Radio ONDIA

Oui , dans les annonces suivantes c’ était tjs " faire offre ! "

Bonjour.
Voici les photos du poste.

C’est donc un « 162 ».
Votre avis ?

Il est bien conservé car le tissu de façade n’est pas taché.Je dirais que l’on se rapproche de l’époque où Ondia allait perdre son identité en construisant des modèles identiques produit sous une multitude d’autres marques…

Oui, c’ est bien un ONDIA 162:

Fabrication S.F.R.T. - GRANDIN.

A +.

Je vois avec plaisir que ce poste fait causer !
Comment faire pour le (re)mettre en état de marche ?
Il faut faire un diagnostic Je suis un bricoleur et soigneux.
Est-ce à ma portée ?

Tout dépend de vos connaissances en matière de radios anciennes à lampes ainsi que de l’outillage dont vous disposez!

Comme dit plus haut:

Précaution à prendre avant une mise sous tension ici:

Pour les amateurs de cette marque
Le 156 une belle bête…:Modèle Ondia - 156
l’intérieur de celui-ci à voir…:Radio Ondia - 2232

Dommage que le schéma de ce poste ne soit pas disponible car c’est bien utile surtout quand on débute…

Pour le schéma, il doit bien y en avoir un chez Grandin ou autre marque de la SFRT…

Reste à connaître quel est l’équivalent de cet Ondia.

Tony

il en sort de cet " Ondia " , mais pas de schéma !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1827466270.htm/

https://www.leboncoin.fr/collection/1824699264.htm/

J’ai ce Ondia a l’atelier, en effet la caisse en bakélite de celui-ci était utilisé pour nombre de postes, comme le Sonneclair HD 6 par exemple. Pour info j’avais payé 30€ dans un dépot vente

Voici mon 154 qui trône dans le bureau.


Le même chez POINT-BLEU mais pas de schéma non plus:
Oeil magique en +.

A +.

il est pharaonique, voir pharaonesque !

Daniel

1 « J'aime »

également le Grandin 160

Dans la série des ORA de l’époque de celui de ce sujet,il y a le 164 dont j’ai eu la surprise de trouver à l’intérieur un est très original châssis dont le CV est monté à plat avec sa grande poulie de commande en dessous:

POULIE CV

et un circuit imprimé fixé à la verticale :

Son équivalent chez Cristal Grandin est le Michigan et il existe également un appareil identique chez Point Bleu…

Ce poste avec cette configuration particulière du châssis est très intéressant à avoir dans une collection.Chez ORA ,ceux que je préfère sont ceux du début des années 50 qui ont une façade du style du modèle 90 et ensuite j’aime bien également les petits et moyens modèles comme le 162 de ce sujet…

Bonjour,
On le trouve aussi sous la marque Perfecta - 172, châssis identique à part la platine bakélite qui est dans le même plan que le HP.




Bricoleur50

1 « J'aime »

Ah oui j’ai déjà croisé ce genre de particularité, avec le Cv et son volant sous le châssis…Impossible de me rappeler quel modèle par contre.

Il y a aussi le SRN 52 qui a son volant de CV sous le châssis

Exact pour le SNR 52 qui a d’ailleurs un châssis bien particulier à sortir de la caisse…

Bonjour à tous.
Je vois bien que je ne suis pas en capacité de remettre sérieusement cet appareil en marche.
Sauf stage intensif chez l’un de vous !
Je vais laisser ma femme le proposer à la vente.
Quel serait, à votre avis, le prix réaliste pour un amateur ?