Sinon pour tester un transistor vous pouvez essayer de les tester en circuits vous tester les deux premières patte avec un multimètre en mode diode, un sens doit être passant l’autre non, ensuite vous faite de même avec la deuxième patte et la troisième et ensuite avec la première et la troisième.
Le mieux pour vérifier l’alim (et le reste du circuit d’ailleurs) serait d’avoir un testeur de composant, en 2 temps et trois mouvement, vous auriez pu savoir si les composants sont bon ou pas.
Bonjour
test transistors mute.pdf (11,3 Ko)
,
J’ai réalisé les tests sans dessouder. Résultats tableau joint.
Est ce que le testeur de composants dont vous me parlez peut fonctionner avec les composants en place ou doivent ils être dessoudés.
Merci de votre aide
Pas du tout , lorsqu’on connait le principe de fonctionnement d’un transistor, ces manips sont inutiles et ne riment à rien
Ah oups… je serait intéressé pour savoir la bonne méthode de test alors…
Tout simplement en suivant un schéma ……
« ces manips sont inutiles et ne riment à rien ».
Peut être pourrais je progresser en comprenant à quelle « manip » se rapporte cette phrase sibylline.
Merci de bien vouloir essayer de m"expliquer.
Bonjour
Clique sur la peite flèche au-dessus à droite du post de F6CER et tu verras le message auquel il se rapporte
En l’occurrence, mesurer à l’ohmmètre des transistors non dessoudés ne donne aucun résultat fiable, exploitable.
Merci beaucoup, là, je comprends, c’est tres clair.
Bonjour,
Sur cette photo de la paga,wiring diagram, est-ce-que quelqu’un pourrait, s’il vous plait, me dire ce que signifient les symboles en bout de ligne qui se situent au dessus des prises son du lecteur cassettes (1702 et 1713).
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Bonsoir
Sans déssouder un transistor au silicium vérifier la tension base émetteur : NPN la tension 0,65 volt négatif émetteur , inverse pour un PNP celà donne déjà une idée de l’état !
Pour un germanium 0,3 environ
Salutations Jean-Luc
``Merci beaucoup. ç’est rassurant de constater qu’on peut obtenir de l’aide.
Bonne soirée