Radio Perfecta 172 ...au secours !

Bonsoir à tous
Après plusieurs mois d’inactivité sur la restauration de mon poste et avoir remplacé les condos, j’ai décidé de m’y remettre après avoir fait repeindre l’encadrement métallique.
Le poste fonctionnait à merveille à part l’œil magique qui ne paraissait pas fonctionnait mais en fait il était mai placé dans son logement et pour vérifier j’ai été obligé de le sortir de son emplacement qui assez étroit…et là je me suis aperçu qu’une lampe de cadran n’éclairait plus (elle fonctionnait avant le démontage de l’œil) alors j’ai éteint assez rapidement le poste sans que la BF ne fasse entendre.
J’ai vérifié si le contact du culot se faisait bien et j’ai rallumé …et là fumée nauséabonde de la résistance de 100R (je crois) mais dont je ne connais pas la puissance et elle est montée entre l’enroulement 245V et l’anode du redresseur.
Merci de votre aide
Bricoleur :blush:

[quote=“bricoleur50”]Bonsoir

Merci pour la réponse j’ai mesuré et je trouve 108Ω pour la résistance de 150Ω , elle a du avoir chaud car elle approche plus des 210Ω .
Comme promis j’ai essayé de faire une esquisse du départ de l’alim mais est ce normal que les condensateurs de filtrage (47µ/400V) ne soient pas reliés à masse chassis ?

Cordialement
Bricoleur
[/quote]

Bonjour
Quelques remarques sur l’ensemble du montage: l’UY42 n’est faite que pour une tension redressée de 130V , il faut la UY41 prévue pour 200V ,;
L’EM34 alimenté 6,3v avec les ampoules de cadran … ?
C’est un UM4 où UM34 en série avec les Rimlock,
Salut et fraternité

Bonjour,
Il y a qu’une lampe redresseur UY42.
Pour l’œil magique il ne s’agit pas d’une EM34 (œil magique sur le bout de la lampe pour ce modèle)car celle qui est montée est de plus petit diamètre qu’une EM34 et l’œil magique se fait sur le “tour” de la lampe dont le marquage est illisible et les filaments ont une tension commune de 6.3V avec les lampes de cadran.

Bricoleur