Radio K7 Philips 22RR644 plus aucun son?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Syndrome de Cusset

RE dudtv, voici les mesures effectuées aux bornes du C723 / 16,6V !!!
Pour le C722 il y à 14,5V et sur le C720 il y à 13,8V
Je mesure R912 j’ai 3,2M Ohm ( pas dessoudée ) la R914 je ne l’ai pas mesurée car soudée au milieu d’un amas de soudures et pas simple de la situer …
Contrôle de la masse du pot avec le moins au contacts piles, j’ai 1 Ohm et si je prends le moins au C273 il y à 6,33 M Ohm à 7,35 M Ohm
Comment contrôlez-vous les commutateurs avec un Ohmmètre, c’est pas avec le multimètre sur position test continuité (diode) pour chaque paires de contacts lamelles ?
Avec mon oscillo en sortie signal carré, à toucher la sonde sur les contacts, mais pour cela ne faut-il pas que la K7 tourne, et c’est pas le cas, je n’ai pas encore mis une nouvelle courroie, et il faut que la mécanique actionne les poussoirs des commutateurs, et pour cela je dois remonter complètement la carte, donc pas possible
Cordialement

Bonjour,

Votre multimètre ne serai il pas devenu maboule ? (ces tensions sont carrément farfelues !)
Essayez de changer sa pile (elle est peut être naze ! ça suffit parfois a ce qu’il raconte n’importe quoi ! ) ou de refaire les mesures avec un autre multimètre ?

sloup

sloup

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Options de mise en page

Bonjour papy46 et aux autres participants.
Vos mesures ne sont pas bonnes ou votre multimètre est malade! Essayez de mesurer une pile ou une alim variable pour en avoir le cœur net.
De toute façon la panne est dans l étage hf comme vous le dit Raymond car le signal passe depuis les diodes.
Il vous faut donc contrôler les tensions +8, +7, +10, +11 (les valeurs sont sur le schéma, +10 et +11 ne servent qu’en FM).
A bientot

Raymond, ton milieu du pot c’est quoi?

contrôle des tensions : c’est aussi sur le commutateur à l’extrême gauche aussi
+8 = 5,2V et +7 à mesurer du côté gauche aussi ?

mon multimètre FLUKE malade !!! jamais de la vie, et pas plus tard que vers 13 h j’ai contrôlé des piles pour mon épouse,

j’ai un ancien multimètre à aiguille, je vais l’essayer

RE dudtv, voici les mesures effectuées aux bornes du C723 / 16,6V !!!
Refaites cette mesure, vous devez avoir 8,3v, si vous avez toujours 16v, la régulation est hs AD162 en C/C.
voici ou vous devez contrôler les autres tensions

Je crois que les tensions sur le schéma sont fantaisistes: au secondaire du transfo 16,3v AC et après le pont de diodes 9,1v DC avec un condo de filtrage! Réellement on devrait avoir un douzaine de volts DC avant la régulation.

oublies le milieu puisque la BF est là
sur la platine où tu avais contrôlé si ca ronflait, au coin en bas à droite il y a une résistance de 3,9 kohms (orange, blanc ou gris je en me souviens plus, rouge) d´un côté il doit y voit +5,2 V et de l´autre côté +1,7 V

merci c´est corrigé

mon multimètre est correct, j’ai mesuré une pile avec 2 autres appareils, et le résultat est idem

Combien mesurez vous aux bornes de C723 ?

au C723 = 15,4V et au C722 = 13,3V ; voltages annoncés au 1er message de mon sujet

tension beaucoup trop haute, dans ce cas il faut contrôler le transistor AD et voir si la diode zener n´est pas coupée
question toute bête, est-ce que l´ampoule s´allume ?
je descend manger, je reviens vers toi plus tard

la R808 ? je vais la mesurer dans qques instants

cher dudtv, pourriez vous me renvoyer le ou les plans colorés rouges, je dois situer ou est la R808 ; les plans reçus sont flous dès que j’agrandi un peu , je dois mesurer cette R
D’avance merci

oui la lampe à coté du AD162 rougissait , mais sur cette photo, j’avais coupé l’alim
la Zener c’est bien la D500 BZX79 à coté du redresseur

Bonjour,
@papy46
R808 = 3,9 kOhm
Schéma Propres : (3 pages)
22 RR 644 Philips Schemas.pdf (2,3 Mo)
Bonne suite…
Amicalement,