question bete vous avez verifie les commutation du circuit HP et le HP lui meme ?
a moins que je l’ai raté ça ne semble pas avoir ete fait
si ce circuit est bon un coup d’ohmmetre entre 1 et la masse le confirmera
question bete vous avez verifie les commutation du circuit HP et le HP lui meme ?
a moins que je l’ai raté ça ne semble pas avoir ete fait
-La masse du pot est en principe reliée à la masse, un simple contrôle avec le multimètre en position ohmmètre va le confirmer. Perso je prendrais le moins des piles ou le moins de c723 comme ref de masse en fonction de l’accès.
-Il y a peut etre une lamelle cassée ou qui ne fait pas bien contact dans un des commutateurs. vous pouvez les contrôler également avec l’ ohmmètre. L’appareil ne doit pas etre sous tension.
-J’ai la doc papier complète, si vous le désirez, je peux prendre des photos de toutes les pages et vous les envoyez par mail.
-votre oscillo doit avoir un sortie en signal carre pour régler votre sonde. en général 1000hz 0,5v ou 1v.
A+
En principe pas de problème de ce côté là puisque la constatation suivante a été faite plus haut :
Donc une coupure sur le circuit imprimé ou un défaut dans une barrette de commutation est à suspecter, pannes assez fréquentes sur ces modèles. (souvenir de jeunesse)
Oui la carte ampli est alimentée et de plus l’ampli fonctionne ainsi que le hp.
Pouvez vous trouver la diode D482 (détection AM)? elle se situe en bas à droite de la platine avec les commutateurs de bandes. Lorsque vous touchez la cathode, vous devez entendre un ronflement dans le hp (appareil en marche position GO).
photo jointe
A+
Bonjour,
je t´ai envoyé un MP
Raymond
Bonsoir Raymond,
Bien lu, demain matin je vais exécuter
Merci
Giorgio
…
allo
La phrase semble incomplète ? Exécuter quoi ? Exécuter une miction dans un instrument à cordes dont on joue avec un archet ?
(O K, je sors —> )
Bonsoir
éxécuter…ce qui est dit dans le MP ,donc on ne saura pas ! ![]()
allez, bonne nuit ![]()
Tout à fait, si c’est un MP, cela doit rester P
Si vous voulez communiquer par « Messages directs » nul n’est besoin de le signaler ici, les notifications par mail et par le point vert sur l’avatar devraient suffire.
Je ne sais quels « secrets » vous échangez, si c’est pour la suite de la réparation de ce radio-cassette je ne vois pas beaucoup l’intérêt de faire ainsi, cela voudrait-il dire que tout le reste des participants de ce sujet sont devenus indésirables … ? 
Bonjour,
c´est moi qui qui communiqué par MP, je lui ai donné un avis, craignant comme c´est courant des contradictions.
maintenant si ca pose problème je peux quitter Doctsf
bon dimanche
Raymond
Bonjour,
Je dirais que ça peut se comprendre !
Si ça fait la même chose qu’avec moi, et les amplis hifi à 6V6 (dépannage) ou ampli à 6550A (reconstruction) et que ça génère des disputes, des polémiques, ou d’autres problèmes …Au lieu de recueillir des interventions constructives, on peux être amené
-A poursuivre par MP et éviter le forum public .
ou
-A poursuivre en « sous marin » , tout seul, sans rien dire.
ou
-A vouloir effacer toutes ses précédentes interventions pour rendre le topics inexploitable .
Je sais, aucune de ces solutions n’est une bonne idée, mais parfois, quand la bétise humaine s’en mèle, il n’y a plus de limites, et j’en viens a appliquer de telles solutions …Parce je n’en vois plus aucune autre !
sloup
C’est justement le but d’un forum : échanger, car parfois les contradictions peuvent être constructives …lorsqu’elles sont faites poliment et avec respect ![]()
Ben NON ! Tout le monde est nécessaire à la communauté et ce sont ses participants qui font un forum,…et le rendent attrayant ![]()
Bien cordialement.
Cela ne pose pas de problème Raymond et nul besoin de quitter le forum pour cela.
Les avis et solutions de chacun exprimées ici en public sont bonnes à prendre, à étudier et à commenter dans un esprit de discussion ouvert, sans moqueries et dans le respect.
Bonjour, pour éviter toutes polémiques voici le texte envoyé en MP, je me suis pris un peu de temps, sur une de vos photos il y a 2 platines, celle de gauche est la platine HF, en haut à gauche il y a un commutateur, d´après le schémas , les contacts du haut à gauche commutent AM ou FM, si vous touchez le contact 4 ( le deuxième à partir du haut, il doit y avoir un ronflement si oui, en position GO en touchant le premier contact du haut à gauche ca doit ronfler
Tiens moi au courant
Raymond
le contacteur se trouve sous la ferrite
Bonjour, tempête dans un verre d’eau !!!
Voilà Raymond, pour ce qui est de la BF tu touches avec un tournevis métallique le milieu du pot volume, mais qu’entends tu par milieu du pot ? il n’y à que 2 fils rouges et un gris sur le bord, je les ai touché tous les trois et rien ne se passe ( photo )
Ensuite j’ai commuté la touche FM touché le contact 4 de gauche et cela ronfle bien fort?
ensuite en position LW , je touche le 1er contact à gauche en haut et ça ronfle fort aussi
Cordialement
Bonjour dudt, voila j’ai trouvé facilement avec le plan de la carte, la diode D482 et touché la cathode et cela ronfle bien fort
A+
Bonjour radiolo, j’ai contrôlé le circuit HP et le HP avec le - sur le C717 et cela semble bon R de 0,7 à 1,2 Ohm ( alimentation coupée , et avec alim ON j’ai 2,4 Ohm
Le HP mesure donne 4 Ohm
bonjour
donc le problème se situe sur la platine HF, va falloir contrôler les tensions
+8 = 5,2 V
+7 = 1,7 V
bizarre mon signe plus se transforme en point