Et pas de réception de France Musique en FM sur une autre fréquence ?
Emetteur de la Rochelle, 40 km , mais mauvaise réception, dûe à la puissance faible d’émission.
Ben non, il ne reste que La Rochelle et Royan qui sont trop distants en tous cas avec une antenne intérieure. Après faudrait voir avec une antenne sur le toit…
C’est ça et Royan idem même si un peu moins loin…
Non : j’ai été hier soir " averti" par un article du Monde, qui en gros indiquait la volonté de la pagtronne de Radio France, sybil Veig(??) de faire de grosses économies en supprimant plus d’un tiers des émetteurs France Musique, vérification, faite, je n’ai pas de récepteur Dab, auquel je ne connais rien, et pas de France Musique, reste France Info, France Inter, France Culture qui de totues façons avait une réception faible et incertaine.
Les salauds:!
Et voila
Plus France-musique depuis ce matin
A la place France-info dont je me tape aussi comme le dit @stecha
Et bien d’autre
Alors , ils disent quoi maintenant ceux qui disent comme @guilhem :
Monsieur va m’offrir un récepteur DAB+ ?
Qui de toute façon sera inutile puisque je n’ai pas de couverture DAB
Désolé mais maintenant je ne prend plus de gants pour dire ce que j’ai à dire :
C’ÉTAIT MIEUX AVANT
MDM ![]()
Ce que je trouve triste c’est que des infos on peut en avoir partout et sans besoin de qualité sonore (cf le nombre de chaines TV d’info). France Musique avait une très bonne qualité, sans doute pas que à cause de ses émetteurs mais de toute la chaine. Et je ne parle pas des retransmissions de concerts qui étaient au top !
Cette qualité on la retrouvera je pense avec un bon récepteur DAB+ mais lequel choisir pour entrer en AUX d’une très bonne chaine HiFi ?
Plus de France Musique en FM…?
Bon,on avait été prévenus…
De toute maniere ca fait longtemps que j’ecoute France Musique en streaming avec mon portable et une enceinte BT…Et leurs chaines thématiques : la baroque,musique de film,ocora…etc
Et même avec Radio Garden,des radio du monde entier…
Il faut aussi que je vérifie ça avant car j’habite un tout petit hameau d’un tout petit village qui n’est célèbre que pour ses inondations !
La page complète pour tous les départements :
Il y aurait beaucoup de fréquences rendues à l’ARCOM… que deviendront-elles? On le sait?
Idem pour moi avec VLC en lecteur de streaming en entrant l’URL. Je vais tester aujourd’hui la qualité en entrant l’URL du streaming de France Musique.
EDIT :
C’est fait, voici l’url
http://icecast.radiofrance.fr/francemusique-hifi.aac
Bonjour,
J’aime beaucoup radio classique mais effectivement ils feraient bien de passer un peu plus d’airs lyriques, et surtout de réparer leurs satanés bug sonore (une sorte de coupure du son pendant 2 a 5 secondes) qui arrive plusieurs fois par heures et qui comme par hasard n’arrive pas en dab…
Cordialement
Les dinosaures, il faudra utiliser les moyens de l’époque où vous résigner à taper le carton dans un EPAD pour occuper vos soirées.
J’ai 76ans et j’ai toujours essayé de me tenir à flot, comme tout petit fils de marin Breton qui se respecte.
Je trouve qu’on vit une époque formidable avec des moyens dont on n’aurait pas rêvé au siècle dernier à mon avis, il est dommage de ne pas en profiter.
Cdt,
Gérard
Perso je suis musique dite classique, à tort d’ailleurs, mais tu as raison, R Classique c’est de la daube.
Une sorte de tuner? Oui branché sur l’entrée Aux de l’ampli que j’ai monté il y a 20 ans! Mais quelle marque ? Modèle et antenne ???
Ami breton, pour brancher un tuner DAB+ sur mon ampli , donne moi des marques et modèles , je suis complètement ignorant de ce système?
Il faut une antenne of course ?
on en parle depuis le 2 mai 2025 sur ce forum ![]()
En effet! Quand j’habitais pas loin des frontières luxembourgeoise et française (dans les années 60), je recevais très bien France Musique que j’écoutais souvent. Il y avait un programme sur le jazz intitulé « Jazz 6ème continent musical ».
Merci mais trop techniques , isofrequences= memes fréquences pour émetteurs différents??
oui avec un "retard " de diffusion calculé pour être "synchrones "
Heuuu! Bof, ça dépend…(de quoi on parle).
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces