Radio K7 Philips 22RR644 plus aucun son?

La masse après la régulation correspond au point négatif des piles ou à l émetteur du transi AD162 ou au moins de C723, C722. cette masse est commune aux autres cartes et doit etre la référence.
Avant d’aller aussi loin, il faut dépanner cette régulation. quelle est la tension entre l’émetteur et le collecteur de AD162 ?
Savez vous mesurer un transistor ou une diode avec un multimètre ?

bonjour,
afin d´éviter de te perturber avec tous nos conseils, je vais laisser les autres membres te guider dans ce dépannage, ils sont aussi qualifiés sinon plus que moi
maintenant je file passer l´aspirateur dans la maison
bonne journée

bonjour, j’ai coupé la patte de R808 et sa valeur est bonne 3,9K et resoudé la patte après.
ensuite mesure voltage entre R808 et la masse au TR AD162 : rien ?

tension au AD162 : 5,72V

on va s´y prendre autrement, et prendre les tensions sur le transistor
le collecteur (fil rouge) -9,2 V
la base (fil bleu) -0,25 V
voici les mesures :

Ca semble correct, quelle est la tension aux bornes de la zener D500 ?

@Welscher_Raymond : t’équipes-tu de protections anti-bruit lorsque tu utilise l’aspirateur ? :thinking:

je mesure 16V , que signifient les repères +1 +2 + 3 +7 jusque +11 avec les voltages indiqués sur le plan , ce sont les bornes du commutateur FM ou ?

16v aux bornes de la zener, elle est coupée, vous devriez avoir 9v. A remplacer. Appareil hors tension, contrôlez valeur de R915 (47ohm) et le transistor AD162 multimètre en test diode.
Les repères +1, +2 etc sont les différentes tensions d’alimentation du récepteur.
par exemple sur le +5 ont doit avoir 6,7v
A+

C 727 est peut etre aussi en C/C, le contrôler en position ohmmètre appareil hors tension

Très bien , merci , je ferai cela en début soirée, maintenant je suis occupé à dessiner des plans par AutoCad.
Mais les repères +1 + 2+3 etc … que vous précisez tensions alimentations du récepteur, mais de quel récepteur s’agit-il ? est-ce le sélecteur" couleur vert" bande FM
Je l’ai déjà demandé 2 fois je pense, et on ne me dit rien !!
A+

Se sont les différentes tensions pour que le poste radio fonctionne correctement, ça n a rien a voir avec les commutateurs.
A+

Ha bon , ok, mais que signifient les + et les chiffres, ils ne se rapportent pas à un élément précis vers la grande carte ? Je n’ai pas eu de formation en radio , juste électronique de base il y à 35 ans en industrie
A+

par exemple +2 alimente presque tout l’ampli BF mais également le circuit de régulation du moteur k7. En fait tous les +2 sont reliés ensemble.

Han,parfait, maintenant je vois tous les + et un chiffre partout sur le schéma
j’apprends un peu plus tous les jours
merci
PS à propos du bouton latéral RIF,que signifie RIF et à quoi sert’il ? un réglage fin ?

Bouton rif : aucune idée

bonjour,
pas besoin, mon aspirateur est relativement silencieux

Bonjour
Le bouton RIF permet la suppression de sifflements éventuels pendant les enregistrements radio en AM

la doc technique

Bonsoir, merci kiki37

Bonsoir à tous, une petite question, en façade de la radio, sur la droite se trouve la grille du micro Electret qui s’enclenche lorsque l’on enregistre, mais est-il mis hors circuit lorsque l’on utilise un micro par la prise jack latérale, je présume que oui…
Sur le schéma où se situe ce micro et son autre , je vois près des schémas des commutateurs la liste verticale des SK-D et SK-S , mais où la commutation se fait , la panne ne pourrait pas venir de cette commutation ?
Merci

Je ne vois pas de prise jack :thinking: (?) quant aux commutations, elles sont représentées au niveau de l’alimentation, mais difficile à comprendre, ce schéma est clair comme du jus de boudin :imp:
(de plus le scan est coupé, ce qui n’aide pas, il faudrait que je le reconstitue comme je fais avec les schémas que je poste dans les docs ou les modèles)

Selon le schéma, il est connecté en parallèle sur la fiche DIN (pas jack), les contacts 1 et 4 où peut être connecté un micro externe, apparemment aucune commutation n’est prévue selon le schéma.