Bonjour,
J’ai fais l’acquisition d’un Radio Pathé modele 546 k datant d’après la base de données de 1948.
C’est ma première intervention sur un poste des années 40.La totalité de mon parc (une dizaine de TSF) étant des années 50/60. .
Donc le poste fonctionne mais le son se dégrade au bout de qq minutes, un classique.
Je n’arrive pas à lire l’intégralité des informations sur le composant que je pense être le condo de filtrage.
Merci d’avance pour votre aide
Pascal
attention au condensateur de liaison grille de la finale BF il est en train de la tuer
C’est à dire ?
en plus c’est une rare EBL1
attention sur ce schema G1 et G2 sont inversées sur l’EBL1, cela vient d’etre corrigé
verifier apres remplacment des capas indiquées que G1 EBL1 est bien a -7.8V
comme tu as mis le poste sous tension je pense que tu as verifie ou remplacé C20 et C21
La valeur de C20 & C21 n’est que de 8 μF sur mon poste pas 16 comme sur le schéma
ils ont du deconnecter el tubulaire alu HS lors d’un depannage
et le remplacer par les petars rouge
tu peux mettre des 16µF la valve 1883 le supporte sur sa cathode
oui avec 350V ac en HT il faut de 500/550V
Ok merci, je vais commander des 16μF
su tu ne trouves pas des 16µF 500 550V tu les remplaces par des 32µF 450V montes en serie avec des resistances d’equilibrage de 330K 1W
Ou mettre les résistances d’équilibrage sur un montage en série des condos?
En // avec chaque condo ?
Ok c’est ce que je pensais
Merci
J’ai retrouvé dans mon stock des 220 Ω 3 watts ça pourrait aller à la place des 330 k 1 watt ?
220 ohms c’est pas la meme chose que 330K = 330000 ohms
Pardon c’était 220 kΩ
cela chauffer un peu plus c’est tout
Ok, merci
0,1 μF ?
fort probablement 0.IµF
sa position sur le schema permettra de le confirmer et donner sa tension service