomenclature sur le site de l’ANFR est actualisée en permanence… surtout que c’est la seule source officielle pour prouver votre statut de radioamateur auprès des autorités.
Bonjour
Oui mais, avec les infos qu’on veut bien lui donner, décés, dmenagement … Nombre d’OM décedés sont encore dans la nomencalture ANFR aprés plusieurs années., par exemple.
Ne figurent sur QRZ.COM, hamcall & similaires, que les personnes qui se sont inscrites elles-mêmes ou via une tierce personne ; les informations fournies ne viennent pas des bases de données des administrations nationales (sauf pour la FCC via le numéro de certificat US).
@ON5WF Bonsoir ON5WF,
En France aussi, mais je pense qu’il n’y a plus possibilité de duplicata si perte
J’en ai 2 sous cette forme de carte de crédit et je dois en avoir un troisième.
Le plus ancien en haut, en dessous celui de l’XYL, le plus récent .
Bonjour,
sur demande, l’ANFR fait des duplicatas sur parchemin
les voilà en train d’en dupliquer deux :
Le certificat d’opérateur ce n’est pas la même chose qu’une licence.
Si j’ai bien une carte avec mon certificat d’opérateur délivrée en 1988 par une autorité qui depuis n’existe plus je n’ai par contre aucun document papier justifiant de ma licence et par conséquence de mon indicatif. En cas de contrôle les autorités doivent vérifier sur le site de l’ANFR.
Dans mon cas j’ai eu mon certificat en 1988 mais un indicatif ne m’a été délivré que en 1992 et ceci après de multiples recours (CADA, Tribunal Administratif, Médiateur de la République).
Bonjour f1tay,
D’ailleurs l’indicatif n’apparaît pas sur le certificat
Il étai sur le document que l’on recevait avec la demande paiement de licence.
Paiement qui a été supprimé depuis…je ne me rappelle plus.
Au passage, grosse connerie…
Ce que @Ladere_Jean-Pierre et @f1tay évoquent renvoient aux certificats datant des années 90.
À l’époque, nous avions d’une part le certificat (format carte de crédit - comme illustré par Jean-Pierre. Le mien date de 1989) et, d’autre part, après paiement d’une redevance (puis taxe) annuelle, nous recevions un courrier contenant la licence annuelle, avec mention de l’indicatif de la station.
En 1993, réforme de la structure des indicatifs en France avec suppression des classes A, B, C, D et E. Au même moment, la redevance (payée aux Télécoms) est devenue une taxe (payée au Trésor Public).
Ensuite, nous avons eu les différentes harmonisations européennes et introduction du certificat HAREC. C’est à cette occasion que j’ai reçu ceci (sans rien demander), émis par l’ART (maintenant ANFR). Ce n’est plus du format carte bancaire.
L’indicatif de la station est mentionné sur ce certificat.
Cela rejoint ce qu’a présenté Alain, @ON5WF .
Petites différences : aucune mention du fait que j’ai mon certificat de radiotélégraphiste et, surtout, aucune date de fin de validité.
Pour l’anecdote, nous notons également la faute sur CETP au lieu de CEPT.
En 2014, la taxe annuelle a été supprimée (je crois qu’elle faisait partie de ces taxes coûtant plus cher à prélever que ce qu’elle rapportait). Nous ne recevons plus de licence annuelle, le certificat faisant foi.
Il serait intéressant de savoir quel type de certificat est maintenant délivré lorsqu’une personne réussit son examen radioamateur en France.
Re,
Si je me souviens , on a déjà à la sortie de l’examen un document justifiant la réussite. Ensuite on recevait un document avec l’indicatif et la licence.
J’avoue que ces derniers doivent être classés au grenier…
@F5PBL Bonjour F5PBL,
Oui, celui que vous présentez, c’est le dernier que j’avais reçu suite au changement des classes. Si je me souviens il fallait soit-même apposer la photo sous le film plastique.
Je dois avoir ça quelque part. Je n’avais pas refait les photos…
C’est tout à fait cela. Je me suis lamentablement vautré lorsque j’ai appliqué le film plastique, d’où la coupure visible sur le recto de mon certificat