Radio Antena un petit coup de main

Remarque ô combien réaliste…

bonjour
alors j’ai pris des photo des bloque je sait pas si cela peut aider ,sinon si vous pouviez me dire ou se trouve la ref en générale

bonsoir
le blindage cylindrique et la ref du bloc ( C1SF )ressemble fortement a de l’OREGA

la lampe absente est déja de la série miniature dont peut être pour EC92

j’ai bien un schéma de bloc FM orega mais ce sont 2 EF80 qui le constituent donc schéma pas valable pour votre recherche.

et théoriquement vous devez avoir des MF mixtes ( 455 khz et 10.7 Mhz ) ,les gros blindages en alu et normalement il y a une marque du fabricant et comme le bloc FM ne va pas sans les MF on peut connaitre la marque de l’ensemble

christian

php

bonsoir
alors j’ai pris en photo ce qui me semble être les “MF”

petite question j’ai 6 bouton de changement de gamme d’onde po,go,oc fm etc … des fois quand je change de gamme ça marche pas toujours … le son baisse quand je bouge les bouton ça reviens une idées? (pas très important je suis déjà très contant d’avoir du son une fois le bouton bien “enclenché” )

merci j’espère ne pas prendre trop de temps .

affirmatif ce sont les MF mixte , ceci vous permettant d’identifier les composants de votre poste par contre
pas question de faire des réglages sans les notices , docs et appareillages necessaires et surtout l’expérience .

par contre pour votre clavier c’est parfaitement dans vos cordes.
pour cela il suffit de trouver une bombe aérosol spécial contact ,d’en projeter sur les contacts electriques du clavier tout en le manoeuvrant.
attention que le liquide ne coule pas sur le cadran , surtout la face interne , sinon risque de dommage de la sérigraphie.

par exemple du 3 en 1 spécial contact dans tout magasin de brico sinon chez electronique diffusion , conrad , etc … bombe KF spécial contact.

pour votre lot de rechange , suivez le conseil de Pat54 , changez la finale et la valve .

christian

rebonsoir
alors j’ai trouver un site ou il y a la mémé radio que la mienne je suppose votre avis ?(merci google en tapant les ref des lampes )
le-coudray.com/141annees50.php c’est le poste inconnu 10

bonjour
bravo pour votre recherche
il ressemble au votre et en plus vous avez la liste des lampes qui lève le doute sur la lampe dont le marquage est absent.

bonsoir
juste une petite photo pour montrer le petit coup de jeunes que j’ai donnée a la caisse … lol ça fait peut etre trop neuf … par rapport a son age

Bonsoir

juste pour dire merci aux personnes (une personne en particulier) qui mon filé un coup de main ils se reconnaitrons le poste fonctionne nickel, juste une tite panne aujourd’hui “soudure sèche” un tit coup de fer et hop repartit

voilas

Bonjour Grungos,

c’est sympa de votre part de revenir sur le forum; moi je ne vous ai pas aidé car je n’ai pas assez de connaissances en radio et en plus vous aviez un prof à la fois simple et compétant. La remise en fonction de votre poste a été un sujet fort intéressant.

Cordialement.

Patrick

bonjour
petite question mon poste et sensé recevoir la Fm le cadran et marqué de 87 a 100 khz pourtant je reçois des station qui sont après “102.3 par exemple” il commence a déconner ? ou c l’échelle qui n’est pas fiable

bonsoir
a l’époque de votre poste la bande FM allait de 88 a 100 Mhz et non pas 100 Khz
au début des années 80 ( quand ? je l’ai plus en tête ) , la bande 100 mhz a 108 mhz initialement allouée a l’armée est passée en bande radiodiffusion.
cette portion étant , je me souviens en 79, squattée par les radios libres FM de l’époque puisque je pouvais les écouter sur les émetteurs récepteurs kaki des faisceaux hertziens (écoute interdite bien sur ).
cette portion n’est pas reçue par les vieux postes comme le vôtre et dérégler la tête FM pour la recevoir n’est pas envisageable sans tout mettre dans le sac .
même finalité aussi pour ce qui est de la régler correctement pour retrouver la plage d’origine car il faut impérativement la doc du poste , les appareils de mesure et de l’expérience

pour plus d’explications sur la FM voir ici:
fr.wikipedia.org/wiki/Radio_FM

certains postes a la " charniére " de la disparition des lampes et a l’apparition des transistors peuvent aller jusqu’a 108 Mhz

christian

A noter sur quelques postes une bande FM allant jusque 104, mais je n’ai pas de dates en tête pour les périodes de fabrication moi non plus.