Radio Philips FK41911 peut-elle capter la FM? - Type B4F 60 ou BF 460 A

ma reponse avait trait a ce schema pas au poste B4F60A
image

Aussi j’ai remarqué que je vais devoir mettre un point de soudure pour relier l’antenne, celle-ci s’est rompue.

Bonjour,
Quel est le rôle des résistances de 100 ohms, sur ce montage ? Ce ne serait pas 100 K ?

a amuser la galerie
tu peux mettre n’importe quoi en valeur elle chargent l’ampli du module qui n’en a pas besoin contrairement aux legendes du net

• un ampli a transistors est une source de tension et n’a pas besoin d’être chargé en sortie pour limiter la tension
  • un ampli a lampes penthodes sans contre réaction est une source de courant , pour la bonne santé du transfo de sortie il est bon qu’il soit chargé ce qui limite son excursion en tension
1 « J'aime »

Bonjour,

il faut a mon sens bien des résistances « de charge » , en sortie du module , qui constitue la charge de l’ampli intégré dans ce module (Non pas pour limiter la tension, qui ne sera jamais bien grande , mais pour que les condensateurs de sortie , à l’intérieur du module, puisse trouver un chemin pour se charger et se décharger)

Mais, l’ ampli du module étant à transistors ou circuit intégré, fonctionnant en source de tension, et de faible puissance , on peux mettre a peu près n’importe quoi (comme suggéré : de 400 ohms à 40 k-ohms …)