Radio Philips AZ 8420

Bonjour,
Pour une autre question sur le même appareil (à propos des cassettes et des cd); dois-je ouvrir une nouvelle question ou puis-je continuer sur celle-ci.
Merci d’avance

Bonjour,
Je suis sûre que vous pouvez poser votre question ici. :+1:

Cordialement
Mark

Bonsoir,
Merci.
J’ai une question pour les cassettes et une pour les cd.
On commence par les cassettes:
Tout semble fonctionner : lecture, avance rapide, retour, pause, mais à la lecture d’une cassette(qui fonctionne par ailleurs), aucun son n’est émis. Vérification faite, le moteur ne reçoit que 2,9 v Dc.
J’essaie de suivre les circuits mais sans succès.
INFO: la radio n’émet pas de son si la prise 8 broches du lecteur cassettes nest pas branchée et si je la débranche le son s’atténue petit à petit en moins d’une minute.
Bonne soirée
Cordialement

Bonsoir,
Vous pouvez vérifier la continuité du contacteur de mise en marche du moteur (c’est un petit contacteur qui se ferme lorsque l’ont appuie sur une touche), je doute que ça règle votre problème mais j’ai déjà eu ce problème sur un radiocassette.

Peut-être vérifier si les fils de la tête de lecture ne sont pas dessoudés et éventuellement nettoyer le commutateur lecture/enregistrement, ce commutateur à tendance à créer des problèmes de lecture lorsqu’il est encrassé.

1 « J'aime »

Merci, j’essaierai ca.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,
Les têtes de lectures font bien contact avec l’extrémité des tresses.Le contacteur se fermait mais ne faisait pas contact. C’est ok mais rien ne change.
J

j’ai essayé de suivre le circuit sur la carte combi mais je bloque au niveau des éléments de la photo jointe.La diode (6707) 1N448 enH19 pourrait bien oser problème. Je l’ai changé et mes soudures…J’ai vu dans le circuit qu’elle faisait contact avec la résistance 3799 par la cathode, c’est bon. Mais elle fait aussi contact permanent par l’anode avec la résistance 3732 et je ne trouve pas de raison sur le circuit.
Autre souci dans le même secteur, la résistance 2786 (verte sur la phot) en G19 est répertorie dns la liste des composants comme étant un condensateur. Erreur ou ancien bidouillage sur ma carte?
Merci de votre aide
Bonne soirée
Cordialement

c’est plus simple si j’envoie la photo!
Téléversement : carte combinée gros plan.jpg…

inserer un fichier photo Jpeg ou Png 200 a 500Ko

ou cliquer glisser lacher la photo dans le fenete ou on ecrit le message

et en plus je n’envoie pas la bonne carte.;;. çà va être temps de lâcher l’affaire pour ce soir!
la diode 1N est fléchée en rouge (si j’arrive à joindre la bonne photo!!!

Bonsoir,
dans le schéma il y a une bobine (il me semble que s’en est une) entre la résistance et la diode, si sur la carte il n’y a pas cette bobine (même ces bobines, puisqu’il y en à une autre juste à coté), c’est qu’effectivement cela à été modifié…

Je ne trouve pas cette résistance à cette endroit (G19), il y a bien un condo 2786 à G6 :

Sur le schéma, les résistances ont l’air d’avoir un début de référence en 37 et les condos en 27, gare à l’erreur de lecture ! (j’avoue que c’est pas tellement pratique sur ordi !)

Dans un premier temps, je vous conseillerais de vous concentrer d’abord sur le lecteur no2 (il ne fait que lecteur), il est un peu plus simple sur le schéma.

Une piste à voir aussi : il y a un transistor par canal pour « mute » (couper le son),
peut-être également explorer cette piste ?

Quand vous dites qu’il n’y a aucune son, il n’y pas même un souffle, bourdonnement ? même avec le volume au maximum ?

J’espère ne pas dire de bêtise, je suis un amateur total en électronique, au pire les autres intervenants, viendront (j’espère) corriger mes propos si je dis une bêtise.

vraiment aucun bruit dans le HP meme au moment de la mise en marche , si oui peut etre HP mort bobine coupée

1 « J'aime »

Bonsoir Radiolo,
C’est une possibilité, mais les bobines des deux hp coupés ? ça serait étonnant sur ce genre d’appareils.
Et visiblement les hp sont bon puisque notre ami nous indique que la partie radio émet un son et que, lorsqu’il débranche un connecteur de la carte qu’il à examiné, le son de la radio diminue jusqu’à plus de son du tout.
Perso, je pense à un transistor de mute hs ou un composant (résistance/condo) dans l’environnement des amplis 7702A (visible sur les photos de mon précédent message) hs.

@Pocker Est ce que le lecteur laser et la radio sortent un son ?

Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces info et toutes ces pistes de solutions.
Je vais essayer d’explorer tout çà et je reviens vers vous.
Pour répondre aux questions posées.
Les Hp fonctionnent bien. Le son de la radio, quand je trouve une station en stéréo(le led verte s’allume). est même assez puissant.
Non, il n’y a aucun souffle à la mise en marche d’un lecteur cassettes.
Le lecteur CD ne fonctionne pas (objet de ma prochaine question), l’écran de commande ne s’éclaire pas.
Est-ce que cette info peut éclairer quelqu’un ? : Les lecteurs cassettes fonctionnent (lecture, avance, retour) quelle que soit la position du bouton de commande(radio, tape, cd). La seule différence c’est que la radio se coupe quand je passe sur tape ou cd et revient lorsque je remets sur radio.
Je vais d’abord regarder ces transistors mute.
Bonne journée sous la chaleur.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjor,
Je n’ai rien de positif pour l’instant.
J’ai trouvé les deux transistors « mute » ce sont des c33 840 qui sont situés en 7706(left) et 7756(right) mais comment puis je les tester s

loupé!
Je demandais comment les tester sans les dessouder?
Je ne trouve pas de bobine sur cette carte.
Les résistances(ou qui semblent en être) et sont indiquées comme des condensateurs sont repérées sur la page de la carte avec un symbole que je ne connais pas. Est-ce que çà dit quelque chose à l’un d’entre vous ? J’en trouve encore deux(réf 2751 et 2701) dans la série de 10 résistances placées à droite de l prise HP( 3 fils). les 4 résistances du milieu de cet ensemble sont reliées avec le milieu de la prise et l’autre extrémité des ces 4 va à la fameuse diode 1N448 que j’ai déjà évoqué hier(en H19).
Je reviens sur l’alimentation. Le fait qu’il n’arrive à la tresse que 2,59 v ne vous parait pas être un indice ?
Merci pour vos réponses, je continue à chercher.
Cordialement

Bonsoir,
Oui c’est en effet pas très normal… mais dans un sens la radio fonctionne alors si la radio fonctionne et que les moteurs des deux lecteurs k7 fonctionnent également, c’est qu’au moins une partie de l’alim est bonne.
Je ne sais pas se qu’en pensent les autres intervenants ?