Radio K7 Philips 22RR644 plus aucun son?

la diode zener c´est bien la D500

je t´ai demandé de mesurer la tension de R 808 par rapport à la masse
cette résistance doit se trouver d´après ta photo du poste 18 au coin en bas à droite sous le fil jaune
encore une autre question, as-tu essayé avec des batteries, car pour le moment on est en train d´élucider une panne de l´alimentation par le secteur

j’ai reçu un plan plus lisible, j’ai pu localiser la R808 je vais mesure sa valeur
oui j’avais aussi pensé avec des batteries, j’ai fais un essai, c’était pareil
la Zener, est ce que pour la tester c’est pareil à une diode courante ? je dois dessouder un côté et le reste comme une simple ?
la lampe rougissait, mais ce n’était pas aussi fort qu’une lampe à incandescence , rougissait mais pas plus sans éblouir

Bonsoir schoser , comment avez vous eu vent des plans flous que l’on m’avait fourni?
merci à vous, ils sont nickel
le problème semble plus ardu que j’imaginais
Cordialement

je suis étonné que les plans soient flous, moi j´ai celui de la fiche de la radio de doctsf
la différence avec ceux de schoser est que le schémas est en entier alors que sur doc il est en 2 parties
à mon avis dudtv les a photographiés

oui ceux que dudtv m’a envoyés sont flous lorsque je zoome un peu pour lire les n°
le bouton RIF latéral quel est sa fonction ?

les mesures à effectuer sur +11+7+8+9+10; ce sont les n° du sélecteur FM / SKN , le vert tout à gauche ?

sur la photo du milieu du post 6/71, on voit très bien la résistance en bas à droite

oui elle est tout à fait dans le coin

ok, on mesure la tension

avec la borne +7 et ensuite la borne +8 du sélecteur vert tout à gauche

là je ne comprend plus rien, on prend la tension par rapport à la masse d´un côté de la résistance et ensuite de l´autre côté de résistance
on va s´y prendre autrement, et prendre les tensions sur le transistor
le collecteur (fil rouge) -9,2 V
la base (fil bleu) -0,25 V

mais la carte de cette R possède une autre masse, et ou prendre sa masse ? car la masse de la grande carte je lis 0,5 V c’est pas possible, de plus la R il faut la dessouder pour mesurer sa valeur, car si je la mesure de part et d’autre sur les 2 pattes elle donne 930 Ohm et non 3,9K

pour accéder au TR AD162 et la Zener je dois démonter cette carte, alors ce sera pour demain

sur la photo du post 63 on voit très bien les fils du transistor
je suis descendu au salon et travaille avec la tablette
la masse on l`a prend sur le fil jaune du transistor

on les vois bien, car j’avais démonté la carte, mais depuis je l’avais remontée
on poursuivra demain, car ma tablette n’est plus compatible, et à chaque fois je dois abandonner mon PC au bureau et monter dans mon atelier au grenier, c’est pas commode ,
je tente une dernière mesure si je vois le fil jaune , je reviens,

1 « J'aime »

voltage au TR AD162= 5,72V ? tensions sur la R808 j’ai gratté la peinture sur les pattes , presque zéro !!

Re… Bonjour,
@papy46
"comment avez vous eu vent des plans flous que l’on m’avait fourni?"
Votre Message récent :
"cher dudtv, pourriez vous me renvoyer le ou les plans colorés rouges, je dois situer ou est la R808 ; les plans reçus sont flous dès que j’agrandi un peu
D’avance merci"

Note :
C’est une électronique compliquée, Il est probable que le Transistor PNP de l’Alimentation « TS471 - AD 162 » fuie, voir en court-circuit ?

• Ces transistors présentent des problèmes identiques qu’une série Germanium bien connue « AC1… et AF1… » avec des “tin whiskers”
    Mais c’est peut-être autre chose ?
    Bonne suite…
    Amicalement,

Bonne soirée à tous, et merci

on a vraiment un problème, on va attendre jusque demain, mais pas le matin, ici c`est corvèe mènagère le matin
bonne nuit
Raymond

Ha merci, une autre piste à tâter, je vais vois si dans mon stock je n’ai pas un AD162
Bonne nuit ( qui porte conseil selon l’adage )