Chers tous.
J’ai un radiophono du début des années 1930 de la marque Thomson-Houston (la société française, pas la société britannique). La partie radio a manifestement été changée à un moment donné et équipée de ce qui me semble être une radio américaine d’avant-guerre (1936 ou 1937 ?). J’aimerais avoir de l’aide pour identifier cette radio. Elle possède 11 tubes : 42(2),76(2),78,6C6,6B7,6D6(2),6A7. Les valves sont manquantes et pourraient être des 80 ou des 5Z3 ? Il y a en fait deux prises de valves, une sur le transformateur principal et une sur le châssis.
Après avoir regardé de plus près, il y a une 5Z3 sur le transfo et le support de lampe sur le châssis est pour le branchement du HP et de sa bobine mobile.
rien a voie avec la ville de Houston
C’est Edwin James Houston qui a apporte des captaux a la socite de elihu Thomson
La société Thomson-Houston Electric Company est fondée en 1882 sur la base de la fusion de la société American Electric Company d’Elihu Thomson d’Edwin J. Houston
Merci. J’avais vu passer ce radiophono il y a longtemps mais je ne le retrouvais pas. Les deux meubles sont assez similaires mais avec quelques différence. En particulier l’antenne cadre derrière une des portes qui n’a jamais existé sur le mien.
Merci @Ladere_Jean-Pierre c’est ce j’ai cru comprendre mais j’aimerais bien avoir confirmation de la part de l’heureux détenteur de cet engin et peut-être, plus tard, en avoir une démonstration sous la forme d’une vidéo…
J’ai vu que Galipaud a posé question de cet ensemble sur RM. Peut-être il reviendra avec d’autres infos.
Ceci-dit, je pense qu’il ne faut pas faire une fixation sur le modèle BR de RM dont on ne sait pas d’où vient le BR (il y a un ? ) et dont l’ensemble est d’une autre époque.
Le cadran est bizarre. Je n’y voit pas la sérigraphie de la bande des 15-40 mètres
le design du cadran me rappelle ceux de modèles de chez REWA.
Des photos du phono seraient aussi intéressantes.
Pour le moment, je pense que nous sommes en présence d’un Wolpertinger
OUI! Merci Mark pour cette information. Il s’agit bien de ce chassis radio. Reste à savoir comment et pourquoi il a été installé dans un meuble Thomson.